[QTE/FRst] Black Mirror: le reboot! (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

[QTE/FRst] Black Mirror: le reboot! (Multi)

Message par Guidoflap »

Image
Black Mirror

Hello

Info trouvée sur JVC :

http://www.jeuxvideo.com/news/697771/th ... mirror.htm

On ne s'y attendait pas, si ?! Très bonne nouvelle en ce qui me concerne... en espérant ne pas me reprendre une douche froide façon Syberia 3...

G.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: The Black Mirror : le reboot !

Message par Blake Backlash »

On n'est plus à une suite inutile près ! Les deux dernières n'étaient déjà qu'un fatras de clichés sans aucune cohérence générale. :nutty:

Le premier, et qui aurait du rester le seul selon moi, était tellement génial, avec l'une des meilleures fins de l'histoire du jeu d'aventure. :2thumbs:

Petite pensée aux créateurs originaux qui trouvaient eux aussi leur jeu très bien comme il était et ne voulaient pas qu'il y ait de suite. :(
Dernière modification par Blake Backlash le 16 août 2017, 14:01, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: The Black Mirror : le reboot !

Message par ԀΔ√!Ԁ »

et + d'info d'ici la fin de ce mois à la GamesCom 2017 :applaus:

teaser : https://www.youtube.com/watch?v=jZ3mOzM7Htg
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: The Black Mirror : le reboot !

Message par Guidoflap »

Blake Backlash a écrit :Le premier, et qui aurait du rester le seul selon moi, était tellement génial, avec l'une des meilleures fins de l'histoire du jeu d'aventure. :2thumbs: (
D'accord avec toi, Blake : le monde du jeu vidéo est tellement farci de suites médiocres voire mauvaises que l'on peut se poser des questions. (Même si je reste persuadé que BM2 et BM3 étaient de bonnes suites.) Sans parler de la mode plus récente des "reboots" (il s'agit de cela) permettant de continuer à exploiter une licence dès lors que le mot "suite" est devenu un gros mot ! :)

N'étant pas totalement naïf, je suis parfaitement conscient qu'une "suite" ou un "reboot" s'expose forcément à un procès à charge en comparaison au jeu originel. C'est à la fois logique et légitime et c'est d'ailleurs ton avis sur BM2 et BM3.

Une suite peut être mauvaise, un reboot pas terrible, etc. Mais cela peut aussi être le contraire : Monkey Island 2 était meilleur que Monkey Island 1...

Bref, je ne m'en tiendrai ici qu'à un seul souhait : que le jeu sorte puis qu'on y joue. Et là, seulement, on se livrera à une critique en règle.

G.
Dernière modification par Guidoflap le 19 août 2017, 03:32, modifié 1 fois.
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par Blake Backlash »

Je n'ai rien contre les suites quand celles-ci reposent sur des bases solides mises en place dans un premier épisode lui-même imaginé et conçu dès le départ comme une série, ce qui est le cas de Monkey Island 1, pour reprendre ton exemple, ou du premier Gabriel Knight, d'où la qualité de leurs suites respectives. :D

Ce n'est malheureusement pas le cas de la plupart des suites, qui sont presque toujours improvisées et reposent sur pas grand-chose hormis un titre. C'est dans cette catégorie que je classe Black Mirror 2 et 3, que je ne déteste pas, mais qui selon moi ne font que broder autour du jeu originel à coup de bons gros clichés...
...fils caché, société secrète, sœur jumelle maléfique, secrets de famille, personnage ressuscité, complot, possession... Sans oublier la fameuse malédiction expliquée en long, en large et en travers, avec à chaque fois de nouveaux éléments et de nouvelles règles qui viennent s'ajouter.
Mais je suis d'accord avec toi. Je ne demande qu'à avoir tort et à être agréablement surpris. Il y a de nombreuses suites qui me semblaient inutiles à première vue, et qui l'étaient, mais que j'ai finalement beaucoup aimées, notamment celles radicalement différentes de leur épisode originel. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par maitrelikao »

Still Life 2 :rate10:

Bon il n'y a que moi qui ait apprécié cette suite je sais :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par redd »

Ca m'intéresse plutôt

Pour ma part, j'ai toujours trouvé que la saga des Black Mirror n'avait d'intérêt qu'avec les 3 pris ensemble. Chaque épisode individuellement étant juste moyen.

Un reboot pourrait lui donner une nouvelle jeunesse, car le jeu n'est pas très joli joli aujourd'hui (surtout au niveau des personnages). Tant que le scénario reste aussi bien fichu, ça me va.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par maitrelikao »

Et la page steam est déjà .

Bon le jeu sera sans moi vu la Ram demandée, pas grave. J'espère que ce sera un vrai jeu d'aventure pour vous qui l'essayerez :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
charon
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 95
Inscription : 31 janvier 2005, 19:04
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par charon »

La série commençait sérieusement à se répéter. Ce n'est peut être pas une mauvaise idée de faire un reboot.
J'attends de voir le résultat je suis fan de ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par redd »

Après, c'est un vrai reboot avec un remaniement de l'histoire et des énigmes, ou juste un remake avec des graphismes remis au gout du jour ? :???:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par Blake Backlash »

charon a écrit :La série commençait sérieusement à se répéter.
Et va continuer à se répéter :

Scotland, 1926. Following the suicide of his father, David Gordon visits his ancestral home for the first time in his life. A life that is soon threatened by the dark secrets that claimed the sanity of many Gordons before him. Tormented by nightmares and waking dreams for all his life, David fears that it might be his destiny to follow in his father’s footsteps, down a path that leads to madness, and death.

Sérieusement, je ne comprends pas l'intérêt de continuer cette série. Ils espèrent peut-être créer la confusion avec la série TV culte du même nom et que cela amènera deux trois nouveaux joueurs. :sh:
redd a écrit :Après, c'est un vrai reboot avec un remaniement de l'histoire et des énigmes, ou juste un remake avec des graphismes remis au gout du jour ? :???:
C'est un preboot ! :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par Blake Backlash »

Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par YAZ »

Il semblerait : ce sera donc absolument sans moi.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] The Black Mirror : le reboot ! (PC/Mac/Lin/PS4/X1

Message par maitrelikao »

Perso je suis dubitative et comme je ne pourrai pas faire le jeu je n'en attends bien sûr pas grand chose.

D'un côté j'ai beaucoup apprécié revoir/reconnaître le manoir avec son passage en 3D, j'avais eu la même sensation entre TLJ et DreamFall lors de la séquence à NewPort. David ressemble à Samuel, les graphismes sont en général vraiment chouettes (bon je ne suis pas difficile de ce côté là). Raccrocher les wagons dans un préquel entre la malédiction de Mordred et celle des Gordon dans les 80/90's si c'est bien fait à la Rogue One (les 10 dernières minutes, pas le film entier ;) ) je suis plutôt preneuse dans la mesure où comme tu le dis Blake on ne rajoute pas encore des règles à la noix concernant son application ou pas voir qu'on simplifie tout ça un max, qu'on rajoute de la cohérence grâce à une narration maîtrisée (comme dans DreamFall Chapters). S'ils sont malins on devrait avoir un gros clin d’œil à Black Mirror 3 comme va le faire LIS : Before the Storn.

Après on voit bien que c'est un jeu pour consoles uniquement même s'il sortira aussi et par défaut sur PC. Là encore ce n'est pas forcément un problème si l'équipe fait un bon boulot technique (cf encore DFChapters et surtout Life is Strange) avec un peu de chance ils ne seront pas aussi nuls que chez Microïds et les dieux vidéoludiques savent qu'il y a de la marge :dielaughing:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] Black Mirror: le reboot! (PC/Mac/Lin/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Il vient d'arriver en magasin par ex chez JFGames et comme c'est THQNordic qui édite et qui a tendance à mettre des .exe dans ces disques c'est de très bonne augure pour les collectionneurs : pour l'instant pas de mention à steam dans le descriptif et le jeu est toujours prévu pour le 28 novembre online.

Les fiches du jeu sont maintenant sur PA.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités