[FRst] Call of the Sea (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par bluetiane »

Dès que tu as résolu l'énigme des totems dans la case du Chef, tu as accès à cet ascenseur qui se trouve sur la plateforme au centre du village.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par YAZ »

Bon, j'ai résolu l'énigme dans la tente, récupéré la pierre, actionné l'ascenseur, fouillé le puits et je suis remonté à la tente en abaissant le pont ... et pas d'écran noir ou autre soucis. En revanche, je joue avec un vieux PC poussif, ce qui fait que j'ai réduit l'ensemble des qualités visuelles (taille d'écran et options au plus bas ^^). J'ai pu voir ce que ce jeu doit être avec une configuration puissante : j'aime bien ma version à moi. Etrangement, j'ai l'impression de me balader dans une peinture, avec la réduction des détails ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par bluetiane »

Je viens de lire ce que tu as décrit.
En ce qui me concerne je n'arrive pas à franchir la séquence du fond du puits : la première fois, c'était en regardant en bas du puits, la seconde fois (en revenant quelques jours après) en arrivant au fond du puits et en m'approchant des "photos" sur le mur, avec les trous pour les yeux, et la 3eme fois, j'ai franchi ce stade en c'est en arrivant pour abaisser le pont. Si je dois poursuivre le jeu, par petite étape d'1/4 heure j'en aurai pour ...1 an :pipedown: . J'ai laissé de côté ce jeu (qui, comme tu le sais, me pationnait), en espérant dans les jours prochains que quelqu'un pourra m'expliquer ce qui se passe avec mon ordi.
J'ai donc repris The House of Da Vinci 2 et là aussi oh surprise : j'ai exactement le même problème. Le hic c'est que, comme j'ai mis un certain temps avant de réaliser que le problème venait de mon ordi, et après l'avoir refait 3 ou 4 fois, les heures se sont accumulées sur Steam et lorsque j'ai voulu demander le remboursement, naturellement, celui ci m'a été refusé, parce que "j'ai joué" 9h. J'ai voulu expliquer le problème, mais par 2 fois il m'a été refusé. Donc, celui là également, bien qu'il soit dans ma bibliothèque, il attendra, que j'ai une explication à défaut d'une solutions.
Pour Call Of The Sea tout comme pour Da Vinci, j'ai réduit la résolution à 1480, mis les options au plus bas également : rien n'y a fait : toujours pareil. J'ai vérifié avec SpeedFan le GPU ne dépasse pas 43°. Sur dxdiag : "rien à signaler" sur toutes les pages ....
Je donne ma langue (qui n'est pas très fûtée !) à un autre chat, car celui de bluetiane est HS :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par YAZ »

Que se passe-t-il en détail ? Ton écran noircit ? Il s'éteint ? Y a-t-il des saccade avant ? Ton PC souffle-t-il plus fort juste avant le problème ?
Quoi qu'il en soit, ton soucis n'est pas lié à ce jeu précisément, semble-t-il, mais de Unreal Engine 4 ...
As-tu mis à jour ta carte graphique il y a peu ? Si ce n'est pas le cas, essaye. Si c'est le cas, reviens au pilote précédent.
A mon avis ton problème vient de ton PC, plus précisément de ta carte graphique et ses pilotes.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par maitrelikao »

Il y a maintenant un topic d'aide sur PA et la fiche est dans la base : Image
Vous pouvez aussi voter pour le jeu et les PA d'Or 2020 ici :)
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par redd »

Bonjour à tous, amis aventuriers

Je démarre le jeu aujourd'hui (merci encore le GamePass).
J'adore les aventure sur des îles, c'est très représentatif à mes yeux du côté "aventurier" (un peu comme les aventures dans les jungles ou des anciens temples).

Le côté visuel est bluffant. Quelle superbe direction artistique !!
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par redd »

Jeu terminé !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par jouxjoux »

eh bien, tu en as fait un " marathon"! :)
J'ai quand-même eu plus de temps, mais j'avance toujours par petits pas dans un jeu.

C'est vrai que ce jeu est très beau " visuellement". Certains diront qu'il est trop facile en " énigmes".
En tout cas je l'ai apprécié. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par redd »

J'ai trouvé les énigmes bien dosées.
Les indices sont bien fichus, notamment grâce au carnet qui note tout, et pour autant ça ne prend pas le joueur par la main.

J'avoue néanmoins avoir du regarder un indice sur internet sur l'énigme des "mots". Autant j'avais pigé la logique des combinaisons de mots et je voyais + ou - ce qu'on attendait de moi, autant je ne comprenais pas comment fonctionnait les roues en dessous.

Pour le reste, à part l'Orgue où je suis resté un peu longtemps dessus, je n'ai pas eu de difficultés particulière.

Visuellement c'était magnifique, du moins dans la partie "île" et sous l'eau. Les autres zones plus caverneuses étaient moins saisissantes, plus classiques.

J'ai adoré l'histoire aussi, et j'ai choisi la fin où elle termine ses jours avec son mari qui me correspond +. Et j'avais quand même le sentiment que dans l'autre fin, l'héroine était quand même un peu manipulée par un grand ancien donc ça ne me plaisait pas trop.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par maitrelikao »

Les deux fins sont très belles, je comprends ton point de vue pour celle que tu as choisi, et elle est logique vu le BG des persos, pour la 2° on peut dire que c'est une fin plus "égoïste" mais ça reste à débattre, perso je ne jugerai pas ;)
Bravo à toi pour avoir fini le jeu :) Il y a une fiche PA si tu as le temps et l'envie de mettre une petite bafouille :)
Image
avensis18
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 14
Inscription : 15 mai 2020, 15:09
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par avensis18 »

Un jeu magnifique envoutant au graphisme très jolie et une histoire prenante du dèbut à la fin . En plus sur le GamePass merci microsoft pour cette pépite.
Dernière modification par avensis18 le 16 août 2021, 21:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par YAZ »

C'est terrible, car à vous lire, j'aurais dû insister, mais en réalité j'ai eu beaucoup de mal à accrocher, tant pour les énigmes que pour les scénario général. Les graphismes sont assurément le point fort de ce jeu, et personne n'osera dire le contraire, mais cette beauté visuelle n'a fait que mettre en avant pour moi le manque profond de challenge intellectuel et de cohérence. Du coup, lassé, j'ai abandonné il y a plusieurs mois déjà, et je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'y retourner, depuis le début, vu l'engouement que ce jeu suscite chez vous. J'ai peut-être manqué quelque chose.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par bluetiane »

Note bien Yaz que moi aussi je l'ai laissé de côté lorsque je barbotais dans l'eau, et pourtant tu sais l'engouement que j'avais au tout début pour ce jeu et ce qu'il représentait pour moi. Par la suite j'ai eu de déboires avec mon ordi, donc "l'ambiance" était un peu cassée, mais je l'ai tout de même repris quelques semaines après, mais ce n'était plus dans la même île, et ....je me suis lassée aussi :(

Si Farrah, le reprends, je veux bien essayer, mais, mais, le coeur n'y est plus alors je ne sais pas :???:
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par redd »

Yaz, si tu cherches du challenge, effectivement ce n’est pas ce jeu qui t’en donnera.
A part une ou deux énigmes un peu plus ardues que les autres, le reste est simple pour un aventurier expérimenté.
Ce n’est pas pour rien que je l’ai fini en une journée
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] Call of the Sea (Multi)

Message par jouxjoux »

Eh oui, pour ceux et celles qui jouent des jeux " ardus" en énigmes ou en action, ce jeu peu être " lassant". :)
Moi je le trouvais justement " reposant" par rapport à d'autres que nous avons fait.

Bluetiane ... dans l'eau il fallait aussi des fois " plonger" pour passer par les espèces de " portails". Si on ne passe pas juste, on ne pouvait pas sortir de l'eau. C'est aussi simple que ça, mais en nageant un peu , en regardant au fond de l'eau, on arrivait à trouver. ;)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités