[FRst] Photographs (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst] Photographs (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Photographs est un jeu narratif rythmé par des casse-tête variés. Résolvez des casse-tête à la difficulté croissante pendant que de somptueux dioramas prennent vie sous vos yeux !
À propos du jeu:
Je crois que vous devriez jouer à Photographs.
J'ai essayé de faire un jeu un peu différent des autres... En gros, il associe casse-tête et fiction narrative de façon intéressante (du moins je l'espère !). Il peut arriver que vous butiez sur un casse-tête, mais vous devriez normalement toujours savoir quoi faire pour progresser dans le jeu.
D'ailleurs le jeu, en quoi consiste-t-il ? Eh bien, vous explorez chaque scène et vous résolvez des casse-tête et à mesure que vous le faites, vous verrez un enchaînement de tableaux se développer devant vous et vous raconter une histoire. J'ai vraiment voulu faire la part belle à cette histoire, du coup le jeu bénéficie de splendides graphismes en pixel art et d'une bande-son originale fantastique qui, combinés avec le gameplay et le rythme, constituent individuellement des éléments narratifs de grande qualité. Mais je crois que c'est l'ensemble qui donne quelque chose de vraiment spécial.
Photographs est un jeu relativement court, je dirais qu'il représente environ trois heures de jeu. De toute façon, avec les milliers de jeux disponibles aujourd'hui, qui a le temps de jouer à tous ? J'ai fait de mon mieux pour que le tout soit le plus condensé possible plutôt que de rajouter du contenu superflu, ceci dans le but d'être le plus respectueux possible de votre temps.
Chaque histoire se déroule dans un cadre distinct et propose des mécaniques de gameplay complètement différentes. Ça a représenté BEAUCOUP de travail, mais c'était en quelque sorte nécessaire : le gameplay joue lui-même un rôle important dans la narration, ce qui fait que ce qui fonctionne pour une des histoires ne marcherait pas pour les autres.
Je ne pense pas qu'il existe un jeu du même genre actuellement, ce qui fait que vous êtes au moins à peu près sûrs de vivre une expérience unique.
Donc voilà, c'est ça que Photographs vous propose. Si ça vous paraît intéressant, essayez-le !
Trailer:


Images:
Image
Image
Image

Site: http://eightyeightgames.com/photographs/

Steam: Photographs

Langue: Interface et sous-titre en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: 3 avril 2019
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Photographs (PC)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu est disponible sur Steam et il est localisé en FRANÇAIS. :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Photographs (PC)

Message par Ghylard »

2 tests plutôt favorables réalisés sur le jeu en version iOS.
iphon.fr
iphonesoft.fr

La conclusion du test sur la version PC par Adventure Gamers
Avec sa ligne de démarcation claire entre les mini-jeux non interactifs et les mini-jeux interactifs, Photographs n'est pas un jeu d'aventure dans le sens traditionnel d'un gameplay totalement intégré. Cependant, peu importe la façon dont vous le classifiez, c'est un jeu qui devrait plaire à tous ceux qui recherchent des histoires profondes et réfléchies qui n'ont pas peur d'aller dans des endroits qui sont carrément inconfortables. À eux seuls, les casse-têtes peuvent sembler assez décontractés, mais ici, ils représentent un éventail divertissant de défis régulièrement parsemés, et le résultat final est une expérience intense qui continuera de vous hanter bien après que vous aurez terminé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités