[Oldies/FR] Myst V - End of Ages (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Kaminari+25/08/2005 à 07:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kaminari @ 25/08/2005 à 07:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le moteur graphique est effectivement identique et nécessite une configuration (trop) musclée, mais le gameplay n'a rien à voir ; ils ont en fait repris le système classique de point & click en vue subjective, sauf que tout est en 3D temps réel au lieu d'être précalculé en CG (on peut d'ailleurs se balader en mode FPS si l'on préfère, moi je suis vieille école). [/quote]
Dans URU aussi on pouvait passer à la première et à la troisième personne, le gameplay n'en était pas moins compliqué. A moins que ce soit un vrai système écran par écran à l'ancienne? Il faudrait vraiment que j'essaye la démo quand j'aurais le temps.
Volyova
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 15
Inscription : 24 mars 2005, 19:03
Localisation : Paris mais sans enthousiasme
Contact :

Message par Volyova »

Dans URU aussi on pouvait passer à la première et à la troisième personne, le gameplay n'en était pas moins compliqué. A moins que ce soit un vrai système écran par écran à l'ancienne?
3 possibilités d'évolutions sont proposées:
1 pointer/cliquer classique
1 pointer/cliquer amélioré avec vue à 360°
et 1 évolution libre identique à celui rencontré dans Uru mais sans, bien sûr, l'avatar.

Pour ma part et contrairement à toi Ben, j'ai adoré Uru qui introduisait vraiment une nouvelle ambiance dans la série des Myst. Je suis une fan inconditionnelle de Riven mais je reconnais à Uru sa différence et sa poésie.
J'ai été conquise par la démo et la beautée des lieux et j'ai personnellement opté pour l'évolution libre qui donne une plus grande liberté dans la visite des lieux.
<span style='color:purple'>Le jour où l'on ne travaillera plus les lendemains de repos, la fatigue sera vaincue. </span> A. Allais
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

yep moteur 3D mais gameplay a l'ancienne et comme je l'ai dit peut être ailleurs déjà :) pas de saut ou de choses de ce genre juste du pur déplacement au sol. Quelque soit le mode choisi.

Du myst classique, a part qu'il est en 3D et propose un mode 3D libre :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

En 3D et un mode 3D libre c'est pas du myst classique pour moi. :P
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

oui mais comme tu as le choix :P si le 3D Libre te plais pas suffit de rester en mode classique ou classique plus, le classique plus étant une copie conforme de l'interface pour le gameplay de Myst IV.

Sinon je viens de trouver les premiers tests en magazines on trouve :
85% dans PC Jeux
8/10 Joystick

(Pas vu d'autres tests pour le moment)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 59 invités