[Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard je rajoute ça sur les trois fiches respectives :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

The Adventures of Down Under Dan a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.

Présentation:
Hé l'ami ! Voyage à travers l'Australie et découvre sa culture dans cette aventure comique en guidant le pilote de bush "Down Under Dan" après qu'il ait fait atterrir son avion dans une zone inconnue. Le jeu se déroule en 4 jours virtuels au cours desquels Dan visite des lieux, rencontre des animaux et des personnages hauts en couleur (exprimés en langage clair) dans une quête d'opales bleues dans l'Outback où il pourrait devenir riche.

Le jeu a des décors photoréalistes et utilise des animations vidéo numérisées. Il comporte un inventaire standard de jeu d'aventure utilisant le sac à dos de Dan où les objets appropriés doivent être rassemblés et utilisés au bon endroit et de la bonne manière. Il contient également des indices - plus vous jouez, plus vous pouvez voir.
Trailer:


Images:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

The Vampire Diaries a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.

Présentation:
Basé sur plusieurs livres de L. J. Smith des années 1990, The Vampire Diaries est une aventure mystérieuse et pleine de suspense sur une ville infestée de vampires et les efforts d'une adolescente pour les retrouver. Le jeu met en scène de vrais acteurs et actrices en full motion video avec une interface pointer-cliquer.

Vous incarnez Elena Gilbert, une adolescente populaire du lycée Robert E. Lee, qui vit avec sa tante Judith et sa jeune soeur Margaret à Fells Church, en Virginie. Après l'introduction, le jeu commence lors d'une fête à la Romanoff Gallery, à laquelle ils assistent. Soudain, quelqu'un crie et Margaret est retrouvée allongée sur le sol... une silhouette flottante qui s'éloigne de son corps comateux. Déterminée à trouver qui (ou quoi) a attaqué sa sœur, Elena enquête seule. Elle découvre bientôt que toute la ville de Fells Church craint pour sa vie ! Il y a des vampires... et tout le monde est suspect.

Les joueurs des jeux Nancy Drew de Her Interactive reconnaîtront la disposition de l'écran et le système de menu, qui comprend la fonction familière "Seconde chance". La difficulté des puzzles varie et dépend souvent des objets trouvés dans l'inventaire, des sujets de conversation choisis et/ou du moment de la journée. Voyagez vers différents endroits via la carte du jeu et passez du jour à la nuit en ajustant une horloge ou en allant au lit.
Trailer:


Images:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par YAZ »

Je ne connaissais pas le site qui héberge ce jeu anglais. Une version anglais de TLF, proposant des abandonwares rendus compatibles avec les OS récents. Excellente découverte pour moi ^_^ Merci !!
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

Hollywood Monsters a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.

Présentation:
Il s'agit d'une aventure graphique de type old school, jusqu'à l'interface SCUMM de sélection de verbes. Chaque année, la "cérémonie des Hollywood Monsters awards" est organisée pour récompenser les monstres acteurs. Vous jouez le rôle d'un journaliste du "The Quill" qui a été désigné pour couvrir le spectacle (célébré au manoir de Hanovre, propriété du président de MKO pictures). Mais les choses tournent mal et votre personnage et Frankenstein disparaissent. Vous avancez alors dans le jeu en alternant entre Sue (le premier personnage) et Ron, qui a été envoyé pour découvrir ce qui s'est passé. Tout cela dans un monde peuplé de versions farfelues des monstres populaires des films d'horreur (le loup-garou apparaît comme un gigolo, la momie est fouettée par sa femme, etc...).
Si vous avez aimé The Nest Best Thing, vous aimerez sans aucun doute Hollywood Monsters. Bien sûr ce jeu ne bénéficie pas de sous-titres français mais il a fait l'objet d'une traduction en anglais par des fans (ShinjiGR et AP $ lasH).
Le jeu proposé intègre cette traduction anglaise.

Trailer:


Images:
Image

Image
Dernière modification par Ghylard le 04 mai 2021, 06:29, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

Return to Ringworld a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.

Présentation:
Après avoir sauvé la race des Marionnettistes de l'extermination et découvert une puissante technologie ancienne dans le premier jeu, Quinn, Parleur-aux-Animaux et Miranda Rees se retrouvent recherchés comme fugitifs par les trois espèces principales, et se rendent donc à Ringworld pour se cacher. Une fois sur Ringworld, ils tentent de découvrir des preuves pour blanchir leurs noms, mais ils tombent sur un autre complot menaçant l'univers. Cette fois-ci, le général des Nations Unies Carson Teal veut dominer l'univers en découvrant les secrets de Ringworld, et vous devez l'en empêcher.

Return to Ringworld est la suite de Ringworld : Revenge of the Patriarch. Comme son prédécesseur, il est basé sur la série de romans de Science-fiction de Larry Niven. Une fois encore, ce jeu est une aventure de type point-and-click avec résolution d'énigmes. Ce jeu est beaucoup plus vaste que son prédécesseur, avec des centaines d'écrans, de labyrinthes, etc. Le joueur peut contrôler trois personnages tout au long du jeu, à la manière de Day of the Tentacle.
Trailer:


Images:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image
BEAVIS & BUTT-HEAD IN VIRTUAL STUPIDITY a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.
Beavis and Butt-Head in Virtual Stupidity est une aventure point-and-click basée sur la série Beavis & Butt-head de MTV. Le joueur peut contrôler les deux personnages alors qu'ils tentent de rejoindre la bande de Todd. Une grande partie du gameplay consiste en des puzzles basés sur l'inventaire. Il y a également quelques mini-jeux et des vidéos musicales cachées.

Malheureusement, ce jeu où l'humour est parfois... euh... souvent un peu trash n'est pas sous-titré. :/


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard la fiche a été MAJ :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

Un nouveau jeu basé sur la série TV, BEAVIS & BUTT-HEAD DO U a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.
Beavis et Butthead sont en voyage scolaire à l'université. Ils doivent recueillir les signatures de différents professeurs en effectuant les tâches qui leur sont assignées, afin de pouvoir ensuite aller à la fête et marquer des points avec des filles.

Malheureusement, ce jeu où l'humour est parfois... euh... souvent un peu trash n'est pas sous-titré. :/


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

Le jeu BIOSYS a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.
Vous incarnez le professeur Alan Russell, un éco-activiste qui s'est vu proposer par une entreprise nommée Subtech de concevoir la Biosphère 4. Les biosphères sont de grands complexes abritant des écosystèmes artificiels. Russell veut développer une plante synthétique capable de transformer efficacement le CO2 en oxygène. Mais ces plantes se révèlent rapidement être des tueuses : elles peuvent se déplacer et aspirer le CO2 des poumons des êtres humains. Russell s'oppose à tout travail ultérieur lié à ces plantes, mais Subtech continue les recherches et ne peut empêcher une catastrophe...

Russell est piégé dans la Biosphère 4 et doit trouver la sortie. Il y a quatre écosystèmes ("biomes") dans Biosphère 4 : la forêt tropicale, la savane, l'océan et l'évolution accélérée. Russell doit surmonter tous les obstacles et rester en vie dans ce monde étrange.

Biosys est un jeu d'aventure avec des éléments de simulation. Vous contrôlez l'environnement dans le monde artificiel, mais vous devez également prendre soin de votre propre condition. Vous devez boire, manger et dormir. Les différents types d'alimentation auront des effets différents sur vous, votre état changera en fonction de l'endroit où vous avez décidé de dormir, etc. Le reste est un jeu standard de résolution d'énigmes : trouver des objets, actionner des interrupteurs, etc.



Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image

Master of Dimensions a été rajouté dans la liste des jeux anglais avec lancement facile en page 1.
Vous êtes un jeune homme que ses parents envoient aider sa grand-mère pour préparer les vacances. A votre arrivée celle-ci n'est pas là... pour passer le temps, vous allez fouiller dans le grenier, rempli des trouvailles étranges rapportées par feu votre grand-père, explorateur excentrique. Au fond du grenier trône une armoire, qu'on vous a toujours défendu d'ouvrir. Personne n'étant là, vous décidez d'y jeter un oeil... Et vous voilà parti dans une aventure étrange : pour sauver le monde, vous devrez parcourir 12 dimensions différentes afin de récupérer les morceaux de la baguette de Merlin, afin de rendre son pouvoir au célèbre enchanteur, seul capable de renverser le destin funeste qui attend notre dimension, qui se rétracte de plus en plus et va finir par imploser, causant la fin de l'univers connu. Vous devrez donc explorer des 'réalités' alternatives, de la peinture murale égyptienne à la station spatiale, en passant par l'archétype de la ville Western ou du 'Film Noir'.
Ce jeu était réputé poser des problèmes pour être lancé.
Cette version Abandonware Facile semble avoir réglé ce genre de problème. :D
Master of Dimensions est un jeu plutôt bien réalisé : les graphismes sont jolis, en SVGA 640x480 256 couleurs, on sent que la plupart des sprites et décors sont des peintures numérisée. Côté sonore, rien à redire, les musiques et bruitages collent bien à l'ambiance, et même le doublage intégral en français est pas trop mal, avec certaines voix connues.

Le jeu est non linéaire, puisque qu'on peut choisir à tout moment de changer de dimension pour passer à une autre, pour résoudre les énigmes dans l'ordre qu'on veut, mais certaines énigmes vous demanderont toutefois un objet précis récupéré dans une autre dimension. De même certains objets ne seront 'ramassables' qu'une fois qu'on saura en avoir besoin plus tard (qui irait trimballer un crâne humain dans son sac à dos sans raison valable ?).

L'interface est relativement simple : tout à la souris.
- Clic gauche : regarder
- Double clic gauche : agir sur/utiliser/prendre
- Clic droit : parler
- Clic droit sur le héros : inventaire/options

Icônes de la fenêtre 'inventaire' :
- Smiley : crédits
- Dossier : charger partie
- Disquette : sauver partie
- Egaliseur : paramètres (voix, volume, sous-titres, luminosité...)
- Bombe : retour au menu


Image

Image

Pour les rois de la bidouille...
Comme vous le savez si vous avez consulté la page 1, ce jeu existe en français sur le site d'Abandonware France.
Ceux d'entre vous qui désireraient faire ce jeu en français peuvent tenter la manipulation suivante :
- Télécharger les 2 CDs du jeu français sur la page dédiée d'Abandonware France
- Renommer ces 2 CDs français à l'identique des 2 CDs anglais qui se trouvent dans le répertoire Zomb's Lair\Master of Dimensions\Game\Disc
- Copier ces 2 CDs français renommés dans le répertoire Zomb's Lair\Master of Dimensions\Game\Disc afin de remplacer/écraser ceux du jeu anglais installé.
- Cliquez sur l'icône Master of Dimensions de votre bureau créé lors de l'installation du jeu anglais et...
VOTRE JEU SERA EN FRANÇAIS !!!

Je vais essayer :???: de concevoir une Installation Facile afin d'éviter cette manipulation ! :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par YAZ »

Il est vrai que c'est étrange de proposer le jeu en version facile en anglais, alors qu'ils sont les fichiers de la version française et que la manipulation n'est pas ingérable en soi (ça fait juste télécharger le jeu dans les deux langues). Si tu réalises un fichier d'installation prenant en compte directement la VF, ce sera évidemment plus qu'apprécié. Une "Installation Facile" de "l'Abandonware Facile" en "pré-patché" ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 30 septembre 2021, 08:07 Il est vrai que c'est étrange de proposer le jeu en version facile en anglais, alors qu'ils sont les fichiers de la version française et que la manipulation n'est pas ingérable en soi (ça fait juste télécharger le jeu dans les deux langues).
L'Abandonware Facile en anglais n'est pas due à Abandonware France, je l'ai découvert sur le site https://www.zombs-lair.com/index.
J'avais fait à Reggio une demande pour que ce jeu fasse l'objet d'une Installation Facile quand j'ai proposé mes vieux jeux à Abandonware France mais je suppose que les demandes de ce type sont tellement nombreuses que ceux qui officient pour les réaliser sont débordés.
Je suppose que ce sera fait un jour mais quand ??? :???:
C'est pourquoi, lorsque j'ai trouvé Master of Dimensions, je me suis empressé de le télécharger et comme j'avais les isos du jeu français (je possède d'ailleurs la version CD française), j'ai regardé aussitôt si je pouvais le mettre en français.
Cela a fonctionné ! :D
Cela dit, j'ai parfaitement conscience de ce que cela implique en téléchargement pour ceux qui voudraient faire ce jeu en français (j'y ai joué il y a longtemps et il est vraiment pas facile !!!).
C'est pourquoi, je vais essayer de faire une "Installation Facile" de "l'Abandonware Facile" en "pré-patché" pour ce jeu. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par Ghylard »

Image
Le jeu étant maintenant sur GOG, le lien vers le jeu disponible sur The Collection Chambers disparaît. :/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Oldies] Jeux anglais & français - Lancement facile

Message par maitrelikao »

Fiche MAJ grâce à toi Ghylard ;) :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités