[VO] Dry Drowning (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4533
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO] Dry Drowning (PC)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure, Indépendant, Mystère, Solo, Thriller, Visual novel
Présentation:
Dry Drowning est une visual novel d'investigation située dans un univers futuriste et dystopique. Incarnez un détective privé sans scrupules hanté par son passé sombre et plongez dans une série de meurtres horribles. Pourrez-vous trouver le coupable?
À propos du jeu:
Dry Drowning est une visual novel d'investigation, un thriller psychologique aux tonalités policières, situé dans l'univers futuriste et dystopique de Nova Polemos.
Incarnez Mordred Foley, un détective privé hanté par son passé sombre et plongez dans une série de meurtres macabres inspirés à la mythologie grecque. Une histoire fascinante et dramatique avec des thèmes plus actuels que jamais, caractérisée par des choix moraux et des fins multiples.
Testez vos capacités d'investigation et découvrez la vérité parmi des personnages ambigus, des énigmes, des indices et des rebondissements continus.
Serez-vous capable de découvrir la verité sur Nova Polemos et ses crimes ou finirez-vous par vous noyer dans l'obscurité?
Caractéristiques:
- Créez votre histoire personnelle: vos choix influeront considérablement le cours des événements. Une histoire toujours différente grâce à plus de 150 itinéraires à suivre et 3 fins différentes à débloquer.
- Traitez les dilemmes moraux: prendre une décision ne sera jamais facile, surtout pour les conséquences qui en découlent. Transformez le jeu en changeant l'histoire, l'environnement, le contexte politique, la technologie, les personnages que vous rencontrez... ceux qui vivent et ceux qui meurent.
- Jouez encore et encore: découvrez tous les secrets de la ville, amusez-vous à changer les événements et voyez ce qui se passe. Plus de 20 heures de jeu garanties!
- Voyagez dans le temps: explorez les flashbacks du détective Foley et rassemblez des indices sur son passé pour faire le point sur les cas actuels à résoudre.
- Démasquez les coupables: préparez-vous à des interrogatoires cauchemardesques, laissez tomber les masques et découvrez la vérité
- Musique originale: plus de 2 heures de bande originale, avec des tonalités intenses et dramatiques. Plus de 50 pistes audio qui s’adaptent de manière dynamique à l’atmosphère, au lieu et aux personnages, pour une expérience encore plus immersive.

Préparez-vous à plonger dans les ténèbres...
Trailer:


Images:
Image
Image
Image

Site: http://vlgpublishing.com/drydrowning/

Réseaux sociaux:
Facebook

Steam: Dry Drowning

GOG: Dry Drowning

Langue: Interface et sous-titres en anglais et italien.
D'autres langues sont envisagées.

Date de sortie: Disponible
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [VO/Démo] Dry Drowning (PC)

Message par redd »

Belle ambiance

A voir si le jeu tient ses promesses sur les choix / conséquences
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Dry Drowning (PC)

Message par maitrelikao »

Difficile à dire pour le moment avec la démo, je subodore plus des nuances à la Telltales avec des gros choix en fin de partie mais c'est classique et ça ne me dérange pas. En attendant je vous conseille la démo :
- c'est bien codé et ça tourne sur des config plus modestes qu'annoncées
- la DA est très cool
- la BO fait mouche
- c'est une enquête à la Ace attorney donc il faut présenter les bonnes preuves pour avancer. Je n'ai pas eu de pénalité dans la démo pour le moment mais il est possible quand cela survienne plus tard
- on est très loin des VN bêtes et méchants pour prépubères immatures : c'est un véritable thriller avec deux protagonistes intéressants et un background assez énigmatique
- attention c'est un jeu d'aventure et d'enquête, je ne pense pas qu'il y aura d'énigmes comme dans Cognition même si j'ai retrouvé une partie de l'ambiance de ce jeu
- l'anglais reste accessible, plus que celui de Cognition justement (ou j'ai peut être fait quelques progrès :^^: )
- bref la démo est gratuite et c'est le début du jeu, enquêteurs anglophones n'hésitez pas :2thumbs:

PS. Merci Ghylard pour cette trouvaille :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Dry Drowning (PC)

Message par maitrelikao »

Je viens de finir la démo : il y a effectivement une partie "puzzle" où on a trois erreurs possibles lors de l'interrogatoire avant un game over qui ramène au début du questionnaire. Il y a aussi une énigme de décodage de coffre assez simple mais efficace. Bref je continue à conseiller ce jeu aux aventuriers de PA :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités