[VO] Zork I Remake (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[VO] Zork I Remake (PC)

Message par Ghylard »

Image

Tags:
Aventure, Puzzle
Présentation:
Ce studio indépendant constitué d'une seule personne s'est engagé à convertir les anciennes aventures textuelles d'Infocom en aventures à la première personne en 3d. Zork 1 Remake est le premier d'entre eux à être développé. Ces "infocom remakes" seront pratiquement identiques aux originaux. Ces aventures sont toutes à la première personne, et pourront être jouées avec les touches de clavier WSAD
Images:
Image
Image
Image
Image

Steam: Zork I Remake

Langue: Interface et sous-titres en Anglais, audio en Anglais

Date de sortie: 2019 / 2020

État d'avancement:
Progrès et coordonnées
Je suis heureux de dire que je suis à mi-chemin du développement du remake de Zork 1. En ce moment, j'essaie de commencer à construire l'une des zones de jeu pour que vous puissiez l'essayer gratuitement.
Mon adresse électronique de contact est arielloveemail@yahoo.com
Merci,
Ariel.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par bluetiane »

C'est une très bonne initiative mais ! ....mais ! toujours en anglais ???? C'est n'est pas encore un jeu que je pourrais prendre. Dommage :( :(
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par maitrelikao »

Moi aussi, quand j'ai vu le concept j'étais hypée mais la VO a douché mon enthousiasme :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par Ghylard »

bluetiane a écrit :C'est une très bonne initiative mais ! ....mais ! toujours en anglais ???? C'est n'est pas encore un jeu que je pourrais prendre. Dommage :( :(
Il est clair qu'un développeur seul, vraisemblablement sans grand moyen, ne peut pas, à moins de maîtriser plusieurs langues, proposer plusieurs localisations de son jeu, bien que certains n'hésitent pas à le faire avec des traductions plus qu'approximatives. :D

Une traduction faite par des fans pourrait être envisagée.
Tout dépendra du moteur utilisé.

Si c'est Unity, un patch Fr est envisageable... peut-être...
J'ai dernièrement jeté un coup d'oeil pour évaluer la possibilité d'une traduction de Detective Di et j'ai été horrifié par la gestion des dialogues dans ce jeu. :shocked:
Les dialogues sont dispatchés dans une multitude de fichiers très difficiles à identifier ce qui conduit peu ou prou à faire le jeu et au fur et à mesure de l'avancement chercher le fichier qui contient le dialogue pour le traduire.
Cela est presque impossible à gérer... :???: :grumble:

Si c'est Unreal, ce sera pratiquement impossible de patcher le jeu pour des raisons d'outils manquants pour accéder et réinjecter les textes à traduire.
L'autre solution, plus crédible,serait de prendre contact avec le développeur pour proposer une traduction gratuite de son jeu mais faut-il déjà ne pas s'être engagé dans trop de travaux de traduction. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par YAZ »

Woooooooo ! Moi je suis preneur ! Même en english : je ferai tous les efforts qu'il faudra :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par bluetiane »

@ Yaz,
Pour l avoir joué il y a longtemps sur XP, je ne me souviens plus s il était en anglais ? Audio ou texte ? Si c était le cas ce serait étonnant que j ai pu le faire. Quoiqu il en soit, toi seul, le connaissant bien, pourra me préciser s il y a des dialogues ou juste des écrits, dans cette version.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par YAZ »

Non, tu as joué à Zork Nemesis, le 7ème opus de la série (qui, lui, est en français).
Ici, c'est un remake du premier opus, un jeu qui était entièrement en texte (en anglais) et qui bénéficie pour la première fois d'un traitement graphique complet ! TOP ! Et du coup, il n'y aura plus rien (ou presque) à lire dans cette version, ce qui rendra le jeu jouable, même s'il est toujours qu'en anglais.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par bluetiane »

D accord, pas beaucoup de texte, mais si tu dis qu il sera alors jouable cela veux dire pas de dialogues ? J ai gardé un excellent souvenir de Zork Nemesis et je ne sais que penser de cet opus 1 ?
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :D accord, pas beaucoup de texte, mais si tu dis qu il sera alors jouable cela veux dire pas de dialogues ? J ai gardé un excellent souvenir de Zork Nemesis et je ne sais que penser de cet opus 1 ?
Je n'ai aucune idée de ce que ça va donner dans un jeu graphique comme cette nouvelle version. Dans Zork 1 en version texte, il y avait plus d'exploration qu'autre chose. Reste à savoir comment les développeurs ont adapté le jeu pour qu'il conserve tout son intérêt sans faire part à l'imaginaire du joueur.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par bluetiane »

Ok. J attendrai que tu l essaies et donnes tes impressions ici.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par Ghylard »

Ce remake semble susciter des interrogations de la part de certains joueurs qui se posent la question de la légalité de ce projet.
En effet, des développeurs qui s'étaient engagés dans des tentatives de remake se sont vus opposés de la part des propriétaires des droits sur le jeu d'origine, une interdiction de continuer leur projet, même si le remake du jeu ne faisait l'objet d'aucun profit de la part des instigateurs.
Pour l'instant Ariel Love qui est le développeur de ce remake n'a pas encore répondu aux remarques qui lui ont été faites.
Pas dit que ce projet de remake aille jusqu'au bout... :???: :/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par Ghylard »

Ghylard a écrit : 10 juin 2019, 12:01 Pas dit que ce projet de remake aille jusqu'au bout...
Bin si... :D
Zork Remake est disponible sur Steam.
Le développeur va maintenant s'attaquer à Zork 2. :D
Je rappelle que ce studio indépendant australien s'est engagé à convertir toutes les anciennes aventures textuelles d’Infocom en aventures à la première personne en 3D.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Zork I Remake (PC)

Message par YAZ »

Yeah ! Excellente nouvelle ! ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] Zork I Remake (PC)

Message par maitrelikao »

C'est en VO (comme à l'époque) mais il y a une démo :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [VO] Zork I Remake (PC)

Message par YAZ »

J'avoue poser sur notre équipe de patcheurs un regard plus que larmoyant de petit chien en demande de friandise ...
Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 68 invités