[FR/Old] Armed and Delirious (Dementia) (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Post Reply
User avatar
Ghylard
Posts: 2640
Joined: 07 March 2015, 18:54

[FR/Old] Armed and Delirious (Dementia) (PC)

Post by Ghylard » 23 June 2019, 08:21

Image
Cliquez sur l'image pour accéder à sa fiche... :)

Présentation:
Extrait de la présentation du jeu sur LTF... :D
La famille des Crotony se compose de George, le père, de son épouse, de la nourrice et de trois enfants dont un bébé. Ah, il ne faut pas oublier Granny, la mémé de la famille qui vit recluse dans le grenier.
Les Crotony se battent, s'invectivent, s'insultent du matin au soir, et le tumulte ne cesse qu'une fois par an, lorsque la famille effectue son pique-nique annuel.
Justement, notre histoire débute au matin de cette journée de trêve, au milieu des coups et des insultes. Soudain, un énorme vacarme retentit et la famille se retrouve aspirée dans une troisième dimension, tandis que le pavillon s'arrache de ses fondations et se retrouve dans l'espace.
La maison est vide et dévastée, et Granny descend de son grenier pour constater les dégâts. Comble d'infamie, son livre de cuisine, qui lui sert d'inspiration, a disparu, et ce vol est signé par un mystérieux lapin.
Granny est bien décidée à retrouver son livre, mais aussi à récupérer les membres de sa famille déjantée. Vous allez suivre cette mémé survitaminée et l'inspirer à travers des énigmes farfelues et loufoques, pour comprendre ce qu'il s'est passé et retrouver les membres de cette famille dispersée dans le vaste univers, vers l'infini et au-delà !
À propos du jeu:
Voici la conclusion de la fiche de présentation sur LTF... :D
Si vous avez trouvé la série de «Simon le sorcier» loufoque, si vous avez trouvé «Spud !» tirant sur le glauque, si vous avez trouvé «Full Throttle» coloré, si vous avez trouvé la série «Discworld» difficile, sachez que Dementia est tout cela à la fois, avec de l'humour confinant à la vulgarité et du mauvais goût tiraillant votre imaginaire vers un univers torturé et poétique.Les thèmes musicaux vous transportent au pays de la New Orleans ou du metal, et le travail sur les sons, les voix, les graphismes et les énigmes est un florilège enchanteur. Un titre complètement déjanté mais qui est peut-être l'un des derniers de la décennie du jeu d'aventure façon point and click de légende.
Comptez cinquante heures pour aller au bout de l'aventure et tout regarder, tout écouter, tout entendre. Basculez en mode "Sous-titres actifs" pour ne pas passer à côté des calembours, et si vous taquinez l'anglais, allez contempler le Let's Play en 24 épisodes sur Youtube, et vous comparerez les jeux de mots (quand Granny chante "je reviendrai" sur des airs de Dalida, elle part du même décor en criant ''I"ll be back !" façon Terminator pour les anglophones). Un Abandonware d'Or, il est bien mérité, surtout que ce titre n'a pu empêcher la faillite du studio Makh-Shevet. Quel dommage !
Trailer:


Images:
Image
Image
Image

LTF: Dementia
Le jeu est téléchargeable en Abandonware Facile sur le site... :D

Langue: Interface, sous-titres et audio en FRANÇAIS.

Post Reply