Le Cluedo généré procéduralement!
Je reprend ici une présentation faite en anglais sur Indiedb.
Présentation:
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce jeu, je vous invite à lire l'article en français de FactorNews.Murder Mystery Machine (alias MMM) est un prochain jeu de détective pour PC dans lequel vous résolvez une série de mystères générés par des procédures sur de nombreuses scènes de crime.
MMM s’inspire d’auteurs classiques de détectives - tels que Agatha Christie et Sir Arthur Conan Doyle - et de drames policiers modernes - tels que True Detective et Mindhunter - et il a pour but de vous placer dans l’esprit d’un détective.
Pour MMM, nous voulions nous inspirer de jeux de genre tout en ajoutant notre propre touche via quatre domaines clés:
La machine à meurtre mystérieux
Notre générateur de scène de crime procédural qui vise à livrer une gamme de récits distincts et de scènes de crime
Style d'art isométrique
Notre point de vue choisi est rotatif et vise à donner un bon aperçu tout en encourageant les joueurs à rechercher des détails cachés.
Histoire Abstraite
Notre espace de travail unique sur les preuves et la déduction vise à permettre aux joueurs de déduire des détails et de raconter leur propre histoire.
Des mystères en petits morceaux
Nos récits sont soutenus par des énigmes logiques qui visent à attirer les fans de genre et de puzzle
Contrairement à la plupart des jeux de détective, MMM se concentre sur la narration abstraite pour dépouiller les mystères du meurtre de leurs éléments de base (par exemple, quels sont les indices essentiels) tout en encourageant les joueurs à penser de manière latérale lorsqu'ils tentent de résoudre chaque crime. Nous sommes incroyablement désireux de recréer un sentiment d'anticipation / anxiété alors que le joueur se rapproche de son accusation finale.
Progrès en cours
Jusqu'à présent, nous avons mis en place les mécanismes du jeu de base: vous pouvez explorer les lieux du crime, inspecter les corps et interroger les suspects afin de rassembler des preuves. Une fois que vous avez rassemblé suffisamment de preuves, vous pouvez faire des déductions, créer et soumettre votre accusation via le tableau:
Exemple de jeu 1
En ce qui concerne la génération de procédures, nous avons des environnements peuplés de manière aléatoire - des objets et des NPC étant placés à différents endroits - et nous avons développé un générateur d’histoire qui utilise des mots-clés et des liens pour construire des récits autour de la solution principale: Victime, Qui, Quoi et Pourquoi.
MMM Gameplay
Nous avons 1 détective jouable et une poignée de modèles de PNJ (qui agissent en tant que victimes et suspects selon la génération). Le jeu peut être contrôlé avec le clavier et la souris ou avec la souris uniquement dans un style pointer-cliquer. Nous effectuons actuellement des travaux sur l'approfondissement des récits existants et une randomisation accrue de l'environnement.
Galerie:
Site: https://murdermysterymachine.com/
Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais
Date de sortie: 2019