[Old/FR] Méwilo (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

[Old/FR] Méwilo (Multi)

Image

Certains d'entre nous se souviennent peut-être d'un jeu du même nom paru chez Coktel Vision.
Son auteure était Muriel TRAMIS, ingénieur et romancière, d’origine martiniquaise, qui avait fait revivre par l'intermédiaire de ce jeu la ville de Saint-Pierre, capitale des Antilles françaises au début du 20e siècle, telle qu’elle était avant sa destruction totale en 1902 par la Montagne Pelée.

Image
*************** Cliquez sur l'image si vous voulez en savoir plus sur MEWILO, le jeu paru en 1987 ***************

Muriel Tramis travaille actuellement sur un remake avec un scénario enrichi, et son studio SensastiC vient de lancer une campagne de financement sur Ulule.

Image

Objectif : 50.000€ en 42 jours.(version Windows en français et en anglais)
titre : MEWILO, le secret de la jarre d'or
Page Ulule : https://fr.ulule.com/mewilo/
Site officiel : http://www.mewilo30th.com/

Image
redd
Redd’s avatar

Re: [Ulule] MEWILO, le secret de la jarre d'or (PC)

je ne ne connaissais pas ce jeu
mais ce sera l'occasion :)

Cocktail était connu pour faire de beaux jeux, mais pas nécessairement les meilleurs en terme de gameplay par contre. :???:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Ghylard

Re: [Ulule] MEWILO, le secret de la jarre d'or (PC)

Redd a dit:
Cocktail était connu pour faire de beaux jeux, mais pas nécessairement les meilleurs en terme de gameplay par contre. :???:
J'ai cru comprendre dans les explications données par Erwan JESTIN, le développeur du jeu (voir vidéo ci-dessus) que ce n'était plus le cas dans ce remake. :D

Leur campagne de crowdfunding sur Ulule est vraiment mal engagée car à 8 jours de la fin, ils n'en sont qu'à 9 % de la somme demandée (50 000 €) soit 4825 €.

Espérons qu'un d'échec ne mette pas fin à ce projet.

Peut-être devront-ils tenter une autre campagne sur un autre site en mettant plus en avant la langue anglaise (pour mémoire la langue anglaise n'était prévue que si la somme atteignait 70 000 €) ce qui, à mon avis, leur a été préjudiciable en choisissant Ulule pour une campagne de crowdfunding trop axée sur la France.
redd
Redd’s avatar

Re: [Projet] MEWILO, le secret de la jarre d'or (PC)

Visiblement ce fut un échec retentissant :???: (9% de la somme obtenue)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Ghylard

Re: [Projet] MEWILO, le secret de la jarre d'or (PC)

redd a écrit :Visiblement ce fut un échec retentissant (9% de la somme obtenue)
C'est le moins que l'on puisse dire...
Je m'inquiétais des suites de ce projet après cet échec.
Apparemment, si j'en crois le facebook de ce jeu le projet continue.
Lors d'un échange en juillet après que Muriel Travis ait été décorée de la Légion d'Honneur voici ce qui a été dit:
Olivier Lachery:
Félicitations le jeux mewilo sortira t'il un jour j'avais participé au financement

Mewilo, 30th anniversary:
Merci Olivier Lachery et Clément Marin pour vos encouragements, ce sera un peu plus long, mais on y arrivera !

Vidéo conférence de Murielle Travis à la Game Camp à Lille le 19 juin 2018.

Mieux encore je vous invite à regarder cette vidéo assez longue parue le 15 octobre ou Murielle Travis retrace son parcours.
Sur bien des aspects tels que le féminisme, le jeu éducatif, la négritude, l'esclavage, cette vidéo est vraiment très intéressante. :2thumbs:

Pour en revenir à Mewillo, si j'ai bien retenu ce que Murielle Travis dit dans cette vidéo, elle continue à travailler au remake de Mewilo puis celui de Freedom devrait suivre. :applaus:
J'espère juste que les aspects stratégie, rôle et combat ne seront pas trop importants pour en faire un véritable jeu d'aventure sur la lutte des esclaves.
Ghylard

Re: [FR/Annoncé] Remembrance (PC)

Le remake de Mewilo ou de Freedom, c'est de l'histoire ancienne, le prochain et apparemment dernier projet de jeu vidéo de Muriel Tramis sera Remembrance.

Présentation du projet:

Remembrance
Le premier puzzle narratif du monde créole sur fond d’enquête palpitante ! Découvrez l’univers de la créolité grâce à une expérience mêlant jeu d’enquête et puzzle narratif. Vous incarnez Philadora, une journaliste scientifique de 25 ans vivant en France, curieuse et intrépide, invitée par un mystérieux inconnu à chasser un « zombi » qui hante une habitation créole. Transposée dans un pays dont elle ignore les usages et le poids de l’Histoire, elle devra reconstituer un passé douloureux à partir de souvenirs des personnages et des lieux croisés au cours de ses investigations. Il lui faudra explorer le microcosme que constitue la société créole pour en comprendre les rouages et se faire accepter des protagonistes. Confrontée à des esprits vengeurs, elle devra découvrir l’identité de celui qui l’a invitée et pourquoi elle seule pouvait résoudre cette affaire. Loin des clichés généralement associés aux Tropiques, cette quête introspective vous conduira dans une promenade toute en sensibilité, dans un univers où le monde réel et l’au-delà s’entremêlent.
Image

Image

Image
Répondre
  • Information