[FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC/PS4/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par jouxjoux »

Très bien Bluetiane :2thumbs:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par jouxjoux »

:( il était sympa comme jeu, mais beaucoup trop court. Dommage ... seulement 5 heures et des poussières de jeux " effectif" calculé par Steam. :coffee2:
Il me manque 10 succès, donc je vais le refaire de suite.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par maitrelikao »

Bon rejeu à toi Jouxjoux et si tu as le temps et l'envie d'écrire une petite bafouille sur la fiche et bonne chance pour le 100% ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par jouxjoux »

Je vais le faire :)
C'est aussi vrai que même si ces jeux sont très sympas, ils sont " presque" trop faciles pour ceux qui font souvent de " grands jeux d'aventures" où les "neurones" sont plus sollicités que l'art de bricoler. :D
Mais ce sont de petites " récréations" pour nos cerveaux, des fois bien surchargés. ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par bluetiane »

C est vrai ! Je l ai commencé hier après midi. Il est très reposant au niveau recherches et énjgmes. Tout est dans le graphisme et dans l humour des réparties de Willy. Un vrai régal poue les yeux et ...l esprit.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par Ténébreux »

Rien que la reconstitution du vélo laisse à penser sur la suite du jeu :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par bluetiane »

Il n'y a pas de post Aide pour ce jeu, mais je me trouve devant une "anomalie" ou un "bug" ????
Jouxjoux, puisque tu as déjà fini ce jeu, pourrais tu me dire comment tu as réussi à obtenir la clé du Capitalne Kidd ? je suis descendu et remonté au moins 20 fois depuis hier de la cale à la cabine au dessus de celle du Capitaine, regardé par le trou (sans pouvoir rien faire), mais après maintes demandes je n'arrive toujours pas à obtenir cette clé ???? Qu est ce que j'ai oublié de faire avant de chuter dans le puits peut être ???
Un peu d'aide me ferait plaisir, car si le jeu m'a paru facile au début, là, par contre je "calle" :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par Ténébreux »

Bluetiane, si je me souviens bien, le capitaine te pose 3 questions; n'ayant pas de sauvegarde à cet endroit, je vais essayer de t'aider de mémoire. Peux-tu me donner ces 3 questions? Qui logiquement tu dois pouvoir trouver les répondes en fouillant le bateaux :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par bluetiane »

Le Capitaine me dis effectivement que ces renseignements je les trouverais autour de moi. Je suis retourné plusieurs fois en bas dans les deux cales mais je n'ai rien vus, quant à la cabine au-dessus, à travers le trou, je n'ai pas accès aux livres ni aux cartes sur la table à part le Capitaine qui n'arrête pas de boire. Pourtant en cliquant sur la barre espace j'ai bien les indices que je dois toucher mais ils sont inactifs.
Même si je te donnes les 3 questions et que tu me donnes les réponses, cela ne me donnera pas la clé, ce que je veux comprendre c'est pourquoi,alors que je réponds
- à la 1ères question : Jimbo (le mannequin) là je suis d''accord
- la code maritime édité par qui ? j'ai 3 options toutes farfelues, qui bien entendu ne plaisent pas
- la question sur le nombre de batailles : j'ai 3 chiffres : 14 - 36 - 27 qui ne lui conviennent pas non plus ???

Il y a surement quelque chose que je ne fais pas et c'est cela qui "m'échappe" ???? A part les canons dans les deux cales il n'y a rien à "utiliser" toujours d'après l'indicateur "touche espace" ????
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par Ténébreux »

Oui effectivement ils ne sont pas débloqués :grumble:
1: Par le trou au dessus de la cabine du capitaine; clique droit sur les bouquins.
2: Le nom mannequin que tu as trouver :2thumbs:
3: le nombre de fois que le canon de la 2é soute a tiré; encore clique droit dessus :sh:
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par bluetiane »

J'ai cliqué plusieurs fois sur les bouquins sur la table et sur les cartes, mais comme réponse j'ai : "je ne peux pas les atteindre"
J'ai aussi cliqué à tour de rôle sur les 2 canons et je n'ai comme réponse : "il faut que j'ai une bonne raison pour l' allumer" ceci sur le 2em canon.

Tu sais ce que je vais faire : revenir sur une sauvegarde précédente, et refaire les parties, car je pense qu'à un moment ou un autre il y a quelque chose que je n'ai pas vu ou pas fait. C'est déjà arrivé dans d'autres jeux.

Edit
Finalement je suis revenue plus vite que prévue, car je suis retourné sur le jeu, et je me suis aperçu que mon erreur venait de ce que je cliquais "gauche" au lieu de "droit". C'est pour cela que je ne pouvais pas voir le titre des livres et faire "parler" les canons. Quelle stupidité ! comment j'ai pu faire une aussi grossière erreur ??? tout simplement pour aller trop vite (comme à mon habitude :dielaughing: ). Bon j'ai finalement du premier coup obtenu la clé. Mais je continuerai l'aventure demain.

Merci Ténébreux de m'avoir répondu et essayer de m'aider.
Dernière modification par bluetiane le 02 mai 2021, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ténébreux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 418
Inscription : 22 octobre 2017, 02:00
Localisation : Hauts-de-France
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par Ténébreux »

Pas de problèmes. Bonne nuit :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par jouxjoux »

Heureusement Ténébreux a pu t'aider, car je n'avais plus passé à cette heure. :/
Moi aussi j'ai dû chercher un moment pour avoir le bon chiffre du nombre de batailles....
Par contre j'ai partout cliqué chaque fois " souris droite" avant du côté gauche. Vu qu'il y a tellement de remarques "rigolos" de Willy, qu'il ne faut pas manquer. :D
Remarque: il y a des succès Steam qui ne sont pas faciles à trouver et vu qu'il n' y a pas de signe " action" ou autre à certains endroits, il ne faut pas hésiter des fois de cliquer un peu partout où on trouve qu'il y a quelque chose de " bizarre". :dielaughing:

Pour ma part j'ai trouvé 9 autres succès et il ne me manque qu'un, mais qui doit être un objet trouvé au début avant de partir avec son vélo. Et comme l'inventaire de Willy est pratiquement vide après avoir" garé" son vélo, on ne trouve plus ce qu'il fallait pour obtenir ce succès. Donc recommencer le jeu, en tout cas un petit bout! ;)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par bluetiane »

J'ai fait comme toi, comme il me manquait 11 succès, j'ai recommencé, avec plus de plaisir, le jeu en faisant très attention à tous les objets, signalés ou non, et surtout je n'ai pas oublié de cliquer et gauche et droite. J'ai eu la surprise de découvrir d'autres dialogues, ou réparties de Willy que je n'avais pas la première fois ???? j'ai mieux apprécié les décors et vu des détails qui m'avaient échappés. C'est donc une bonne chose de refaire un jeu une deuxième fois, bien entendu à condition qu'il ne soit trop long et celui-ci n'était pas ni difficile ni long. Ce qui fait que je l'ai fait entre la 1ère et la 2ème fois en 12 h mais surtout parce que je voulais trouver tous les succès. J'ai donc terminé le jeu et j'ai obtenu les 36 succès. Très bon petit jeu et j'ai bien aimé la "bouille" de Willy :)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [FRst] Willy Morgan and the Curse of Bone Town (PC)

Message par jouxjoux »

Moi aussi j'ai terminé le jeu et c'est vrai que selon les dialogues choisis, on a des petites surprises comme réponses. ;)
Je suis contente de l'avoir fait ... merci aux concepteurs de ne pas seulement nous proposer des jeux d'aventures récents faits avec "Unreal ...."! Même s'ils sont beaux, ils sont quand-même fatigants de jouer quand l'ordinateur souffle trop. :/

et maintenant je vais faire tranquillement les 2 jeux que j'avais aussi pris chez Steam:
Cions of Vega et Drizzlepath Genie , voir ce que ça me dit. :)
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités