[Démo/FRst] dont_forget_me (PC/Mac/Lin)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Post Reply
User avatar
Ghylard
Team PA
Team PA
Posts: 2110
Joined: 07 March 2015, 18:54

[Démo/FRst] dont_forget_me (PC/Mac/Lin)

Post by Ghylard » 20 January 2019, 09:33

Image

Le jeu est développé par Robin "Biggs" Fau (développeur principal, Guillaume THOMAS (designer) et Mélanie “MLP” Pourin en charge de la communication. :D
Je constate que ces développeurs, une fois de plus, opèrent à Bordeaux.
Cette ville semble être une pépinière pour les développeurs de jeux... :applaus:

Présentation:
Un jeu narratif aventure-enquête dans un avenir dystopique.
Dans un futur proche, le monde est en paix, les nations sont gérées par un gouvernement unique. Ceci a été rendu possible grâce au développement et à l'avènement des méga-corporations, toujours plus présentes et maintenant devenues incontournables. Ce qui a conduit tous les citoyens à se faire greffer une puce mémorielle, directement dans le cerveau. Avec les promesses d'un confort de vie, amélioré, de ne plus oublier ce qui a été appris, les bons moments mais aussi les mauvais. De conserver la mémoire éternellement … Ainsi, “N’oubliez plus rien grâce à la Puce” nous disait-on… Cependant, il est impossible de partager les souvenirs ou de les sauvegarder sur un support externe… Sauf si l'on se rend dans un centre d'extraction jugé illégale, que l’on appelle “Clinique”.
Vous incarnerez Fran, une personne amnésique donc sans passé, sa puce mémorielle étant totalement vierge. En attendant de pouvoir se retrouver, elle travaille avec Bernard un technicien de la mémoire hors-la-loi, qui l’a recueilli.
À propos de ce jeu:
“dont_forget_me” est un jeu d’enquête, d’aventure et narratif en pixelart sur Windows, Mac et Linux (et plus encore ?)

Le jeu se déroule dans un univers futuriste cyberpunk dystopique aux influences vintages, noir… Si le temps était une boucle, le futur rejoindrait le passé, non ?

“dont_forget_me” est un jeu fortement influencé par le travail de Deconstructeam sur Red Strings Clubs et The Return of the Obra Dinn de Lucas Pope. Il y a bien sur d’autres influences, venant d’autres domaines : Cowboy Bepop de Shinichirō Watanabe, Blade Runner 1 & 2049 de Ridley Scott et Denis Villeneuve respectivement, Bioshock de 2K, 1984 de Georges Orwell et les oeuvres de Philip K. Dick, Magic Sword…
Caractéristiques:
- Des dialogues, genre, beaucoup de dialogues. Les gens aiment parler.
- Des choix de dialogues… Et donc des choix moraux ! Soyez prêt à vous faire juger par les personnages !
- Un gameplay évolutif.
- Une histoire captivante, avec des cliffhangers, du drama, de l’humour et des émotions.
- Votre manière de vivre l’histoire.
- Un monde vivant et fascinant avec du pixelart cool !
- Des oeufs de pâques (lol), des références, des mystères et …
- Unity Engine ! (Ouais ok, vous avez raisons, c’est pas tellement une feature…).
- Des vraiment-ultra-super-longs mots composés absurdes.
- Langue française et anglaise (peut-être plus ?).
Trailer:


Galerie:
Image
Image

Kickstarter: dont_forget_me
La page est en anglais et en français...
L'objectif minimal est de 10000 €.
Une démo peut être téléchargé sur la page Kickstarter...

Site: http://dontforgetme-game.com/

Réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/dontforgetmegame
https://twitter.com/dontforgetme_gm

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS et en Anglais

Date de sortie: Décembre 2019

Edit: Post corrigé et complété suite aux précisions données par Biggs... :D

User avatar
YAZ
Team PA
Team PA
Posts: 9741
Joined: 27 December 2003, 18:01
Location: Bordeaux
Contact:

Re: [Kickstarter] dont_forget_me (PC/Mac/Lin)

Post by YAZ » 20 January 2019, 11:00

Il n'y a que du bon chez nous ! Normal, on y trouve du bon vin, des cannelés, et des ... chocolatines :D

Un projet de plus issu de notre chère ville de Bordeaux. A suivre de près, donc, pour son aspect pixel original, ainsi que tous les éléments intrigants et motivants qui peuplent le descriptif (gameplay évolutif, univers futuriste cyberpunk dystopique aux influences vintages, des choix moraux, humour et easter eggs, langue française intégrée de base, ...).

On ne peut que leur souhaiter une campagne Kickstarter réussie :2thumbs:
De Offectibus - Ritual
Image


Y̖̙͚ͧ͊͒͑͌ͅA̦͉͎̫̼̗̍̃ͮ͛̈̉̇Z̹̻̩̲̦͖͇̿͛O̰ͧ͛R̪̈ͦ͒̇̌̿͛̚I̤̘̗̭̥̗̯̓ͩ́ͩ̋̓ͨṲ͇̻͉̦̹͖̙͖͐͛͊̂ͫ̾ͯ̚S̹̟̮̣̳͍̟͖͕̏̿ͦ̆ͨ̽

.

User avatar
Biggs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 2
Joined: 20 January 2019, 12:22

Re: [Kickstarter] dont_forget_me (PC/Mac/Lin)

Post by Biggs » 20 January 2019, 21:01

Bonsoir,

Merci pour ce post, ça me fait plaisir ! j'espére que le kickstarter ce passera bien et que vous aimerez le jeu final :)

En tant qu'erratum, Guillaume m'aide au design et non au développement !

Vous pouvez me suivre sur facebook et twitter aussi. Toutes les informations sont sur le site internet : http://dontforgetme-game.com
J'ai d'ailleurs ajouté votre post dans le presskit.

si vous avez des questions je suis disponible !

Bon dimanche soir !

User avatar
Ghylard
Team PA
Team PA
Posts: 2110
Joined: 07 March 2015, 18:54

Re: [Kickstarter] dont_forget_me (PC/Mac/Lin)

Post by Ghylard » 15 February 2019, 14:47

Et un trailer en français !!! :applaus: :applaus:

Les promesses pour la campagne Kickstarter en sont actuellement à 33 %. Il reste encore 13 jours pour participer à cette campagne. :D

User avatar
Biggs
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Posts: 2
Joined: 20 January 2019, 12:22

Re: [Kickstarter] dont_forget_me (PC/Mac/Lin)

Post by Biggs » 25 September 2019, 18:16

Bonjour ! Alors oui, ça fait un peu détérage de post mais j'apporte des nouvelles !

Il y a un nouveau prototype de disponible si vous voulez sur la page itch.io : https://tmp-biggs.itch.io/dont-forget-me

Passez une bonne soirée !

Post Reply