[Ep.1/6/FRst] Destination Primus Vita (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Ep.1/6/FRst] Destination Primus Vita (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Image
Prévu en français sous-titré pour le 6 février 2018 ce jeu d'aventure et de puzzles la 3° personne se déroule dans un univers SCI-FI.
Image
Vous incarnerez tour à tour : Austin, Coby, Artemis, Hayao, BrX et Geny qui devront accomplir une importante mission sauver l'humanité, rien de moins !
Image
Il semblerait qu'il faille une assez forte configuration pour faire tourner le jeu mais vous pouvez d'ors et déjà tester tout ça grâce à la démo proposée sur le site officiel où vous retrouverez aussi le comic's.
Vous pouvez aussi suivre le jeu sur sa page steam.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Démo] Destination Primus Vita - Episode 1: Austin (PC/M

Message par YAZ »

Ce jeu semble plutôt à la première personne. En full-3D, avec des airs de rendu en cell-shading. L'univers semble intéressant. En revanche, 6 épisodes, ça fait un peu beaucoup. Difficile de vouloir se lancer dans une telle aventure, sans savoir si elle sera complète un jour (je ne souhaite pas de mal à ce jeune studio, mais on n'est jamais à l'abri d'un manque de succès, forçant à arrêter avant l'épisode final). Bref, intrigant en soi, ce jeu demeure à suivre, mais je ne m'y lancerai vraiment que lorsque tout sera sorti :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [KS/Démo] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/

Message par maitrelikao »

Oui quand on voit ce qui vient d'arriver à Under That Rain, chat échaudé craint l'eau froide c'est le cas de le dire :/ .
En tout cas si la démo vous a plût et que vous voulez suivre voir soutenir le jeu la campagne vient de démarrer ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [KS/Démo] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/

Message par Ghylard »

La campagne Kickstarter a abouti, 51553 CA$ pour 50000 demandés. :applaus:
Le premier épisode devrait sortir en mars 2018.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/Mac

Message par Ghylard »

Image
Les développeurs ont annoncés sur leur blog que suite à une refonte importante de leur jeu celui-ci avait pris du retard.
Alors que juillet avait été évoqué pour une éventuelle sortie avant cette annonce, aucune nouvelle date n'a été donnée.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Démo] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/Mac

Message par Ghylard »

Image
Les developpeurs ont fait savoir sur les réseaux sociaux que le jeu sortirait le 16 août ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/Mac

Message par Ghylard »

Et il y a même une vidéo pour le prouver... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/Mac

Message par Ghylard »

Image
C'est fait le jeu est maintenant disponible sur Steam pour 7,99 € et je le rappelle, il est sous-titré en FRANÇAIS !!!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Ep.1/6] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/M

Message par maitrelikao »

Cool :applaus: et peut être un grand challenger de State of Mind qui semble assez décevant pour le moment ...
Je me demande même si Primus Vita même s'il n'est n'est as un n'est pas plus proche d'un P&C que Stat of Mind.
J'attends l'avis éclairé de Blake sur cette histoire d'ailleurs.

Par contre je pense que je ne lancerai les fiches PA que pour des jeux dont l'ensemble des épisodes seront sortis.
Doc vous le saurez à présent : fiche PA = aventure + FR + tous épisodes sortis
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Ep.1/6] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/M

Message par redd »

Je n'ai pas vraiment aimé ce premier épisode.
On se concentre sur Austin et sa relation avec les autres compagnons. On découvre un pan de son passé, mais j'ai trouvé ça assez superficiel et trop classique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4529
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Ep.1/6] Destination Primus Vita-Episode 1: Austin (PC/M

Message par Ghylard »

Voici la traduction de la critique de ce jeu faite par Cindy Kyser du site Just Adventure
Fin 2017, alors que je parcourais les nouvelles campagnes Kickstarter de jeux d'aventure, Destination Primus Vita d' Epsilon a attiré mon attention. Décrit comme un "jeu de puzzle narratif", il avait l'air intriguant et je l'ai soutenu.
En août 2018, l’équipe Epsilon a livré le jeu comme promis. À l'époque, la vie réelle empiétait sur mes habitudes de jeu et je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer. Récemment, je suis revenue dans ma bibliothèque Steam et j'ai lancé Destination Primus Vita .
C'est un jeu remarquable et je ne suis pas sûre d'avoir déjà joué quelque chose de semblable. L'histoire suit un équipage de 6 personnes qui se dirigent vers la planète Primus Vita. Les habitants de la planète (alias "les Shatters") ont envahi la Terre et ont volé l'essentiel de l'approvisionnement en eau de notre planète. La mission actuelle sur Primus Vita est une tentative de récupérer ce qui nous appartient et de sauver la vie sur Terre.
Image
Le voyage est un voyage de plusieurs années et l'équipage est en cryo-sommeil. Pendant le voyage, une intelligence artificielle garde leurs esprits en mouvement avec des simulations conçues pour les préparer à la mission. Cet épisode suit le personnage d'Austin, une physicienne nucléaire, alors qu'elle dort. Son parcours personnel consiste à acquérir des compétences, à faire de l’introspection et à apprendre à diriger une équipe.
Image
Les exercices d'Austin comprennent une série de puzzles liés à la technologie extraterrestre. La plupart sont mécaniques avec correspondance de motif et problèmes de logique. Des indices peuvent être découverts près de chaque puzzle pour vous aider. Il existe des séquences chronométrées dans lesquelles vous suivez des symboles pour vous frayer un chemin à travers des labyrinthes ou pour localiser et activer des commutateurs. Il existe également plusieurs séquences d'action nécessitant que vous appuyiez sur une touche spécifique (W, A, S ou D) lorsqu'elle clignote à l'écran. Si vous échouez, le scénario redémarre et vous devez essayer, et encore essayez jusqu'à ce que vous réussissiez.
Vous collectez une mine d'informations stockées sous forme de «souvenirs». Chacune contient une narration qui ajoute à l'histoire, telles que des détails sur l'histoire de la Terre, les membres de son équipage et Primus Vita. Pris ensemble, cet ensemble de connaissances fournit un contexte à votre situation actuelle et aux personnes qui vous entourent.
La meilleure partie de Destination Primus Vita, ce sont les personnages. L'équipage est composé de six individus uniques et très sympathiques. Chacun a un lien personnel avec Austin et chacun a des problèmes non résolus avec elle. Une partie de la simulation du sommeil d'Austin consiste à explorer les événements de sa propre histoire pour comprendre leur impact sur ses relations actuelles. En revisitant le passé et en découvrant les vérités qu’elle a peut-être manquées, elle renoue des contacts positifs avec chaque membre de l’équipage. Les interactions avec les autres sont gérées par un dialogue bien écrit et authentique. La voix agissant pour chaque personnage est parfaite, de même que leurs expressions faciales et leurs manières. J'avais l'impression de parler à de vraies personnes et de communiquer avec chacune d'elles avec émotion.
Image
Le paysage est incroyablement surréaliste et défie la gravité. Vous remontez des surfaces verticales pour trouver des pièces supplémentaires et des sentiers en évolution relient des paysages disjoints. C'est à couper le souffle et parfois presque vertigineux.
Je pense que Destination Primus Vita est particulièrement convaincant, c’est une histoire bien écrite avec des personnages profonds. Ce n'est pas une histoire pour justifier une expérience de jeu. Au lieu de cela, le jeu donne vie à la fiction. Pour ceux qui souhaitent prolonger leur visite sur Primus Vita, deux bandes dessinées sont disponibles sur Steam au format DLC.

Epsilon ne dispose actuellement d'aucun financement pour le développement des épisodes supplémentaires de Primus Vita, comme prévu à l'origine. J'espère que cela changera à l'avenir. Pendant ce temps, Anne Gibeault d’Epsilon continue de travailler sur son roman Primus Vita afin que nous puissions revisiter la planète, bien que dans un format différent.
Notation - Les plus et les moins
Grade A
+ Histoire très intéressante avec des personnages qui ont de la profondeur, une histoire personnelle et des sentiments sincères
+ Le paysage créatif est organisé de manière à défier les lois de la gravité et vous épatera parfois
+ Les énigmes ne sont pas difficiles et ajoutent de l'intérêt au jeu.
+ Les séquences chronométrées pardonnent et vous permettent d'essayer jusqu'à ce que vous réussissiez
- Parfois, la recherche d'objets actifs devient une chasse aux pixels (ceci est partiellement atténué par un curseur plus grand qui est facile à voir lorsque vous approchez d'un élément qui vous intéresse)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 70 invités