[Sondage/classement] Quel est votre Sherlock Holmes de Frogwares préféré ?

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Quel est votre Sherlock Holmes de Frogwares préféré ?

Le sondage est terminé depuis le 21 octobre 2021, 15:53

Sherlock Holmes : Le Mystère de la momie (2002)
0
Aucun vote
Sherlock Holmes : La Boucle d'argent (2004)
0
Aucun vote
Sherlock Holmes : La Nuit des sacrifiés (2006)
1
25%
Sherlock Holmes contre Arsène Lupin (2007)
0
Aucun vote
Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur (2009)
2
50%
Le Testament de Sherlock Holmes (2012)
0
Aucun vote
Sherlock Holmes : Crimes et châtiments (2014)
1
25%
Sherlock Holmes : La Fille du diable (2016)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Sondage/classement] Quel est votre Sherlock Holmes de Frogwares préféré ?

Message par bluetiane »

Je vais commencer par celle de 1996 et je téléchargerai ensuite l autre pour l essayer a un autre moment. C est vraiment un "essaî' car en réalité je n aime pas ce thème de jeux (enquêtes policières - films ou livres). Il faut bien que je tente autre choses étant donné la pénurie de "bons jeux" en ce moment. !ĺ
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Sondage/classement] Quel est votre Sherlock Holmes de Frogwares préféré ?

Message par redd »

J'avoue avoir un faible sur le "testament de sherlock" pour son intrigue originale.
Et sauf erreur de ma part, les déductions autorisent le joueur à se tromper. Concept repris et amélioré dans "crimes et chatiments", ce que j'adore.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Sondage/classement] Quel est votre Sherlock Holmes de Frogwares préféré ?

Message par Blake Backlash »

bluetiane a écrit : 22 septembre 2021, 16:39 Je vais commencer par celle de 1996 et je téléchargerai ensuite l autre pour l essayer a un autre moment. C est vraiment un "essaî' car en réalité je n aime pas ce thème de jeux (enquêtes policières - films ou livres). Il faut bien que je tente autre choses étant donné la pénurie de "bons jeux" en ce moment. !ĺ
Bluetiane, toi qui aimes l'Histoire et les bonnes énigmes, je te conseille Sherlock Holmes contre Arsène Lupin (si tu n'y as pas encore joué). Cet épisode n'est pas une enquête policière, mais plutôt un jeu de piste entre nos deux héros avec pour décors les monuments historiques de Londres. :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Sondage/classement] Quel est votre Sherlock Holmes de Frogwares préféré ?

Message par bluetiane »

Ah , bonne idée. Comme je le disais plus haut, je n'ai jamais fait de Sherlock comme je n'ai jamais lu de livres de Conan Doyle. Je connais le personnage d'Arsène Lupin (que j'aimais bien en son temps avec Georges Descrières). Je vais suivre ton conseil Blake Backlash et essayer ce Sherlock contre Arsène Lupin, surtout s'il y a une visite de Londres historique :applaus: . Merci à toi.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Sondage/classement] Quel est votre Sherlock Holmes de Frogwares préféré ?

Message par Blake Backlash »

redd a écrit : 22 septembre 2021, 18:38 J'avoue avoir un faible sur le "testament de sherlock" pour son intrigue originale.
Et sauf erreur de ma part, les déductions autorisent le joueur à se tromper. Concept repris et amélioré dans "crimes et chatiments", ce que j'adore.
Totalement d'accord. Les systèmes de déduction et de reconstitution sont clairement les meilleurs apports de la série. :2thumbs:

C'est d'ailleurs ce que j'adore dans cette série : à chaque épisode Frogwares apporte de nouvelles mécaniques de jeu, les affine, améliore les graphismes, la jouabilité, change d'ambiance, de narration, se concentre sur des éléments de gameplay différents... Bref, ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, ils vont de l'avant, innovent, se renouvellent, se remettent en question, et je suis convaincu que c'est pour cela que Frogwares est l'un des rares studios des années 2000 à être encore là aujourd'hui. :sh:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités