[Annulé] Shakes & Fidget - The Adventure

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

[Annulé] Shakes & Fidget - The Adventure

Image
L'univers de "Shakes & Fidget est déjà connu grâce au RPG Shakes and Fidget
Lien Steam du jeu RPG:http://store.steampowered.com/app/43804 ... /?l=french
Sur cette page Steam un message a été rajouté le 15 septembre par Playa Game dont voici la teneur:
Nous sommes ravis d'annoncer "Shakes & Fidget - The Adventure"!
L'aventure point-and-click est actuellement en cours de développement chez King Art ("The Book of Unwritten Tales"). Les mises à jour et le matériel exclusif derrière les scènes est disponible sur Facebook à l' adresse suivante :
https://www.facebook.com/ShakesAndFidgetAdventure/
Sur la page Facebook, à une question posée sur le lien avec le jeu RPG, voici ce qui a été répondu.
Non. Il s'agit d'un jeu d'aventure classique Point & Click, très semblable à "The Secret of Monkey Island" ou à notre propre «The Unwritten Tales». Alors qu'il partage le même monde, les personnages et les graphismes avec le MMO, il n'est pas connecté à lui.
Une session Kickstarter devrait débuter le 11 Octobre.
Le jeu sortira pour PC, PlayStation 4 et Xbox One
La date de sortie du jeu est quant à elle prévue pour fin 2018.
Dernière modification par Ghylard le 03 novembre 2017, 18:28, modifié 1 fois.
Ghylard

Re: [Annoncé] Shakes & Fidget - The Adventure

kickstarter
La session Kickstarter a commencé le 11 septembre et sera close le 15 novembre
L'objectif minimal demandé est de 250.000 euros.
Après seulement une journée, la somme promise atteint déjà plus de 50.000 euros.
Si les sommes promises atteignent 285.000 euros, 3 langues seront rajoutées au jeu.
Image
ci-dessous quelques images:
Image
Image
Là, c'est le chien péteur... :)
Image
On n'a pas encore d'image du mouton qui rote... mais si vous voulez le voir, regardez la vidéo assez déjantée et en français de la présentation Kickstarter.
Vidéo de présentation Fr

Un autre jeu d'aventure par KingArt ?
Dans un message, Jan Theysen le patron de KingArt a annoncé:
"Kickstarter est très excitant pour nous, la question est de savoir si les gens sont encore intéressés par les jeux d'aventures classiques. Si cette session est un succès, alors 'The Book of Unwritten Tales 3' sera certainement à l'ordre du jour."

Maj du 17/10/17:
Mise à jour du lien pour la vidéo de présentation
Ghylard

La somme sur Kickstarter a déjà dépassé les 87000 €... et il reste encore 26 jours pour atteindre les 285000 €.
Pourquoi 285000 et pas 250000 ?
C'est on ne peut plus simple. :D
Suivez mon explication...

King Art a, par le passé, "demandé" ma traduction de Book of unwritten tales 1 auprès du webmaster du site *http://www.patch-fr.com* où je mettais mes patchs à disposition, en sachant parfaitement que je ne pouvais guère m'opposer à leur demande comme me l'avait expliqué à l'époque le responsable du site .

Pour Book of unwritten tales 2, bien que je n'en ai pas la preuve formelle, il y a de fortes présomptions pour que la version fr de ce jeu sur Steam soit issue de mon propre patch.
La sortie de leurs traductions de chapitre correspondait avec quelques semaines de retard à mes propres sorties... bizarre non... :pipedown:

Vous l'aurez sans doute compris, je n'aime guère que des éditeurs importants, ce qui est le cas de King Art, demandent ou "empruntent" des traductions amateurs. :grumble:

Je considère que c'est faire une concurrence déloyale à des entreprises comme celle où travaille WOM, sans parler du fait que c'est de l'argent facilement gagné pour ces éditeurs puiqu'ils ne sortent rien de leurs poches. :/

Il est donc clair, comme je l'avais annoncé à l'époque de ces "emprunts", que je ne traduirais plus de jeu de cet éditeur, quel que soit la qualité ou l'intérêt du jeu en question. :pissed:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Ghylard a écrit :en sachant parfaitement que je ne pouvais guère m'opposer à leur demande comme me l'avait expliqué à l'époque le responsable du site
O_o C'te folie !

En fait ... certes tu n'as pas respecté la charte utilisateur qui interdit de décompiler, extraire tout ou partie d'un jeu, d'apporter ou non des modifications pour ensuite proposer ce que tu as fait indépendamment de l'éditeur officiel et des concepteurs. Ok. Mais jusqu'à preuve du contraire, tu es français, et même si l'origine de ton travail est techniquement critiquable, tu conserves obligatoirement la paternité de ton travail. Cette paternité n'est pas aliénable, cessible ou négligeable : si ce que tu as fait est réutilisé sans ton accord, et qu'il y a du profit réalisé dessus, sans que tu ne sois mentionné, c'est en tout point illégal. Il y a là un délit réel, là où tu n'as fait qu'une contravention (infraction sans gravité). Qui plus est que cela leur apporte un élément pour lequel ils auraient dû payer un professionnel, ce qui constitue un non-emploi (toi) avec concurrence déloyale (WOM par exemple).

Donc, EN AUCUN CAS tu n'a à laisser le fruit de ton travail être rentabilisé de la sorte : ils ont joué la carte du bluff juridique, alors qu'ils sont au contraire responsable du délit d'appropriation d'ouvrage d'un tiers. Ils sont en droit d'exiger une sanction à ton égard (qui se chifferait à une dizaine d'euros maxi (voire simplement le retrait de ton patch), vu qu'il n'y a ni profit, ni nuisance à la vente de leur produit, au contraire), mais pas de te prendre ton travail en attendant de toi le silence en retour. Il est fréquent que le bluff juridique soit une façon de procéder face à des indépendants qui ne connaissent pas la Loi. Le mieux est assurément de chercher un moyen d'en savoir plus, notamment en prenant DRV avec un avocat (je rappelle que toute personne a droit à un rendez-vous gratuit pour information sur un sujet donné via organismes spécifiques) sans que cela n'engage aucune procédure.

Je rappelle que la traduction est éligible aux droits d’auteurs tout comme une œuvre originale. Quoi qu'il en soit, ce qu'ils t'ont dit est faux, et si tu possèdes un écrit signé (même électroniquement), ils se sont mis en position fâcheuse. Pour étayer mes propos ... ici.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ghylard

Re: [Annulé] Shakes & Fidget - The Adventure

La campagne Kickstarter de 'Shakes & Fidget - The Adventure' de Playa Games vient d'être annulée.
Bonjour chers Bakers,

nous allons mettre fin à la campagne Kickstarter.

Vous avez peut-être remarqué que ces derniers jours les choses se sont ralenties dans cette campagne. Comme cela a déjà été mentionné dans les commentaires, nous avons essayé de trouver des solutions à cela. Mais, finalement, nous n'avons pas pu maintenir l'élan de la première semaine.

C'est décevant pour nous que, même avec le soutien de nos bailleurs de fonds, l'intérêt pour ce jeu ait été insuffisant. Sans cet intérêt, c'est trop risqué de commencer le développement.

Nous pensions que l'art, l'histoire et l'humour de l'équipe de KING Art auraient été un excellent mix pour un jeu génial basé sur une histoire avec Shakes & Fidget.

Nous remercions nos bakers qui y croyaient aussi.
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Oui, j'avoue être assez faché contre King Art de mon côté aussi, pas à cause de la qualité de leurs jeux, mais à cause de leur état d'esprit. Effectivement, les rares fois où j'ai discuté traduction avec eux, leur discours était du style "oh, de toute façon, les fans nous feront des traductions gratuitement". :/
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est dommage, l'univers avait l'air sympa ...
En tout cas merci Ghylard pour la présentation du jeu et l'animation de ce topic (très instructif concernant tout ce qui est lié aux traductions :2thumbs: et qui sait le projet réapparaîtra peut être sous une autre forme un de ces jours, on reste à l'affût :sh: :sh: :sh:
Image
Répondre
  • Information