[Patch TK] Atlantis The Lost Tales Extented's Cut Edition

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

[Besoin de testeurs] Atlantis 1 "HUB & VISIT MODE"

Message par tgames »

Image

Salut à tous les fans d'Atlantis: Secret d'un monde oublié !

Cette année, j'ai construis un "Hub & Visit Mode" pour Atlantis: Secret d'un monde oublié.
Il utilise le HUB original développé par Cryo durant le développement du jeu.
Vous pouvez voir le hub dans les 2 démos publiés par Cryo à l'époque avant la sortie du jeu. Le hub est aussi utilisé dans quelques versions de développement.
Mais dans la version finale, ce hub n'a pas été utilisé (les fichiers sont présents mais non utilisés par le jeu).
Maintenant, en 2018, j'ai écris mon propre code pour l'exploiter, ainsi le hub est revenu d'entre les morts avec BEAUCOUP DE NOUVELLES FONCTIONNALITÉS pour le jeu comme :

- Des zones cachés désormais explorable (la salle d'espionnages de Créon est explorable en 3D, le cercle de pierre où le savoir caché apparait avec le ciel sombre est explorable en 3D, l'engin volant qui amène Seth à Atlantis au début du jeu également explorable)
- Tous les mondes sont reliés entre-eux (par des engins volants, objets, personnages..) comme dans les monde visites contenu dans les jeux Versailles, Egypte et autres jeux !
- Vous pouvez switcher entre la nuit et le jour dans les zones "Pécheur Actyon et Bibliothèque d'Atlantis" quand vous le voulez !
- Vous pouvez retourner au hub quand vous le souhaitez ! Un simple clic avec votre badge vous y renvoi.
- Vous pouvez apparaître à tous les endroits du jeu d'un simple clic grâce au hub.
- Vous pouvez rentrer dans le palais d'Atlantis par différents moyens (par la grande porte, grâce aux gardes, par les souterrains, par le chasseur de rats)
- Vous pouvez rentrer dans le complexe de Carbonek par différents moyens (exemple par les 2 portes extérieures comme dans le trailer de la version alpha du jeu !)
- Pas d'ennemis, pas de garde, rien ne bloque votre progression, le mode visite vous permet de tout visiter d'une traite, sans être dérangé !
- Tous les modèles des personnages sont affichés ainsi que les objets.
- Les musiques sont lus durant toute la visite.
- Le code du mode "Hub & Visit Mode" est facilement moddable et modifiable, vous pouvez faire vos propres scripts à votre convenance !

Si vous êtes intéressé, merci d'être testeur pour le mode Visit de Atlantis (et les versions futures), plus d'informations ici :

https://www.youtube.com/watch?v=djB_qCRCDGA

J'ai besoin de beaucoup de testeurs, veuillez me donner les bugs rencontré et vos suggestions !

Merci à tous !
Tgames
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Besoin de testeurs]Atlantis TheLostTales"HUB & VISIT MO

Message par YAZ »

Ooooooooooooh ! Je ne suis pas encore en vacances, mais d'ici peu oui.
Alors compte sur moi pour tester cette merveille :applaus: :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

Re: [Besoin de testeurs] Atlantis 1 "HUB & VISIT MODE"

Message par tgames »

Super, un grand merci YAZ :D !
Tu es ajouté à la liste des testeurs :)

N'hésite pas à me contacter dans le topic ouvert sur mon forum afin que tu ai tous les détails pour que tu puisse tester. Ou directement sur la vidéo sur Youtube.

Déjà la vidéo que j'ai faites permet de savoir comment ça fonctionne :2thumbs:

Cordialement.
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

[Patch TK] Atlantis The Lost Tales Extented's Cut Edition

Message par tgames »

Bonjour à tous les fans des jeux Cryo Interactive et plus particulièrement à ceux de la série Atlantis !
Nous sommes fier d'annoncer la sortie imminente de la version non officielle d'Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT EDITION !

EDIT : c'est sorti !

Voici donc la V1.0 R1002 en version Française !!


http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisExte ... OG_FRA.zip

Image



Cette nouvelle version sera sous la forme d'un patch/mise à jour pour la version dématérialisé légale de GOG.
VOUS DEVEZ posséder ou acheter une copie légale du jeu sur la boutique GOG afin d'utiliser la version Extended's Cut (sinon impossible de l'utiliser, nous avons mis une sécurité dans le patch).

Cette nouvelle version, corrige la totalité des bugs que les joueurs ont rencontrés sur la version GOG :

- Jeu trop lent ou trop rapide = Maintenant le gameplay est bien à 30 fps (vitesse normale)
- Correction des problèmes de crash du jeu ou freeze
- Correction des mini jeux lent.
- Correction des glitchs visuels sur les personnages (manque de barbe, tête de garde...) = tout est corrigé
- Correction du bug sur l'anneau et le sang du sanglier = les deux peuvent être pris en même temps désormais.
- Correction de tous les problèmes de swap de CD = plus de soucis pour entrer dans le hangar

Mais l'EXTENDED'S CUT ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités :

- 30 nouveaux dialogues fait par Cryo Interactive (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- 3 nouvelles cinématiques (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- La musique MURIA est désormais enfin utilisée dans la zone Muria ! (Musique composée par Pierre Estève (Shooting Star) non utilisée par Cryo dans le jeu)
- MODE VISITE : Regardez toutes les cinématiques du jeu (COMME SUR LES VERSIONS PS1/SATURN !), écoutez toutes les musiques du jeu,
visitez des zones cachées.

Listing de quelques fonctionnalités :

1) Dialogue avec Agathe simplifié (3 icones qui voulait dire la même chose => un clic pour le dialogue)
2) Quelques ajustements ('Les compagnons m'attendent au palais' sur 2 chemins supplémentaires)
3) Correction bug boucle d'oreille (on donne la boucle à Creon et pourtant on présentait quand même la boucle à Agathe)
4) Ajout des dialogues de Servage (Toi?! - Toi !) si on se présente devant lui avant le coc écarlatte
5) Timeout sur le balcon avant de jeter le pot de fleur sur la tête de Servage (20 secondes) avant d'être repéré par Servage
6) Timeout lorsqu'on échappe du coq écarlatte, si on met plus de 20 secondes à rejoindre Agathe, Lascoyt nous rattrape et nous tue
7) Garcelos nous tue si on rebrousse chemin après avoir franchi la fenêtre avec l'échelle
8) Rajout du texte du chasseur de rat lorsqu'on ouvre sa porte ('Viens la porte est ouverte')
9) Rajout des dialogues supplémentaires sur le mini jeu ('Tu as réveillé un autre ogre', 'Pauvre Reine, tu veux faire une autre partie ?')
10) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues de Creon et Gimbas (quelques textes se chevauchaient)
11) Nouveau chemin dans la bibliothèque (pour un peu perturber les connaisseurs )
12) Suppression des bruits des pas des gardes après être très loin d'eux (oubli de Cryo)
13) Ajout de 2 dialogues pour la femme qui nous accueille dans la cuisine
14) Ajout d'un dialogue pour Seth quand il enfile le costume de pretresse.
15) Ajout de 3 dialogues pour les gardes de Carbonec ('Elle est bonne ta bière', 'Ne reste pas là', 'Je t'avais prévenu')
16) Chemin avec la reine beaucoup (beaucoup) plus difficile jusqu'a Hector
17) Ajout des 2 cinématiques où Meljanz tue Seth avant d'accéder à la salle du trône
18) Ajout du gameover numéro 3
19) Ajout de la cinématique où Lascoyt ouvre la porte et surprend Seth
20) Ajout du dialogue 'Bonjour Seth' prononcé par Meljanz
21) Ajout du dialogue avec Anna juste avant d'aller au hangar (exitant, mais passe en automatique, avant manuel)
22) Ajout des dialogues des gardes dans le hangar
23) Correction d'un mélange de voix des gardes dans le hangar (Cryo avait mélangé des voix entre les gardes de gauches et ceux de droite, c'est corrigé !)
24) Ajout d'un dialogue gameover timeout sur l'appareil avec le sac ('Je peux tout expliquer'), il faut se placer sur la tête de l'appareil
25) Ajout du personnage d'Anna visible dans l'igloo du chef (Cryo le masquais avant)
26) Ajout de la zone dans la grotte de Splizberg où deux gardes attendent devant la porte
27) Ajout du dialogue 'Merci, mes enfants, de votre offrande. Je l'emmène vivre avec moi dans les nuages!' devant les ennemis agenouillés
28) Ajout du dialogue 'Je pense que je peux me passer de ce masque dorénavant' après avoir trouvé avec Anna la prochaine destination
29) Simplification pour détacher Anna (Désormais inutile d'être précis pour la détacher !)
30) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Anna et Seth lorsqu'elle regarde dans la statue la première fois
31) Ajout du dialogue de la sorcière après la 'mort d'Anna' (Il faut utiliser la boule de divination)
32) Ajout du dialogue de la sorcière après que la statue a été érigée (Il faut utiliser la boule de divination)
33) Correction du bug d'affichage des lignes de dialogues entre Seth et Hona Ly lorsqu'il parle de l'histoire de son peuple
34) Totale refonte de la façon dont la narration est faites pour les dialogues entre Seth et Hector à propos de Rhea (Aucune répétition désormais, bien mieux ainsi)
35) Légère refonte de la narration concernant le dialogue avec Hector pour ériger la statut
36) Ajout de la musique pour la plage de Muria (n'a jamais été inclus dans le jeu final)
37) Ajout du dialogue de la sorcière quand on arrive sur la plage de Muria (Il faut utiliser la boule de divination)
38) Auto-suppression des dialogues déjà dis avec la tisseusse
39) Ajout d'un dialogue de la tisseuse avant de donner la pierre à vision
40) Ajout du dialogue de la tisseuse ('Comme neuf') après la marmitte
41) Ajout du dialogue avec Hector à Muria
42) Ajout d'un dialogue avec le chasseur de rat pour l'oeil de la baleine


Date de sortie: Mars 2019

Le code est terminé à 100%.
Nous sommes en phase de beta test à l'heure actuelle.

Pour ceux qui veulent aider dans le beta-testing, vous pouvez rejoindre le programme de beta test de l'Extended's Cut.
Il y a déjà pas mal de testeurs, donc les places seront limités à ceux voulant vraiment aider.

Cordialement !
Dernière modification par tgames le 02 janvier 2019, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Preview 2019] Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT Ed

Message par maitrelikao »

Quel boulot de la part de passionnés :2thumbs: Merci pour ce partage tgames, je pense que tu auras quelques volontaires fans d'Atlantis issus du forum :santagrin:
Image
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

Re: [Preview 2019] Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT Ed

Message par tgames »

Merci ! :D

Un énorme boulot sur plusieurs mois pour proposer la version ULTIME de ce superbe jeu qu'est Atlantis: Secret d'un monde oublié.

Vu que personne n'avait entrepris d'étudier le jeu et d'en découvrir le contenu inutilisé je me suis lancé dedans. Et en même temps j'ai résolu toutes les incompatibilités de la version GOG avec Windows 10 par moi-même.

On m'a demandé sur un autre forum de publier une vidéo de gameplay sans musique derrière.
La voici. J'ai listé (en anglais) toutes les modifications que j'ai effectués sur le jeu !



List of changes from GOG Version to Extended's Cut with TimeCodes :

(Major Fixes/Adds)
Everything in the video : Smooth Gameplay (characters, moves, minigames...) at 30 fps (normal speed)
Not in the video : New chapters ! (Chapter 1 can now be loaded (the beginning of the game), Chapter "Seth creates a diversion", Chapter "Anna in the bag", Chapters for Visit Mode...)
2:55 : Flyerpilot head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
4:12 : Guard head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
12:25 : Mixed voices between two guards fixed (Cryo had merged the voices, the issue was present in all versions)
12:56: Creon head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
21:43: Servage dialogue "You?!" added (Cryo didn't use this dialogue, wad not used in all versions)
22:04: Servage dialogue "You!" added (he is behind you) (same was not used in all versions)
Not in the video : Servage timeout if you stay too long on the balcony (same was not used in all versions)
22:41: Way better angles for detecting the throw of the flower pot on Servage Head ! (was bad in all versions)
25:02: Timeout: Lascoyt kill Seth if you don't join Agatha (same was not used in all versions)
27:51: Garcelos kill Seth if you turn back after entering in the palace from the window (same was not used used in all versions)
30:20 : New dialogues with the Rat Hunter if we lose (1/2 times) (same was not used in all versions)
39:58 : The famous CD Swap glitch fixed !!! (was bugged on V1.0, V2.0 CD, DVD and GOG releases)
44:01 : New dialogues with the priestess (one was used as a timeout dialogue, now all automatics)
44:25 : New dialogue when you take the priestesses clothes (was never used in all versions)
45:41 : New dialogues with the guard (Who's that for, sister?...That's fine ale!) (never used in all versions)
45:59 : New dialogue with the guard (Oh no you don't! Nobody leaves especially no priestesses!"
46:40 : New dialogue with the guard (I'm not here to answer your questions") (never used in all versions)
48:38 : New dialogue of Seth (No, i need to put him where a passing soldier won't see him) (never used in all versions)
49:02 : Queen head 3D model fixed (bug only on GOG version and CD Versions V2.0)
56:14 : New dialogue of Guards (This way...Come on! He can't get away!) (never used in all versions)
1:01:57 : Way better angles for detecting the arrow launched to the boar (was a pain to kill him before in all versions)
1:02:03 : Boar (Ring & Blood) bug fixed !! (it was impossible to get the 2 at the same time before) (only was possible on V1.0 CD) (bugged in GOG and V2.0 CD Releases)
1:07:50 : New dialogue of the priestess "We should hurry. I'll follow you!" (never used in all versions)
1:13:48 : New cutscene of Meljanz throw a knife in the Guards Room #1 (never used in all versions)
1:14:28 : New cutscene of Meljanz throw a knife in the Guards Room #2 (never used in all versions)
1:32:15 : New cutscene of Lascoyt opening a door in the tavern and find Seth (never used in all versions)
1:33:29 : New dialogue of Servage (They don't know who you really are, Seth...) (never used in all versions)
1:33:39 : New dialogue of Meljanz (Hello, Seth) (never used in all versions)
1:38:03 : New automatic dialogue between Seth and Anna in front of the door (was hidden as a dialogue to trigger by talking to Anna in front of the door)
1:38:35 : Mixed voices between 4 guards in the hangar fixed (Cryo had merged the voices, the issue was present in all versions)
1:40:15 : New dialogue of the guards (said by 2 voices) (Haven't you heard? Only officers talk to a guard on duty!) (never used in all versions)
1:40:58 : New dialogue of Seth if he doesn't take the bag with Anna in.
1:42:18 : New timeout GameOver dialogue with the flyerpilot (I can explain everything !) (never used in all versions)
1:45:19 : Now Anna 2D Model is now shown in the igloo ! (Cryo forget to display it ! in all versions)
1:47:22 : New dialogues of Seth when i try to escape from his igloo's prison from the main entrance (never used in all versions)
1:49:13 : New Area never used by Cryo when you can hear Seth says ("I have to free Anna first" this dialogue was already used but at a different spot) (Area never used in all versions)
1:50:43 : New dialogue of Seth in front of the splitzberg's men (Thankyou, my children, for your gift. She and i will dwell together in the clouds!)
1:53:50 : New dialogues with Anna (some has been used as timeout dialogues very hard to trigger, now it's a lot better because we can trigger them by talking to Anna).
1:54:28 : New dialogue of Seth (I don't think i'll be needing this mask anymore) (never used in all versions)
1:56:00 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
2:16:15 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
2:17:55 : MURIA'S MUSIC ! (Was composed by Pierre Estève, the co-composer of the musics of the game, never used in the game on any versions by Cryo).
2:18:41 : New dialogue of the Witch ! Using the Vision Stone (never used by Cryo in all versions) (huge addition on this Extended Version)
2:23:20 : New dialogue of the Weaver (Death can be defied but never defeated. She gives life and takes it) (never used in all versions)
2:24:19 : New dialogue of the Weaver (Just like new!) (never used in all versions)
2:26:10 : New dialogues with Hector ! (Yes hector talks to Seth after ParaNua) (never used by Cryo in all versions) (huge addition of this Extended Version)
2:35:03 : New dialogue with the Rat Hunter (Need these, you will! A bit later) (never used in all versions)
2:38:57 : Trigger to unlock Visit Mode (a mode based on the Alpha/Beta/Demos hub maked by Cryo)
2:40:29 : VISIT MODE !! (never used in all versions, except Demos) (you can explore EVERY areas of the game, all are linked)
2:40:55 : CINEMATICS PLAYER (like PS1/Saturn Versions !) (never used by Cryo in all PC versions)
2:42:57 : MUSICS PLAYER (listen to all musics of the game !) (never used by Cryo in all versions)
2:45:15 : HIDDEN STONE CERCLE AREA (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
2:49:04 : HIDDEN FLYER AREA (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
2:50:04 : HIDDEN CREON'S SECRET ROOM (you can visit it !) (was only used for a cutscene by Cryo, BUT never explorable in all versions)
(Minor Fixes)
7:13 : Simplified Dialogue with Agatha (was 3 icons to say the exact same thing)
26:35 : Simplified Dialogues with Agatha (was 3 icons to say the exact same thing)
29:25 : Better handling dialogues with the Rat Hunter if we refuse
36:26 : Fix all texts overlapped (bug only on some CD releases not on GOG version)
1:00:03 : Reset music when finishing snakes puzzle (occurs glitchs on musics before in GOG version and CD versions V2.0)
Not in the video : Ladder now is removed from the inventory if you leave the room to use it from the door.
Not in the video : The ball to reveal the way to solve the throne puzzle now is removed from the inventory if you don't use it.
1:33:26 : Better handling dialogues with Servage in the tavern (you can answer no then you can answer any other answers again)
1:38:35 : Now the dialogue with Anna and Seth in the Hangar is trigged more easily (We're going up in that!?)
2:08:24 : Simplified Dialogues with Hector (now his story is a LOT better says)
2:20:00 : Self-suppression of Dialogues with the Weaver
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Preview 2019] Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT Ed

Message par Ghylard »

tgames a écrit :Cette nouvelle version, corrige la totalité des bugs que les joueurs ont rencontrés sur la version GOG
Chouette!!! Je vais enfin pouvoir jour à mon jeu GOG qui refuse de fonctionner correctement sous Windows 7. :applaus:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Preview 2019] Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT Ed

Message par YAZ »

:shocked: Je resterai toujours médusé par le travail réalisé par les passionnés. Merci de tout coeur pour ce colossal boulot de remettre ainsi Atlantis sur le devant de la scène, qui plus est avec toutes ces données présentes dans le jeu mais pas utilisées. Je suis extrêmement impatient de découvrir cette merveille :2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

Re: [Preview 2019] Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT Ed

Message par tgames »

Merci à tous pour vos messages !

J'ai même eu les félicitations sur le facebook de Pierre Estève.
J'attends d'ailleurs des infos de Pierre sur une partie des découvertes que j'ai fais sur le jeu et qui sont désormais utilisés dans la nouvelle version du jeu.
Notamment j'étais surpris par le fait qu'on aurai pu parler à Hector après ParaNua, dans le volcan de Muria.
Mais aussi qu'on aurait dût pouvoir parler à la sorcière durant la 2nd partie de l'aventure pour avoir son aide (à Splitzberg, à Para Nua et à Muria). Or Cryo a préféré supprimé tout ça dans le jeu final.
Mais chance qu'on a les fichiers eux sont toujours présent sur les CD, d'où l'opportunité que j'ai eu de les exploiter dans le jeu.

En tout cas vous pouvez tous participer à la beta test.
Il faudra juste me dire quelle version du jeu vous avez.
Contrairement à ce qui as été dit ça sera bien compatible avec toutes les versions (CD, CD V2, DVD, GOG).

Cependant je privilégie GOG en premier, étant donné que la communauté sur le jeu là bas attendait avec impatience un patch rendant le jeu parfaitement compatible avec Windows 10.
Car malheureusement la version GOG ne corrigeait pas les problèmes graphiques, de freeze ou même les lenteurs/hyper rapidité du gameplay.

Partant de ce constat j'ai effectué quelques tests avec d'autres joueurs de ma version. Et j'ai pu optimiser mon développement en ce sens. C'est à dire régler tous les freezes, les erreurs de mémoire (lors de swap CD notamment), régler les glitchs graphiques également (sur les personnages) mais aussi régler le soucis de vitesse du jeu. Maintenant c'est stable, fluide à une vitesse ni trop rapide ni trop lente.
On est sur du 30fps +/- je n'ai pas fait de bench précis en ce sens mais c'est très très convenable dans les retours des joueurs beta-testeurs que j'ai eu.

On commence à être nombreux dans les beta tests ce qui est très bien. Rare sont les vieux jeux d'aventure qui ont encore une belle communauté 21 ans après :).
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

[TOPIC OFFICIEL] Atlantis The Lost Tales Extended's Cut Edit

Message par tgames »

Bonjour à tous les fans des jeux Cryo Interactive et plus particulièrement à ceux de la série Atlantis !
Nous sommes fier d'annoncer la sortie de la VERSION TEST d'Atlantis The Lost Tales EXTENDED'S CUT EDITION !

Cette nouvelle version sera sous la forme d'un patch/mise à jour pour la version dématérialisé légale de GOG.
VOUS DEVEZ posséder ou acheter une copie légale du jeu sur la boutique GOG afin d'utiliser la version Extended's Cut (sinon impossible de l'utiliser, nous avons mis une sécurité dans le patch).

Image

Cette nouvelle version, corrige la totalité des bugs que les joueurs ont rencontrés sur la version GOG :

- Jeu trop lent ou trop rapide = Maintenant le gameplay est bien à 30 fps (vitesse normale)
- Correction des problèmes de crash du jeu ou freeze
- Correction des mini jeux lent.
- Correction des glitchs visuels sur les personnages (manque de barbe, tête de garde...) = tout est corrigé
- Correction du bug sur l'anneau et le sang du sanglier = les deux peuvent être pris en même temps désormais.
- Correction de tous les problèmes de swap de CD = plus de soucis pour entrer dans le hangar

Mais l'EXTENDED'S CUT ajoute aussi de nouvelles fonctionnalités :

- 30 nouveaux dialogues fait par Cryo Interactive (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- 3 nouvelles cinématiques (inclus dans les fichiers du jeu mais jamais utilisés)
- La musique MURIA est désormais enfin utilisée dans la zone Muria ! (Musique composée par Pierre Estève (Shooting Star) non utilisée par Cryo dans le jeu)
- MODE VISITE : Regardez toutes les cinématiques du jeu (COMME SUR LES VERSIONS PS1/SATURN !), écoutez toutes les musiques du jeu,
visitez des zones cachées.

TRAILER :
--------------



TELECHARGEMENT "V1.0 R1002 TEST VERSION":
------------------

VERSION FRANCAISE DISPONIBLE !

http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisExte ... GOG_FR.zip

ATTENTION :
----------------

Ce nouvelle version n'est PAS rétrocompatible avec les anciennes sauvegarde de jeu faites avec la version d'origine.
Veuillez supprimer toutes vos sauvegardes avant de lancer le jeu !

DISCLAMER :
-------------------

This updater is TOTALLY FREE and made to be used with a legal copy of Atlantis: The Lost Tales bought on GOG.
NOT approuved or endorsed by Cryo Interactive, and currents owners of their licenses.
This software is provided FREE and AS IT.
Tgames will NOT gives any warranties or takes any responsability if the software cause damages to your game or your computer.
It's should not, but in any cases we decline any responsability.
You NEED to buy a legal copy of the game from GOG in order to use this patch.
GOG IS NOT contributor, NOT in charge, NOT responsable of this software and will gives NO supports and NO updates for it.

Atlantis: The Lost Tales is a trademark of Cryo Interactive (c) 1997.
All Rights Reserved to the owners of their licenses.
Updater made by Tgames (c) 2018-2019

NOTES à propos de "Forcer la compatibilité":
-----------------------------------------------------------------

"Forcer la compatibilité" va forcer le jeu dans un mode avancé de compatibilité dans le but de supporter des ordinateurs problématiques pour le jeu.

Si le jeu fonctionne sans blocages, veuillez ne pas cocher "Forcer la compatibilité" car sinon des ralentissements involontaires vont s'appliquer sur le jeu.

Dans le cas contraire, si vous AVEZ des blocages en jeu ou en démarrant celui-ci, veuillez cocher "Forcer la compatibilité", vous n'aurez aucune perte par rapport à un ordinateur compatible sans l'option.

Installation :
--------------

[0] Premièrement, désinstallez Atlantis Secret d'un monde oublié (en langue française) depuis GOG Galaxy
[1] Dézippez AtlantisExtendedCutForGOG_FRA.ZIP
[2] Lancez AtlantisExtendedCutForGOG_FRA.exe (lancez en administrateur !)
[3] Vous pouvez vérifier le répertoire actuel du jeu (Normalement vous n'avez pas à le changer)
[4] Supprimez toutes vos sauvegardes, cliquez simplement sur "Supprimer toutes les sauvegardes"
[5] Cliquez sur "Mise à jour Extended's Cut Edition"
[6] Lancez le jeu depuis le programme de mise à jour ou depuis GOG Galaxy

Note: Ne lancez qu'une seule fois la mise à jour, lorsque que le patch est appliqué, lancez le jeu normalement.

Changelog :
-----------------

V1.0 R1002 :
Ajout d'un correctif pour la cinématique du début du jeu (les dialogues en fond ne seront plus coupés par la cinématique) (Uniquement si "Forcer la compatibilité" n'est pas coché !)

V1.0 R1001 :
Première Version TEST publique

(C) Tgames 2018-2019
http://tgames.fr
Dernière modification par tgames le 02 janvier 2019, 10:23, modifié 4 fois.
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

Re: [Patch TK] Atlantis The Lost Tales Extented's Cut Editio

Message par tgames »

VERSION FRANCAISE DISPONIBLE ! :)

Juste le temps cet aprem de refaire le jeu en entier, de tester tous les dialogues et tous les triggers (ce qui est long)

ça m'a doublement motivé, car Pierre Estève (himself) m'a félicité de la découverte du contenu caché qui est enfin accessibles aux joueurs (21 ans après).

Il m'a même donné quelques anecdotes sur le pourquoi ils étaient absent du jeu (juste un problème de timing, ça devait être dans le jeu)


En tout cas c'est sorti !

Voici donc la V1.0 R1002 en version Française !!


http://tgames.fr/tgames/PC/AtlantisExte ... OG_FRA.zip

Image
Dernière modification par tgames le 02 janvier 2019, 10:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Patch TK] Atlantis The Lost Tales Extented's Cut Editio

Message par maitrelikao »

Merci pour ce super cadeau de début d'année tgames :applaus: :2thumbs: :applaus:
La fiche a été MAJ grâce à toi dans la base PA.
Excellente nouvelle année et meilleurs vœux :)
Image
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

Re: [Patch TK] Atlantis The Lost Tales Extented's Cut Editio

Message par tgames »

Merci, bonne année 2019 à toi également !

T'inquiète pas je gérerai aussi les versions CD. Juste il me faudra plusieurs semaines de boulot.

Pour l'instant je limite à l'anglais et le français, ça fait déjà 4 versions mine de rien (en comptant celles CD en développement).

En tout cas c'est des mois de boulot pour finalement avoir un jeu parfaitement compatible Windows 10.
Et qui débloque énormément de fonctionnalités cachés par les développeurs.

Si jamais ça intéresse je posterai le message de Pierre Estève (le co-compositeur du jeu) qui m'a expliqué que ces fonctionnalités cachés devaient être intégrés. Mais que pour pas retarder la sortie ils ne les ont pas inclus.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Patch TK] Atlantis The Lost Tales Extented's Cut Editio

Message par YAZ »

Merci pour ce patch qui vaut de l'or ! Je m'empresse de le récupérer. Hop ! Direction GOG pour télécharger le jeu. Je sens que 2019 va débuter avec un grand classique :applaus:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
tgames
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 25
Inscription : 01 novembre 2017, 02:54
Contact :

Re: [Patch TK] Atlantis The Lost Tales Extented's Cut Editio

Message par tgames »

YAZ a écrit :Merci pour ce patch qui vaut de l'or ! Je m'empresse de le récupérer. Hop ! Direction GOG pour télécharger le jeu. Je sens que 2019 va débuter avec un grand classique :applaus:
Content que ça vous fassent autant plaisir que moi à le développer :2thumbs:

Surtout n'hésitez pas à donner vos feedback/remarques.
C'est le but de l'avoir sortie en avance par rapport aux autres langues qui elles sortiront en Mars 2019 (Allemand, Espagnol et Italien).
Notamment si vous avez eu besoin d'activer l'option "Forcer la compatibilité" ou pas.
Pour l'instant sur le nombre de testeurs (une 40 aines), seulement 15 ont eu besoin de l'option (sinon ils avaient des freezes). Quand on a un PC compatible il est préférable de ne pas l'activer pour de meilleures performances. (Notamment moi je suis compatible avec mon setup i7-6700K/GTX980 Ti, je n'ai pas besoin de forcer la compatibilité). C'est un petit "trick" qui me permet d'avoir un taux de 100% de compatibilité quelque soit la machine qui le lance (notamment les PC portables avec GPU intégré sur le CPU)

J'ai fais une légère modification dans le code (un testeur français m'a fait remarqué quelque chose).
Donc n'hésite pas à le retélécharger :D

Sinon quelques informations supplémentaires :

A propos du mode VISITE

Rappel pour débloquer le mode "secret" du jeu "MODE VISITE" après l'avoir terminé (uniquement disponible dans l'Extended's Cut):
(Cutscenes Player, Musics Player, lieu non visitables désormais visitables et une libre exploration de l'ensemble des maps du jeu)

1) Terminez le jeu,

2) Chargez votre profil (ça devrait lancer le dernier chapitre du jeu, quand vous devez capturer le poulpe),

3) Utilisez votre main de pouvoir sur la boule de divination par terre,

4) Capturez le poulpe.

5) Après la cinématique de fin, vous débloquerez le "MODE VISITE" !


A propos des options :

Je n'ai jamais joué à Atlantis auparavant = jeu en mode normal

J'ai beaucoup joué à Atlantis auparavant = jeu en mode plus difficile

La différence se fait dans la bibliothèque et quand on doit s'échapper avec Rhea dans la forêt de Carbonek. En mode difficile la résolution des 2 chapitres sera totalement différent dans le chemin à prendre.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 64 invités