[VO] The Secret of Jesus (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Post Reply
Ghylard
Team PA
Team PA

[VO] The Secret of Jesus (PC)

Post by Ghylard » 08 August 2019, 17:49

Image

Tags:
Aventure, Comédie, Enquête, Religion
Présentation:
The Secrets of Jesus est un jeu d'aventure en point and click qui raconte l'histoire de Jésus après la crucifixion. Vous jouez Jésus, qui est à nouveau recherché par les Romains. Résolvez des énigmes, révélez des secrets et aidez-le à retrouver une personne disparue et à échapper aux Romains.
Plongez dans l'atmosphère du premier siècle. Apprenez à connaître beaucoup de citations et de passages de la Bible. Rencontrez des personnages de la Bible, vivez une vraie aventure avec beaucoup d'humour noir et vous déciderez à la fin si c'est une vraie histoire ou une fausse histoire.
À propos du jeu:
Certains d'entre vous pourraient penser que je suis fou, en touchant à un sujet aussi sensible, c'est pourquoi j'ai essayé de rendre le jeu amusant pour les croyants et les non-croyants. J'ai voulu le rendre comique/drôle, en vous laissant le soin de rendre le verdict final.
J'ai choisi ce sujet parce que je suis chrétien et bien versé dans la religion, ce qui m'a valu une vaste expérience et une connaissance biblique.
Le jeu contient de l'humour noir, de nombreuses blagues, de nombreuses citations, des allusions et des personnages de la Bible. J'espère qu'il vous plaira!
Caractéristiques:
Le jeu est réalisé avec AGS Engine.
Trailer:

Images:
Image
Image
Image
Image

Site: https://www.thesecretsofjesus.de/en/home.html

Réseaux sociaux:
Facebook
Twitter

Steam: Le jeu devrait bientôt être disponible sur Steam...

Langue: Interface et sous-titres en anglais et allemand

Date de sortie: À déterminer ultérieurement

YAZ
Team PA
Team PA

Re: [Annoncé] The Secret of Jesus (PC/Lin)

Post by YAZ » 08 August 2019, 19:49

Mouais ... J'avoue que graphiquement c'est pas top, mais le sujet principal est encore pire pour moi. Du coup, bah, bon jeu à ceux et celles qui seront intéressés. De mon côté, je me méfierai toujours de jeux religieux dits "ouverts" mais réalisés par des concepteurs croyants. Ca sentira toujours le prosélytisme de base, comme l'atroce "Heaven" qui aura sali mon disque dur quelques minutes de trop. Mais cela n'engage que moi :^^: A la rigueur, je préfère largement les jeux défouloirs à la "Fist of Jesus" ^_^
De Offectibus - Ritual
Image

Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

Ghylard
Team PA
Team PA

Re: [Annoncé] The Secret of Jesus (PC/Lin)

Post by Ghylard » 28 August 2019, 07:47

Image
Le jeu a désormais sa page Steam... :D
YAZ wrote:
08 August 2019, 19:49
De mon côté, je me méfierai toujours de jeux religieux dits "ouverts" mais réalisés par des concepteurs croyants. Ca sentira toujours le prosélytisme de base, comme l'atroce "Heaven" qui aura sali mon disque dur quelques minutes de trop.
Le nom du développeur, Amir Matouk, a peut-être incité ce dernier à mettre en avant le fait qu'il soit croyant. :???: :sh:
Ceci dit, qu'un jeu d'aventure se déroule à cette époque, pourquoi pas... je trouve d'ailleurs, peut-être à tort, que les jeux d'aventure dans un contexte historique ne sont pas assez nombreux (Je ne parle pas du xxe siècle qui est assez souvent évoqué.).
L'occupation romaine, les différentes sectes juives comme celle des Esséniens auraient pu servir aisément de trame à un jeu d'aventure.

Personnellement, je n'aurais pas choisi le personnage de Jésus comme personnage central du jeu afin de ne pas prendre le risque de tomber ou d'être suspecté d'être prosélyte ou blasphématoire. :)

Ghylard
Team PA
Team PA

Re: [Annoncé/VO] The Secret of Jesus (PC/Lin)

Post by Ghylard » 11 October 2019, 19:44

Image.

maitrelikao
Team PA
Team PA

Re: [Daté/VO] The Secret of Jesus (PC/Lin)

Post by maitrelikao » 08 November 2019, 00:20

Image
Dispo sur PC en promo et en VO, donc pas de fiche pour le moment :sh: :sh: :sh:
Image

Post Reply