[Fr] Meridian 157 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Fr] Meridian 157 (Multi)

Message par maitrelikao »

Image
Meridian 157: Prologue
est un jeu de puzzle point and click concentré sur les puzzles engageants, visuels immersifs et une histoire passionnante. C'est la première partie de la série Meridian 157, où vous incarnez l'inspecteur David Zander enquêtant sur une mystérieuse anomalie météorologique dans le nord de l'océan Pacifique. Utilisez votre intelligence pour résoudre des puzzles et surmonter des obstacles pour trouver un chemin plus profondément dans l'Île afin de découvrir le mystère derrière le 157e Méridien !
Le jeu est gratuit :2thumbs:

Sa suite :

Image
En cherchant l'anomalie, vous vous retrouvez piégé à l'intérieur d'une installation sur une île subarctique éloignée. Quel est cet endroit? Qui l'a construit? Pourquoi était-il abandonné? Explorez le complexe inhabité dans lequel vous vous trouvez maintenant, mais soyez prévenus: vous pourriez ne pas être aussi seul que vous le pensez...

Inspiré par les jeux de point and click classiques, Meridian 157: Chapter 1 est le prochain épisode de cette nouvelle et passionnante série d'aventures. Joue le rôle de David Zander, un météorologue médico-légal qui s'est chargé d'enquêter sur une étrange anomalie météorologique au large des côtes de l'Alaska. Trouvez des indices, résolvez des énigmes et enquêtez sur le mystère pour progresser plus loin dans l'île et découvrir la vérité derrière le secret du 157e Méridien...
La série est en français, disponible sur iOS, androïd chez Googleplay ou Amazon.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Jeux d'aventure sur mobiles/tablettes

Message par maitrelikao »

Meridian 157: Chapitre 2 est dispo sur iOS

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (Multi)

Message par maitrelikao »

Dispo sur PC/Mac : Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par maitrelikao »

La fiche sur PA : Image
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par jouxjoux »

J'avais complètement zappé ce jeu " en épisodes" : Meridian 157.
Je viens seulement maintenant de le découvrir et je me suis empressée après avoir commencé le " Prologue" d'acheter les 3 épisodes. :) ( pour PC)

Dans les captures d'écran ou autres " vidéos" j'ai vu que certains puzzles ressemblent à d'autres que nous avons déjà eu dans d'autres jeux. Qu'importe .... ;)
C'est un jeu " point/click " donc facile à se déplacer. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par bluetiane »

Il y a quelques mois j'avais déjà fait les 2 premiers, mais en rajoutant le 3 j'ai recommencé les 2 premiers pour mon plus grand plaisir. Comme tu le sais, refaire un jeu (qui nous a plu !) après plusieurs mois, on en découvre toujours plus.
Je suis très contente que savoir que tu es dans la course, je suis presque à la fin du 2 et je ne m'en lasse pas.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par jouxjoux »

Je vois que tu avais vu ce jeu plus vite que moi! :D

Bon, je viens de terminer le " prologue" .... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par bluetiane »

Le petit reproche que je peux faire, c'est que certains puzzles ne sont pas "logiques". Il n'y a pas d'explications, je veux dire aucun documents qui pourraient expliquer comment résoudre ces énigmes (surtout lorsqu'il s'agit de chiffres). Je les ai résolus soit en cliquant au hasard, soit, il y a aussi en haut de l'écran sur la gauche une loupe (qu'on voit très mal, car le chapitre 2 se situant en sous-sol, c'est sombre et très ....rouillé (mdr). Un peu comme dans Rhem 2 le sous-terrain tu t''en souviens ???. Bon quelque fois la loupe nous donne des indications (voire des solutions) mais sans expliquer pourquoi et cela est assez frustrant. Rassure toi, ce n'est pas souvent. Je trouve que ce jeu est très bon, (enfin moi, j'aime bien).
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1591
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par Blake Backlash »

Je découvre moi aussi ce jeu. :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par jouxjoux »

Ouf ... je viens enfin de terminer le troisième épisode de ce jeu.
J'ai bien aimé l'histoire du jeu, les énigmes variés, les indices bien indiqués, l'appareil de photo et surtout aussi " l'aide intégrée" dans la version " facile" ( normale).
Mais .... vu que tout se joue dans cette base souterraine, j'ai commencé à avoir de la peine au milieu du 3ème épisode et j'étais très contente d'avoir vu arriver la fin.

En tout, depuis le prologue jusqu'à la fin ça nous fait une belle " trotte" ... avec plein, plein d'énigmes plus ou moins faciles à résoudre.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par bluetiane »

C'est bien que tu sois arrivé à la fin, pour ma part j'ai pris un p'tit peu de retard, mais je suis presque à la fin et je terminerai avant la fin de l'année afin de me consacrer à Unavowed qui nous promet aussi de bonnes prises de têtes. Mais comme nous somme un p'tit peu maso aussi, nous aimons ça :dielaughing: .

Je l'ai dit pour les 2 premiers Méridian et je renchéris sur le 3eme qui, pour une fois est aussi bon sinon mieux que les 2 autres. Comme pour les 4 The Rooms : verrons nous un Médidian 4 ??????
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par jouxjoux »

Bluetiane.. je ne pense pas que l'histoire peut continuer, car la fin met le point " final" . :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3866
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par bluetiane »

Tu avais raison jouxjoux, je viens de terminer Méridan 3 et la fin est stupéfiante de réalisme, quels talents ces concepteurs (et je crois qu'ils sont 2 seulement). Les quelques casse-têtes de la fin ne sont pas faciles, mais je suis restée "scotchée" par la fin. L'histoire en elle-même est déjà très réaliste et proche de notre société, enfin bref ce jeu est exceptionnel (d'après mon humble expérience). Je le referai volontiers dans quelques mois car je suis sûre que, bien que j'ai pris des notes et des photos, je pense que je "piétinerai" encore un peu.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par maitrelikao »

J'ai vu ton avis sur steam bluetiane contente que le jeu t'ai plu :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Fr] Meridian 157 (PC/iOS/And)

Message par jouxjoux »

:applaus: Bluetiane ... oui des fois il faut s'accrocher un peu, surtout vers la fin du chapitre 3.
Mais ça vaut la peine.
Pour ma part je n'ai pas pris de notes etc de ce jeu, vu que je me servais de la " loupe" quand je ne savais plus comment avancer. ;)

Je vais aussi le refaire tranquillement d'ici " plusieurs" mois, en attendant il y aura sûrement de nouveaux des jeux plus " reposants". Quoique je suis actuellement sur RHEM 3 SE, qui est tout autre que " reposant", comme on sait tous. :D
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités