Attend au moins "l'échange" dans Broken Age pour te faire une opinion.
Sinon, pour les jeux orientés énigmes et challenges, tu risques fort être déçu en te focalisant sur les Point & Click.
Ce n'est pas leur fort, les énigmes. C'est l'ambiance, l'originalité, le délire, les dialogues et l'inventaire.
Si les énigmes t'importent vraiment plus que le reste, les Myst-like sont probablement plus faits pour toi.
Dans ces jeux, il y a vraiment de quoi réfléchir. As-tu déjà essayé ?
Conseils de jeux ?
- YAZ
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Re: Conseils de jeux ?
Je plussoie ce que tu dis, le switch est le moment fort du jeu où tout fait sens Après pour moi Broken Age n'offre rien d'original mais le fait très bien. J'aime beaucoup ce genre de proposition qui ma foi ne s'apprécie je pense qu'à partir d'un certain âge
- coucouzak
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Re: Conseils de jeux ?
Quand je dis "énigme", je n'utilise peut-être pas le bon mot...
Je veux surtout dire que ce que j'apprécie, c'est de chercher des solutions à des problèmes.
Ça peut être : comment faire partir le vigile pour pouvoir entrer, alors que je n'ai qu'un chewing-gum, un nez de clown et des miettes de pain, sachant que la fleuriste est triste car elle n'a plus assez d'engrais, et qu'il y a encore un endroit que je n'ai pas fouillé derrière une chèvre qui m'empêche de passer.
Ou des mécanismes incompréhensibles à la myst.
Ou... Peu importe, en fait.
Mais par contre passer plus de temps à faire défiler les dialogues qu'à réfléchir, ça me lasse assez vite. Et pour l'instant, à Broken Age, je m'ennuie un petit peu...
Je n'ai rien contre les dialogues en soi : ils posent un contexte, installent une ambiance, donnent de précieuses informations... Mais il faut un certain équilibre entre le temps passé à les écouter et le temps passé à réfléchir.
Anna's Quest était à ce niveau bien équilibré.
Et sinon oui, j'ai fait tous les Cyan, également Quern et Xing. J'ai essayé d'autres Myst-like, mais rien qui n'arrive à mes yeux à la hauteur des productions de Cyan.
J'ai découvert mes premiers point'n'click avec Zak Mac kraken en 1990... Et Myst à sa sortie en 1993...
Je veux surtout dire que ce que j'apprécie, c'est de chercher des solutions à des problèmes.
Ça peut être : comment faire partir le vigile pour pouvoir entrer, alors que je n'ai qu'un chewing-gum, un nez de clown et des miettes de pain, sachant que la fleuriste est triste car elle n'a plus assez d'engrais, et qu'il y a encore un endroit que je n'ai pas fouillé derrière une chèvre qui m'empêche de passer.
Ou des mécanismes incompréhensibles à la myst.
Ou... Peu importe, en fait.
Mais par contre passer plus de temps à faire défiler les dialogues qu'à réfléchir, ça me lasse assez vite. Et pour l'instant, à Broken Age, je m'ennuie un petit peu...
Je n'ai rien contre les dialogues en soi : ils posent un contexte, installent une ambiance, donnent de précieuses informations... Mais il faut un certain équilibre entre le temps passé à les écouter et le temps passé à réfléchir.
Anna's Quest était à ce niveau bien équilibré.
Et sinon oui, j'ai fait tous les Cyan, également Quern et Xing. J'ai essayé d'autres Myst-like, mais rien qui n'arrive à mes yeux à la hauteur des productions de Cyan.
J'ai découvert mes premiers point'n'click avec Zak Mac kraken en 1990... Et Myst à sa sortie en 1993...
Marre d'avoir la nausée dans les jeux à la première personne ? ------> https://www.planete-aventure.net/forums ... =50&t=8863
- Blake Backlash
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Re: Conseils de jeux ?
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Re: Conseils de jeux ?
Je cherche des jeux à la troisième personne...
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- YAZ
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Re: Conseils de jeux ?
Grim Fandango (c'est vieux, mais le remaster devrait aider). Pareillement pour les titres phares de cet éditeur qui les a ressortis récemment, comme Day of The Tentacle, Full Throttle, ou encore les Monkey Island. Mais j'imagine que tu connais déjà ces titres par coeur. Vu que tu ne les as pas cités, je prends malgré tout le risque de faire cette piqûre de rappel.
Sinon, en relativement récent, tu as comme je te l'ai dit :
- Stasis (et Cayne, qui lui est gratuit un peu partout)
- Willy Morgan (très court, mais dans la pure tradition des LucasArt/Pendulo)
- Gray Matter et Overclocked qui ne sont pas toujours très faciles
...
Personnellement, je me suis aussi bien amusé avec Edgar_Bokbok_in_Boulzac, mais pas sûr que ce soit ce que tu cherches.
Sinon, en relativement récent, tu as comme je te l'ai dit :
- Stasis (et Cayne, qui lui est gratuit un peu partout)
- Willy Morgan (très court, mais dans la pure tradition des LucasArt/Pendulo)
- Gray Matter et Overclocked qui ne sont pas toujours très faciles
...
Personnellement, je me suis aussi bien amusé avec Edgar_Bokbok_in_Boulzac, mais pas sûr que ce soit ce que tu cherches.
- redd
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Re: Conseils de jeux ?
Je reste sur ma préconisation de Deponia et ses suites.
Humour, beaux graphismes, persons attachants, énigmes farfelues, difficiles et originales (pas juste de la combinaison d’inventaire)
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Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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