[FRst/Free] The White Chamber (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst/Free] The White Chamber (PC)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure / Point & Click / Gore / Anime
Présentation:
Une jeune fille se réveille pour se retrouver dans un étrange cercueil lumineux, dans une pièce sombre. Qui est-elle? Quel est cet endroit? Pourquoi est-elle ici? Alors qu'elle explore l'environnement déformé dans lequel elle se trouve piégée, elle doit rechercher des réponses, qui la mèneront de plus en plus près de la chambre blanche et de la vérité qu'elle contient.
À propos du jeu:
A la base projet étudiant étendu à un jeu complet en 2005. The White Chamber met en scène une jeune femme qui se réveille dans un tombeau luisant dans le noir, sans le moindre souvenir de ce qui a pu arriver. Elle se trouve dans un vaisseau où manifestement, quelque chose de très mauvais s'est déroulé. Bien des questions se bousculent dans son esprit et toutes les réponses ne seront pas plaisantes...
Caractéristiques:
- Mélanger des éléments d'horreur visuelle et psychologique pour créer une atmosphère vraiment terrifiante
- Des graphismes en couleurs 24 bits de style animal
- Scènes animées d'ouverture et de fin dessinées à la main
- Bande-son obsédante du bruit ambiant et effets sonores dérangeants
- Voix anglaise ou allemande
- Une histoire mystérieuse et tordue sur l'obsession, le meurtre et la rédemption
- Un jeu d'exploration et de résolution de puzzles captivant
- Huit terminaisons différentes et une sélection d'œufs de Pâques cachés
- Texte du jeu disponible en neuf langues (anglais, tchèque, français, allemand, grec, italien, polonais, portugais et russe)

Le jeu fonctionne sans problème sur Windows 10 64 bits et devrait donc fonctionner sur des OS antérieurs
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://www.studiotrophis.com/site/proj ... itechamber

Téléchargement du jeu

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS , audio en anglais et allemand

Une version "remasterisée" était envisagée mais apparemment le projet aurait été abandonné.
Le site de ce projet: http://thewhitechamber.lockeddoorpuzzle.com/
Le trailer de ce projet:
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: [FRst/Free] The White Chamber (PC)

Message par Creamy »

J'y avais joué il y a longtemps. Pour un jeu gratuit, c'est soigné. Les énigmes n'étaient pas trop difficiles dans mon souvenir. Par contre le déclenchement des différentes fins reposait sur des éléments un peu arbitraires (genre un choix au tout début du jeu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] The White Chamber (PC)

Message par Ghylard »

Le jeu est sur Steam depuis septembre 2023, certes pour une somme modique, mais il est n'est plus gratuit sur ce site.
Image

Mais, on retrouve ce jeu sur itch.io toujours en version Free. :???: :D

À un joueur qui se posait les mêmes questions que moi, voici ce que le développeur a répondu.
Bien sûr et c'est pourquoi j'ai publié ce message épinglé, je ne veux pas que quiconque ici se sente arnaqué. Le jeu est gratuit depuis 20 ans, comme vous le dites, y compris le code source. La version gratuite ne disparaît pas.
La principale raison pour laquelle j'ai créé cette version pour Steam est qu'on m'a demandé à plusieurs reprises de sortir le jeu sur Steam, car les gens voulaient l'ajouter à leur collection. Dans le cadre de cela, j'ai effectué un travail supplémentaire en le mettant à jour un peu, en ajoutant des fonctionnalités Steam et de nouveaux secrets pour améliorer un peu le jeu.
Cependant, si rien de tout cela ne vous intéresse et que vous ne le voulez pas dans votre collection Steam, j'encourage tout le monde à télécharger et à profiter de la version gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 233
Inscription : 02 juin 2016, 08:23
Localisation : près de PAU
Contact :

Re: [FRst] The White Chamber (PC)

Message par Surfeur de Cuivre »

Ghylard a écrit : 14 octobre 2023, 07:21 À un joueur qui se posait les mêmes questions que moi, voici ce que le développeur a répondu.
ho merci pour l'info car justement j'avais la v1.7 free sur mon disque dur et je me posais cette question
un semblant de réponse dans un commentaire de steam
infos complémentaires sur la page wiki
il y aurait maintenant 8 fins possibles (mais je sais plus où j'ai lu l'info...)

Image

c'est un jeu que j'ai bien aimé (joué peu de temps après sa parution)
je vous le conseille
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités