[Free/Frst] Shiver (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Free/Frst] Shiver (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Image
Shiver

Même si je ne parle plus beaucoup des jeux qui ne sortent pas en français (au moins sous-titrés - je laisse le soin aux autres forumeurs plus à l'aise avec le tout english comme Ghylard et les patcheurs FR de s'en charger bien mieux que moi ;) ) ce n'est pas pour cela qui je ne suis plus ces P&C du coin de l’œil.
Et si on peut reprocher -à raison- beaucoup de choses à steam, c'est tout de même une plateforme bien pratique pour se tenir au jus des dernières sorties FR que ce soit pour les "AA" de l'aventure ou les MAJ des indépendants :yes:

Aujourd'hui c'est Shiver qui vient de passer en sortie française après une sortie officielle en octobre dernier.

Image

P&C à la 1° personne, sans 360°, sans clavier, sans saut, sans VR, sans chichi et un chouia court puisqu'il faut compter une petite heure pour en faire le tour, ce petit jeu indé dans un univers horrifique a l'intérêt de tourner sur n'importe quel minitel n'ordi équipé d'XP et de vous faire réviser votre anglais voir votre mandarin ou encore de faire découvrir le genre à un néophyte.

De plus sur le site sur le site du jeu vous trouverez le lien (directement ici) de Cozy, "l'ancêtre spirituel" de Shiver en anglais cette fois.
Je vous mettrais le lien sur la fiche en démo puisque Shiver n'est a pas.
Image

L'histoire de Shiver
Au début des années 1990, à une époque antérieure aux téléphones mobiles et à Internet, vous voyagez pour rendre visite à votre père vieillissant dans une maison de retraite éloignée. En chemin, vous vous retrouvez coincé dans le parc national étrangement abandonné de Windy Oaks: un nouveau parc fondé sur un terrain donné par la Samstone Mining Company comme un acte de bonne volonté suite à un accident de gouffre catastrophique. En utilisant votre intelligence et votre ténacité, vous devez trouver un moyen de contacter l'aide et l'évasion avant que le parc ne vous consume.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Shiver (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Embarqué ! Reste plus qu'à l'installer et y jouer ^_^
Je commence ce soir. Rien que le nom me fait rêver (un doux souvenir des jeux Sierra d’antan ^^)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Shiver (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Bon jeu à toi Yaz :2thumbs:
A mon avis tu auras juste le temps de faire infuser le grog la tisane :^^: que tu l'auras fini sauf si tu le fais en mandarin ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Shiver (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Tu ne crois pas si bien dire : pas de français à l'horizon. Ni aucun moyen de changer la langue dans les options. Au final, c'est bien en mandarin que j'y joue :dielaughing: Je pige absolument rien aux textes à l'écran, mais comme ce jeu n'invente rien, il est facile de comprendre où cliquer, ce qu'il faut faire ou comment s'y prendre. Juste que j'espère qu'un code ne sera pas caché parmi les documents que j'ai "lus" et auxquels je ne comprends goutte ^^ Mais bon, c'est la première fois que je joue à un jeu en mandarin : une expérience nouvelle dans ma vie :D Reste que j'espère pouvoir trouver un moyen de faire passer au moins en anglais avant la fin du jeu (j'ai testé toutes les options du menu, ou tenté de changer les fichiers linguistiques du jeu depuis Steam, en vain) ^^ Possible que ma version de Windows n'étant pas en anglais, la langue automatique du jeu soit alors restaurée celle du studio de développement chinois.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [Actu] Shiver (PC/Mac/Lin)

Message par patfox »

moi, je viens de le finir en français sous-titrée. il faut cliquer sur une des options en mandarin et le choix des langues apparaît "français canadien".
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Shiver (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

patfox a écrit :moi, je viens de le finir en français sous-titrée. il faut cliquer sur une des options en mandarin et le choix des langues apparaît "français canadien".
J'y retourne ^_^ Merci.
J'indiquerai la ligne sur laquelle cliquer, pour aider les autres joueurs.

EDIT : TADA !

Image

EDIT 2:
En effet, en français c'est beaucoup plus facile, et donc rapide ^^ Bref, l'aventure est finie.
C'était sympa malgré tout, même si on aurait pu espérer plus long, évidemment.
C'était logique, assez simple et pas assez grand pour s'y perdre.
Bref, idéal pour découvrir le genre, même si dans cette gamme d'Aventure Casual on a déjà bien plus long, intéressant et mieux fait. Mention spéciale malgré tout pour l'effet plaisant de lampe dans le noir.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Free/Frst] Shiver (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Le jeu vient de passer freeware, n'hésitez pas à l'ajouter à votre bibliothèque :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités