[Actu] Desolate Sands (PC+VR)

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Ghylard
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[Actu] Desolate Sands (PC+VR)

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Présentation:
Explorez un ancien tombeau égyptien, escaladez et résolvez des énigmes pour découvrir les mystères qui se trouvent à l'intérieur.
À propos de ce jeu:
Desolate Sands est un jeu d'aventures de réflexion . Vous serez ramené en 1940, où votre avion s'écrase à côté d'une tombe. La tombe recèle d'innombrables secrets, et vous vous retrouverez bientôt dans ses horribles profondeurs. Les joueurs auront l'opportunité d'affronter des salles remplies de puzzles difficiles et seuls ceux qui pourront les résoudre pourront progresser plus profondément.
Trailer:


Galerie:
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Steam: Desolate Sands

Langue: Interface et sous-titres en Anglais, non vocalisé.

Date de sortie: 1 octobre 2018
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YAZ
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Re: [Daté] Desolate Sands (PC)

oooooooooooooh ! J'suis preneur :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
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ԀΔ√!Ԁ
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Re: [Daté] Desolate Sands (PC)

merci pour la découverte

à la vue de la bande-annonce, ce jeu me semble être 100% VR
(vue 1ère personne et de ses mains...)

d’ailleurs, ils le mentionnent nulle part (qu'il sort sur Oculus RiFT & HTC ViVE)
à part sur leur facebook : https://www.facebook.com/blacksmithstudios.ca/
c'est bizarre comme communication,
comment ils veulent ensuite que leur jeu se fasse connaitre, c'est dingue... :wallbash:

de plus, c'est un studio qui ne produit que des jeux 100% VR,
donc à confirmer, il sort dans pas longtemps... =)
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l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
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Ghylard
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Re: [Daté] Desolate Sands (VR)

ԀΔ√!Ԁ a écrit :à la vue de la bande-annonce, ce jeu me semble être 100% VR (vue 1re personne et de ses mains...
La vue en 1re personne avec les mains n'est pas l’apanage unique des jeux VR mais je crains fort que tu n'aies raison.
Je modifie d'ailleurs l'intitulé du sujet...:D
ԀΔ√!Ԁ a écrit :de plus, c'est un studio qui ne produit que des jeux 100% VR, donc à confirmer, il sort dans pas longtemps...
J'ai effectivement, fidèle à mon habitude, été voir le site de Blacksmith Studios que j'ai d'ailleurs trouvé d'une grande nullité, car il ne contient pratiquement aucune information sur les jeux qu'il produit.

Le fait que ce studio n'ait produit jusqu'à présent que des jeux VR n'était pas à mes yeux une preuve suffisante que ce jeu ne serait qu'un jeu VR, car on peut prendre l'exemple du studio Artifex Mundi qui jusqu’à présent ne sortait pratiquement que des jeux d'Objets Cachés et qui maintenant produit d’excellents jeux d'aventure comme My Brother Rabbit.

Comme sur la page Steam il ne parle pas de VR , j'ai pensé que ce jeu était un jeu d'aventure sur PC, ce qui est pour moi une condition impérative pour que j'en parle.
Je me suis ainsi refusé à parler du jeu d'Arte The Fisherman, qui me semble être un jeu d'aventure intéressant uniquement parce qu'il n'envisageait pas, comme trop peu de studios le font, de le sortir ÉGALEMENT sur PC. :D

C'est d'ailleurs pour moi source d'interrogation. En effet, pourquoi alors que de nombreux studios et/ou développeurs s'attachent à vouloir sortir leurs jeux sur plusieurs plateformes, très peu de studios qui produisent des jeux VR le font, se coupant ainsi d'une possibilité de vente plus importante.
Les moteurs de jeu les plus récents comme Unity et Unreal ( ce jeu a d'ailleurs été fait avec Unreal) sont parfaitement capables de sortir des jeux simultanément sous PC/MAC et VR à partir d'un socle commun de programmation . :???:
Xing - The Land Beyond, produit avec Unreal, est le parfait exemple que cela est possible... :applaus:
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redd
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Re: [Daté] Desolate Sands (PC)

Je ne sais pas, mais j'imagine que même si les moteurs sont "VR compliant", sortir un jeu VR nécessite tout de même que des véritables tests VR soient faits, et vérifier notamment que le gameplay et les contrôles soient parfaits (au risque de faire un portage pourri, comme c'est déjà le cas dans les versions console <--> PC).

Et s'ils sortent le jeu en VR, ça signifie qu'ils doivent gérer les retours potentiellement négatifs des clients s'il y a des soucis sur cette plateforme.

Donc plus de temps, et donc plus d'argent pour le studio. Comparativement à un marché pas encore assez mature.

Bref, je peux comprendre ce choix.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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