[Actu] Eselmir and the five magical gifts (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

[Actu] Eselmir and the five magical gifts (PC/Mac)

Image
Présentation:
Eselmir and the five magical gifts est un jeu d'aventure 2D point and click inspiré des vieux classiques du genre. Il raconte l'histoire d'Eselmir et son voyage pour trouver les cinq cadeaux magiques perdus du roi Theoson, conduisant ainsi le joueur à explorer un charmant monde imaginaire.

Caractéristiques:
- Un jeu d'aventure point & click 2D captivant, mêlant énigmes et mysticisme, paysages époustouflants et personnages pittoresques.
- C'est un mélange original de contes de fées, inspiré de la mythologie antique et du folklore médiéval.
- Il explore un continent entier avec des civilisations innombrables et florissantes, y compris des objets magiques et des lieux enchantés.
- Un jeu d'aventure en 2D narrativement riche et rempli de dialogues brillants, de mystère et de magie.
- Des dizaines et des dizaines de puzzles et de nombreux objets d'inventaire à collecter et à faire interagir.
- Plus de 170 arrière-plans colorés et illustrés à la main, plus de 140 caractères et plus de 15 heures de jeu.
- Bande sonore originale spécialement composée pour le jeu.
- 40 réussites dans le jeu et plusieurs objets de collection à trouver.

Images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vidéos de présentation: https://www.youtube.com/watch?v=cHu-YzxwUe8 et https://www.youtube.com/watch?v=W3kI4jXE2HY

Musique: Cuore di Loto - une des chansons du jeu Eselmir and the five magical gifts

Steam: Eselmir and the five magical gifts

Site web: Stelex Software

Langues: Anglais et italien

Date de sortie: 12 janvier 2018

Remarque personnelle:
Vous pourrez trouvez sur le site de Stelex Software un jeu d'aventure similaire à A Quiet Weekend in Capri ou Anacapri: The dream.
Ce jeu en version italienne est gratuit, il s'agit de I Misteri di Maggia
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Annoncé] Eselmir and the five magical gifts

Merci pour cette découverte Ghylard :applaus:
Le jeu semble très beau et prometteur :yes: et en plus la musique est très sympa, elle est disponible aussi à l'achat depuis aujourd'hui sur iOS/androïd et spotify :2thumbs:

Image
Image
Ghylard

Re: [Actu] Eselmir and the five magical gifts (PC/Mac)

Suite à l'utilisation d'une vieille version du moteur de jeu Visionaire, les joueurs ont fait part aux développeurs de nombreux bugs mais le passage à une version plus récente de ce moteur a résolu ces problèmes de plantage récurrents.
Ces problèmes avaient d'ailleurs valu à ce jeu une note de 52/100 sur Adventure Corner.
Depuis cette note est passée à 77/100.
Par contre, ce jeu a obtenu une appréciation plus basse sur Adventure Gamers (3 étoiles sur 5) mais peut-être est-ce dû au sexe des auteurs.
La revue de Adventure Corner a été faite par une femme alors que celle de Aventure Gamers a été faite par un homme... :D
Même si les jugements portés sur ce jeu par Adventure Gamers restent pondérés, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à une analyse féminine... :D

Redevenons sérieux...
Bien sûr ce jeu n'est pas parfait.
C'est un jeu long et lent avec beaucoup de textes et qui nécessite de la patience.
Selon les joueurs, la durée de jeu peut aller de 15 heures à presque une trentaine d'heures.
Les amateurs de record de temps pour finir un jeu peuvent passer leur chemin... :D

Si les graphismes sont splendides, les animations par contre sont médiocres voire inexistantes.

Il y a aussi quelques scènes de combat assez ennuyeuses.

Seules les vidéos sont vocalisées, les autres dialogues ne le sont pas.

Il y aurait beaucoup de choses à en dire mais je viens juste de commencer ce jeu et il m’intéresse suffisamment pour que j’envisage de faire un patch Fr. :^^:
YAZ
Yazorius’s avatar

Chouette ! Je l'ai sur Steam, mais les papoti constants en anglais m'ont vite fait le lâcher. S'il passe en frenchy, ma foi, il est assuré de profiter d'une nouvelle chance, et donc d'avoir un joli petit avis de Curateur Steam via PA ^_^ Merci à toi, donc, pour rendre accessible un tel jeu. Tant pour les joueurs francophones que pour les auteurs qui n'ont pas pu faire traduire leur jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ghylard

Décidement nos ami(e)s allemands semblent apprécier ce jeu.
J'en veux pour preuve le test réalisé par le site Adventure Treff.
Après le 77/100 de Aventure Corner, Aventure Treff a donné une note de 80/100.

Voici la traduction de leur conclusion...
Avec Eselmir and the five magical gifts, le développeur Stelex Software a créé une grande aventure fantastique, qui certes ne réinvente pas le genre, mais peut marquer pour sa longueur, et a au moins à offrir des énigmes qui nécessitent stylo et papier. L'histoire est également exceptionnellement bien élaborée. Cependant, il faut se rappeler que les dialogues sont souvent très extravagants et que la langue anglaise, associée à des termes fantasmatiques compliqués, n'est pas toujours facile à comprendre. Les longs temps de lecture sont donc inévitables. En retour, le joueur vit une aventure réfléchie, remplie de divinités, de créatures et de personnages étranges dans un univers diversifié. Au bout d'un moment, les graphismes, auxquels il a fallu s'habituer, sont agréables et la bande-son est elle d'entrée de jeu captivante dès l'écran de démarrage.
Ainsi que l'avis personnel de celle qui l'a écrit...
Une bande-son géniale, des fonds et des puzzles variés et des tonnes de personnages que j'ai pu découvrir dans cette aventure fantastique. Pendant 24 heures, j'ai été autorisée à rester dans le monde de Pirin et j'ai pu profiter de presque chaque minute. Bien que les longs dialogues et autres textes aient exigé parfois de moi une grande patience ainsi que ma bonne connaissance de l'anglais, mais finalement l'histoire bien conçue m'a convaincue.

Janina Brno
J'espère que le patch Fr que je suis en train de réaliser permettra aux français de mieux apprécier ce jeu...
Par ailleurs, en réponse à la conclusion de Adventure Treff, je dirai que les tournures de phrase utilisées dans les textes et les dialogues se prêtent bien à la traduction française... :D
Répondre
  • Information