[Suspendu] Retro Synthesis (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

[Suspendu] Retro Synthesis (PC)

Image

Présentation:
Retro Synthesis est un jeu narratif, techno et noir, sur le déchirement entre obligations et conscience.
À propos de ce jeu:
Après avoir subi une tragédie, la perte de son épouse qui est décédée, Harrison Noels, un inspecteur de police expérimenté, est obligé de surmonter son chagrin et de prendre une autre affaire, au même titre que ses collègues. L’enquête l’amène aux pires coins de Nouvelle Venise - une métropole dystopique du futur, construite au-dessus de la surface de la mer. Ses quartiers ombragés, ses boîtes de nuit douteuses et ses entrepôts abandonnés sont les témoins d'un conflit brutal dans la société. La question de l’humanité est toujours en jeu.
Caractéristiques:
- Histoire profonde et mature: Au cours de l'enquête, le personnage principal en apprendra plus sur lui-même et révélera son passé. L'affaire est également plus complexe qu'il ne le pensait.
- Style artistique reconnaissable: Notre jeu rappelle les manga classiques des années 80 et les bandes dessinées américaine. Vous trouverez beaucoup d'inspiration dans le style artistique de Retro Synthesis, mais son style est unique.
- Système de dialogue basé sur l'humeur: C'est un système de dialogue, où le joueur choisit son attitude vis-à-vis des parties en conflit plutôt que des lignes de texte.
Rétro-avenir, traditions dystopiques: Explorez différents endroits pour découvrir les secrets de Nouvelle Venise, sentir son atmosphère, parler aux autres citoyens. Non seulement vous affecterez le monde, mais le monde vous affectera également.
- Des puzzles immersifs - Des puzzles qui font partie de l’histoire et apportent aux joueurs la meilleure expérience de jeu.
Trailer:

Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Retro Synthesis

Site: http://blacknest.pl/

Langue: Interface,audio et sous-titres en Anglais

Date de sortie: 4ème trimestre 2020

Black Nest Games devrait vraisemblablement lancer prochainement une campagne de crowfounding sur Kickstarter pour financer leur jeu comme le donne à penser une indication sur leur site.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Annoncé] Retro Synthesis (PC)

Rétro futuriste, cyberpunk, enquête, DA stylisée comme une BD, 1999 New Venise qui fait penser à The Longest Journey côte Stark : bref que du bon en perspective :heart:
Image
redd
Redd’s avatar

J'approuve ce message :sh:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Ghylard

La campagne Kickstarter vient d'être lancée avec un objectif minimal de 80000 CA$ (52572 €)
Aucune localisations supplémentaires n’apparaît dans les objectifs.

ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

le Kickstarter vient d'être annulé :effrayé: avec un ptit peu + de 6000€/54000
il restait encore 25 jours... et pire, le projet est suspendu :(
dommage, dommage, dommage, dommage
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
redd
Redd’s avatar

Re: [Annulé] Retro Synthesis (PC)

Dommage :/
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Ghylard

Oui, c'est vraiment dommage mais il va falloir que les développeurs pensent à mettre jour ou à supprimer la page Steam... :D

Je déteste le foutoir qu'est Steam avec ses tags souvent erronés ou au mieux incomplets mais ce que je déteste par dessus tout, c'est d'avoir des pages Steam pour des jeux qui ne sortiront peut-être jamais.

Créer une page Steam pour faire connaître son jeu dans le cadre d'une campagne de financement est normal mais bon sang,il faut penser à ceux qui vont consulter cette page Steam, et qui n'étant pas au courant de la suspension du jeu peuvent en attendre la sortie.
J'ai déjà constaté ce genre de chose pour d'autres jeux et je n'ai pas apprécié du tout... :grumble:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout à fait d'accord avec toi Ghylard, pour ça c'est le vrai fatras steam :pipedown: il faudrait que Valve fasse un gros dépoussiérage mais bon on sait que l'achat d'une page est très rentable pour la plateforme enfin ... si au moins on pouvait avoir la fin des tags fantaisistes ça serait déjà un rands pas de franchi.
Pour en revenir au jeu vraiment dommage il avait tout pour plaire à beaucoup d'aventuriers ici, après David a écrit projet "suspendu" ce n'est pas tout à fait annulé non :angel:
Image
Ghylard

C'est vrai que les développeurs ont parlé de suspension. J'espère de tout cœur que cette décision a été prise uniquement sous le coup de la déception et que bientôt ils reprendront courage pour continuer leur jeu, car il m'intéresse, j'aime beaucoup l'histoire et le graphisme.
Je ne sais pas si c'est les polices de caractères utilisées, mais ça me fait penser à Cognition... :D
Sans parler de supprimer leur page Steam... d'ailleurs je ne sais même pas si cela est possible... la moindre des choses est de laisser un message pour informer de la suspension du développement en en donnant les raisons.
C'est simplement une marque de respect pour les joueurs. Dire aux joueurs, merci pour votre soutien et on a beaucoup appris ne sont pas des paroles suffisantes...
Répondre
  • Information