[Old/FR] Alfred Hitchcock : The Final Cut (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
maitrelikao

[Old/FR] Alfred Hitchcock : The Final Cut (PC)

Post by maitrelikao » 17 February 2019, 22:24

Image

Spécial dédicace pour LNP45 ;)

En faisant la mise à jour de quelques fiches je me rends compte que cet Oldies en français intégral et en boîte n'a pas de topic dédié.
C'est maintenant choses faites :) Pour la fiche PA on suit l'illustration de topic comme d'hab. et je vous laisse (re)découvrir tout ça :sh:
Joseph Shamley, détective privé, est engagé par une belle et mystérieuse femme blonde pour résoudre une enquête aux multiples rebondissements. En effet, alors que l'oncle de la belle, milliardaire et fan Hitchcock, tournait un film dans sa propriété, les techniciens et les acteurs disparurent soudainement.
Accompagné d'Alfred le Mainate, glissez-vous dans la peau de Joseph et enquêtez sur cette étrange affaire.
Image

YAZ

Re: [Old/FR] Alfred Hitchcock : The Final Cut (PC)

Post by YAZ » 18 February 2019, 14:10

Ce jeu est hélas sorti à une époque où les jeux aventure de qualité sortaient en quantité. Il a donc fini rapidement noyé sous les titres plus cultes (Myst 3, Schizm, ...), les jeux issus de licences plus connues (Atlantis 3, Les Chevaliers d'Arthur II, Nancy Drew 4 & 5, Versailles 2 ...), ou les excellentes surprises qui ont fait plus de bruit (De Sang Froid, Les Secrets d'Alamût, Loch Ness, Necronomicon, Road to India, The Mystery of the Druids, ...). Pourtant The Final Cut a beaucoup de potentiel, et réserve quelques moments intéressants aux joueurs qui prendront le temps de s'y pencher. Avoir une petite culture relative au réalisateur et à ses oeuvres est un Plus non-négligeable évidemment.
Ajoutez moi en ami sur GOG galaxy !

Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by jouxjoux » 18 February 2019, 14:24

Il était très sympa à faire ... dans le temps, comme dit Yaz! :)
Je l'avais fait tant qu'il voulait bien fonctionner sur mon ordinateur, mais un beau jour c'était terminé! :/
c'est un des multiples jeux en boîte que j'avais dû liquider, vu que je ne pouvais plus les installer , ni jouer sous un OS plus récent. Depuis là je n'achète plus de jeux en boîtes. :grumble:
et comme je suis allergique à tout "Dosbox" ou "Scumm" , donc toutes machines virtuelles, tous les anciens jeux sont des bons " souvenirs"! :)
Je joue pour mon plaisir

maitrelikao

Post by maitrelikao » 19 February 2019, 19:15

Merci pour vos impressions les amis :2thumbs:

@Jouxjoux : Ghylard donne une solution à ton problème : il existe un téléchargement facile (fiche PA MAJ) sur The Collection Chamber.
Bon le seul souci c'est que c'est en anglais et malheureusement pas ton langue de prédilection dslée :ops:
Image

Ghylard

Post by Ghylard » 19 February 2019, 22:56

maitrelikao wrote:@Jouxjoux : Ghylard donne une solution à ton problème : il existe un téléchargement facile (fiche PA MAJ) sur The Collection Chamber.
Bon le seul souci c'est que c'est en anglais et malheureusement pas ton langue de prédilection dslée
Ayant ce jeu dans sa version française, je peux regarder pour faire un patch Fr (il risque d'être volumineux...) pour que la version anglaise de The Collection Chamber devienne française. :D

maitrelikao

Post by maitrelikao » 20 February 2019, 00:20

Waouh, ça serait trop cool :2thumbs:
Image

jouxjoux
Grand aventurier
Grand aventurier

Post by jouxjoux » 20 February 2019, 16:53

Pour ma part je n'ai plus le jeu ... :/
dommage qu'ils ne font pas des MAJ de ces jeux pour les OS récents. Qu'ils sortent ces jeux en téléchargement ... ça serait super! :)

Il y a trop de textes et " speech" dans ce jeu, donc uniquement en anglais n'est pas possible pour moi. :/
Je joue pour mon plaisir

stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Post by stigma » 18 May 2019, 10:34

Je vais l'installer sur mon Windows 98. J'ai aussi un PC en Dos 6.2 pour les jeux vraiment très vieux comme "Rendez-vous avec Rama" par exemple. J'avais testé les Doxbox et autres mais j'ai toujours eu des problèmes divers avec. J'ai trouvé un PC au pied d'une poubelle et il est parfait pour ça.

Edit. Sur XP j'ai eu des problèmes de résolution écran décalée. Mais il tourne bien sur Seven 64 bits.
Y a t'il un patch en français? Même les sous-titres sont en anglais

Mr_Xav
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Post by Mr_Xav » 19 May 2019, 12:08

Globalement j'ai le souvenir d'un jeu assez foiré, que ce soit au niveau de la réalisation autant que du scénarion. (ce qui est précisément embêtant ici)
Je l'avais fini grâce à l'intérêt que j'ai pour Hitchcock, mais sinon...

stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Post by stigma » 20 May 2019, 16:30

Le mien est en anglais intégral :(
Y a t'il un patch fr ?

Ghylard

Post by Ghylard » 20 May 2019, 18:13

stigma wrote:Le mien est en anglais intégral
Y a t'il un patch fr ?
Pas pour le moment... mais je suis en capacité d'en faire un... :D .
J'avais d'ailleurs plus ou moins promis de le faire...
Ghylard wrote:maitrelikao a écrit:
@Jouxjoux : Ghylard donne une solution à ton problème : il existe un téléchargement facile (fiche PA MAJ) sur The Collection Chamber.
Bon le seul souci c'est que c'est en anglais et malheureusement pas ton langue de prédilection dslée

Ayant ce jeu dans sa version française, je peux regarder pour faire un patch Fr (il risque d'être volumineux...) pour que la version anglaise de The Collection Chamber devienne française.
Il faut simplement que je me mette à l'ouvrage... :D

Une petite question, ta version anglaise est celle de The Collection Chamber?

stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Post by stigma » 22 May 2019, 09:59

Laisse tomber. J'avais cru lire plus haut que le jeu était en français. De plus il ne s'installe que sur C. Hors mon disque C est un SSD et je n'ai de place que pour le système. C'est très rapide au démarrage et j'installe tous mes jeux sur D.
D'ailleurs j'ai désinstallé et je ne sais pas si c'était de Collection Chamber, aucune info à ce sujet.

Ghylard

Post by Ghylard » 22 May 2019, 20:52

stigma wrote:Laisse tomber. J'avais cru lire plus haut que le jeu était en français. De plus il ne s'installe que sur C. Hors mon disque C est un SSD et je n'ai de place que pour le système. C'est très rapide au démarrage et j'installe tous mes jeux sur D.
Je procède exactement de la même façon... :D
Je n'ai aucun jeu sur mon disque C.
Ils sont tous sur mon disque D.
La plupart des jeux et ceux de Collection Chambers en font partis, peuvent s'installer où on le désire.
stigma wrote:Laisse tomber. J'avais cru lire plus haut que le jeu était en français.
OK, pour le patch... je laisse tomber... à moins qu'il intéresse quelqu'un d'autre. :)

Snake eyes
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Post by Snake eyes » 23 May 2019, 12:37

Salut Ghylard,

Perso, je serais très intéressée par le patch si tu trouvais un peu de temps pour le faire.
Et si je peux t'aider avec plaisir :^^:

Ghylard

Post by Ghylard » 26 May 2019, 17:32

Snake eyes wrote:Perso, je serais très intéressée par le patch si tu trouvais un peu de temps pour le faire.
Et si je peux t'aider avec plaisir
Oh! Je vais prendre le temps de le faire... et Il faut d'abord que je remette la main dessus mon jeu français... :sh:
Pour l'aide, à moins que je bloque sur un problème, ça devrait le faire. :D

Post Reply