[Article] Les Templiers et le jeu d'aventure

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

Dans l'objectif d'un dossier sur l'Ordre du Temple, et n'ayant rien trouvé de véritablement pertinent, je recherche des infos sur la trame scénaristique de ces deux jeux Les Templiers d'Orven (1986) et Astate : La Malédiction des Templiers (1989), et plus particulièrement sur le rôle dévolu aux dits Templiers.
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

En toute honnêteté, je n'avais jamais entendu parler de ces deux jeux, bien que j'aie découvert les jeux d'aventure à la fin des années 80...

Pour répondre à ta question, le plus simple serait que tu voies s'il est possible de les trouver sur le Net, et ensuite, que tu les fasses fonctionner à l'aide d'un émulateur.
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je ne crois pas que ce soit le fonctionnement qui intéresse Reardon, masi bien le contenu du jeu, la trâme...

pour le faire fonctionner, on trouve des tas d'émulateurs sur le net ;)
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

merci pour vos réponses. B) bien sûr je n'ai rien trouvé sur le net et ma question valait pour de très vieux aventuriers qui auraient eu ces jeux entre les mains. je ne suis pas sûr qu'à l'heure actuelle ils soient très passionnants quoique ! on ne sait jamais ... non ce que j'aurais voulu savoir c'est juste quel rôle on accordait aux Templiers (des vrais gentils ou des gros méchants !) :ph34r: :D :D
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

<!--QuoteBegin-phil1908+22/08/2005 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (phil1908 @ 22/08/2005 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->je ne crois pas que ce soit le fonctionnement qui intéresse Reardon, masi bien le contenu du jeu, la trâme...

pour le faire fonctionner, on trouve des tas d'émulateurs sur le net ;)[/quote]
Oui, j'avais bien compris. Je me suis simplement dit que la meilleure manière d'en apprendre un peu plus sur la trame scénaristique de ces jeux serait encore d'y jouer.

Par exemple, sur cette <a href='http://www.amstrad.dk/download_T.htm' target='_blank'>page</a>, il est possible de télécharger les Templiers d'Orven (qui est apparemment un jeu d'aventure-texte). Avec un émulateur Amstrad, ça devrait fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
Reardon
Messages : 992
Inscription : 16 novembre 2003, 10:09
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par Reardon »

et dire que j'ai commencé sur amstrad et j'en ai pourtant fait des jeux (mais pas celui-là) :rolleyes: ah le bon vieux temps ! enfin merci pour le lien :D
Y a pu qu'a
Avatar de l’utilisateur
Planav
Gnome pirate
Messages : 639
Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
Contact :

Message par Planav »

Cet article de Reardon nous plonge dans l'univers toujours fascinant des chevaliers du Temple, découvrez ou redécouvrez leur histoire, leurs conquêtes et leur fin tragique, accompagnées de l?évanouissement d?un trésor fabuleux. La deuxième partie de cet article porte sur les jeux d'aventure et les Templiers, sujet passionnant et inspirant pour les auteurs de jeux.

<a href='http://www.planete-aventure.net/index.p ... =templiers' target='_blank'>Les Templiers et le jeu d'aventure</a>

N'hésitez pas à réagir à la lecture de cet article :)
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

je me suis permis de le mettre en lien vers le forum GK de l'ami Seth, cela devrait y intéresser du monde... B)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités