ԀΔ√!Ԁ a écrit :à la vue de la bande-annonce, ce jeu me semble être 100% VR (vue 1re personne et de ses mains...
La vue en 1re personne avec les mains n'est pas l’apanage unique des jeux VR mais je crains fort que tu n'aies raison.
Je modifie d'ailleurs l'intitulé du sujet...
ԀΔ√!Ԁ a écrit :de plus, c'est un studio qui ne produit que des jeux 100% VR, donc à confirmer, il sort dans pas longtemps...
J'ai effectivement, fidèle à mon habitude, été voir le site de Blacksmith Studios que j'ai d'ailleurs trouvé d'une grande nullité, car il ne contient pratiquement aucune information sur les jeux qu'il produit.
Le fait que ce studio n'ait produit jusqu'à présent que des jeux VR n'était pas à mes yeux une preuve suffisante que ce jeu ne serait qu'un jeu VR, car on peut prendre l'exemple du studio Artifex Mundi qui jusqu’à présent ne sortait pratiquement que des jeux d'Objets Cachés et qui maintenant produit d’excellents jeux d'aventure comme My Brother Rabbit.
Comme sur la page Steam il ne parle pas de VR , j'ai pensé que ce jeu était un jeu d'aventure sur PC, ce qui est pour moi
une condition impérative pour que j'en parle.
Je me suis ainsi refusé à parler du jeu d'Arte The Fisherman, qui me semble être un jeu d'aventure intéressant uniquement
parce qu'il n'envisageait pas, comme trop peu de studios le font, de le sortir ÉGALEMENT sur PC.
C'est d'ailleurs pour moi source d'interrogation. En effet, pourquoi alors que de nombreux studios et/ou développeurs s'attachent à vouloir sortir leurs jeux sur plusieurs plateformes, très peu de studios qui produisent des jeux VR le font, se coupant ainsi d'une possibilité de vente plus importante.
Les moteurs de jeu les plus récents comme Unity et Unreal ( ce jeu a d'ailleurs été fait avec Unreal) sont parfaitement capables de sortir des jeux simultanément sous PC/MAC et VR à partir d'un socle commun de programmation .
Xing - The Land Beyond, produit avec
Unreal, est le parfait exemple que cela est possible...