[Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

Tu y a arriveras bien une fois :dielaughing: tu verras tout de suite le moment venue!

La grande salle: oui d'après les imageries ça doivent être des cercueils, en tout cas je l'ai aussi compris comme ça.
devant la grande " rosace" il y a un squelette " à genou" qui tient un morceau de puzzle. mets ce morceau dans le socle où on revient toujours pour en remettre des autres morceaux au fur et à mesure qu'on a terminé un endroit.
En ayant mis ce morceau, il t'ouvre un des socles " rouges" dans le grand cercle et tu y trouveras un nouvel objet.
Après tu sors de la grande salle .... tout au fond, en face de la rosace où il y a la lumière.
tu auras deux portes: à gauche pour l'objet trouvé ( faire la touche F pour afficher l'objet) ... la porte droite sera pour la prochaine fois avec un nouvel objet.

J'espère que tu trouveras et bonne continuation. Prend ton temps et explore, car il y aura aussi des objets à ramasser, même si on n'a aucun inventaire. ça s'affichera quand c'est nécessaire. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par Simon_ASA »

Ca a l'air de vous plaire Aporia ? En tout cas j'avais trouvé les graphismes très réussis.
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Je prends mon temps, j'explore et je touche à tout. Résultat j'ai déclenché un cataclysme, une pluie torrentielle et le ciel qui s'obscurcit de plus en plus au point de cacher le soleil. Pour comble de malheur je n'arrive plus à trouver de quoi rallumer mon bâton et donc je n'ai plus de force (je ne parle pas de santé là). Je me demande si je ne vais pas être obligée de revenir à une save antérieure afin d'éviter de toucher à ce levier qui était sur une plateforme. C'était juste avant d'arriver au milieu des canaux que je dois naturellement trouver le moyen de remplir d'eau (j'ai vu le schéma sur un mur).
C'est spectaculaire de voir ainsi arriver cette brume et voir la pluie. Le paysage s'obscurcit de plus en plus.
Es-tu passé par là ??
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

Sûrement :dielaughing:
en tout cas il pleuvait aussi à un moment ...

il faut surtout remplir le grand bassin au milieu pour arriver à prendre l'objet qui se cache sous la lumière bleu. et sans eau tu n'y arrives pas ... donc c'est là que tu dois aller dans la montagne pour " libérer" l'eau!
Il y a un " ascenseur" pour t'y mener ...

Je te souhaite bien du plaisir, car c'est là que je me suis tout le temps noyée.
Un conseil, quand tu as fait une action, sauvegarde ... pour ne pas devoir retourner trop en arrière quand tu perds ta santé!
Pour la lumière, tu peux toujours encore voir dans les environs s'il n' y a pas de gourdes lumineuses.
Regarde surtout que ta santé soit bonne. :)

Je reviendrai voir demain soir, car j'ai de la visite pendant la journée.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

L'ascenseur je l'ai pris, je suis donc en haut de la montagne, je suis arrivée jusqu'à une plateforme sous-terraine et j'ai encore assisté au petit film animé où le maître (celui qui ressemble à Anubis), meurt à la fin, c'est ensuite que je ne sais pas ce qu'il faut faire, je repasse par la passerelle peut être pour revenir au-dehors ???
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

Oui .. il faut reprendre " la passerelle" ... bon courage pour la suite!
Sauvegarde aussi souvent que tu peux! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Hélas j'ai compris pourquoi tu me souhaitais "bon courage". Effectivement il n'y avait pas d'autres issues que revenir sur la passerelle .... :grumble: qui s'est effondrée sous mes pieds. Je suis tombée dans l'eau (mais heureusement je sais nager :dielaughing: ). Je suis arrivé dans une grotte où il y avait encore des squelettes (décidément on meurt beaucoup dans ce monde :effrayé: ). Devant la paroi du fond, bouchée j'ai fait jouer "mon bâton magique" sans grand résultat. En effet, après j'ai vu qu'il y avait un symbole disant que je n'avais pas assez d'énergie. Toujours dans l'eau, je n'ai pas pu me hisser jusqu'à l'autre grotte. Donc j'ai perdu un temps à nager un peu partout. Finalement j'ai compris qu'il fallait que je sorte et que je trouve un moyen pour recharger mon bâton. La seule solution : tu l'as deviné :???: une sauvegarde précédente et partir à la recherche soit des boules soit de la bonbonne. Ce que je vais faire.
Affaire à suivre :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

ah bon, il fallait aussi plein d'énergie pas seulement de santé! :???:
Pour ma part j'avais juste perdu la santé .... :/

Je ne suis pas beaucoup plus loin sur un autre "casse-tête", mais je n'ai pas eu trop de temps pour jouer!
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Si tu es sortie de la noyade, tu es ressortie sur la plateforme avec les bassins et les vannes. Donc si tu es plus loin c'est que tu as réussi le problème des vannes et terminé le passage. Eh bien moi :wallbash: je m'énerve avec ces vannes que je n'arrive pas à tourner, j'ai bien compris le symbole de la main mais je ne sais pas pourquoi elles tournent de droite ou de gauche mais ne se mettent pas dans le sens que je veux. J'ai copié le dessin sur le mur où on voit bien l'écoulement de l'eau. Ce jeu va finir par me désintéresser, il n'est pas vraiment encore au point. D'ailleurs sur le forum je ne suis pas seule à m'en plaindre. Alors je me demande si j'ai bien suivi la progression voulu ou oublié de faire une action pour que je n'arrive pas à faire tourner les vannes.
Un petit éclaircissement de ta part m'aiderait bien car j'y suis depuis hier et vraiment ça :pipedown: :grumble: . Le bain forcé à côté de cela c'était faisable :pissed: . Bon j'arrête pour cette après midi. Si tu jettes un oeil sur mon message peut être pourras tu m'aider à comprendre. (Etonnant que sur P.A nous soyons les seules à jouer à Aporia :???: )
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par maitrelikao »

Etonnant que sur P.A nous soyons les seules à jouer à Aporia :???:
Tu sais bluetiane, je pense que vos impressions de jeu à JouxJoux et toi freine l'ardeur de pas mal de joueurs.
Pour les + c'est un Myst-Like avec de jolis graphismes et des puzzles sympa à résoudre
Pour les - : il y tous de même des éléments "action" : temps limités pour arriver à une plateforme, "nage", "chutes"
même s'il y a pas de voix le fait qu'il ne soit étiqueté qu'anglais
pour l'instant vendu que sur steam et donc online
graphismes pas si extraordinaires, sombres
clavier - monde semi ouvert ...
et tout ça à plus de 15€.

Je pense qu'il aura plus de succès à moins de 10€ et surtout si vous arrivez à finir le jeu.
En fait vous êtes des pionnières JouxJoux et toi :applaus: C'est pour ça que j'ai laissé votre Jouons ensemble# ici car cela apporte beaucoup d'information aux autres joueurs :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Merci pour ton soutien Maitrelikao, j'en ai bien besoin. Pour le moment je ne me souviens pas qu'il y ait eu des actions avec un temps limité, au contraire, on va tranquillement, piano/piano. Le côté sombre (c'est lorsqu'il fait nuit), mais sous un beau clair de lune le paysage est très beau (on s'habitue), et lorsque le jour revient, lorsque le soleil illumine le décor : c'est "presque" grandiose. Non, décidément le jeu, n'est pas si mauvais, lorsqu'on arrive à comprendre l'histoire. Le fait qu'il soit sans paroles ni écrit, apporte plus de liberté : comme pour witness, Par contre, ce qui me "fatigue", me "lasse" et me décourage, c'est que j'ai l'impression qu'il y a des blocages, je ne dirais pas des bugs, car heureusement ils (les devs) on édité un patch 1.0.1 qui a beaucoup arrangé les situations. J'ai même vu qu'ils ont édité un deuxième patch le 1.0.2 mais celui-ci ne n'est pas téléchargé sur mon jeu :???: .
Est-ce cela qui m'empêche d'actionner les fameuses "vannes" (cette séquence me rappelle une de chez RHEM 2 je crois). Toujours est-il que j'ai décroché de guerre lasse (et la chaleur aidant :grumble: ) cette après midi et je me suis défoulée sur "Puritas Cordis", que je viens de prendre chez Steam. J'attends de lire Jouxjoux pour revenir demain ou après demain sur Aporia.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

Bonjour :)
Bon, je suis partie hier après-midi et revenue que tard dans la nuit, donc plus de passage ...

Bluetiane: si tu as "débouché" l'eau dans les 2 grottes et que tu as pu ouvrir la grande porte, l'eau t'a fait sortir à la surface vers les vannes.
Donc tu dois voir couler les 2 " cascades" d'eau depuis la montagne ?
Si oui, tout est OK pour ouvrir les vannes.

chaque vanne bouche 1 ou 2 canaux ... donc le plus facile pour savoir comment amener l'eau vers le grand bassin pour le remplir = regarde quel arrivée est libre et peut s'écouler dans le bassin!
Certains sont obstruées par des cailloux, donc ce n'est pas par là!

En regardant bien, tu trouves aussi au sol ou dans un des canaux un poids, que tu vas mettre sur une espèce de " balance" qui ouvre un passage pour l'eau.
Et maintenant tu commences à ouvrir le passage pour l'eau comme suit ( je ne peux pas te dire tous les canaux, mais la façon de faire )
Tu commences vers l'écoulement dans le bassin, donc vers la fin. C'est plus simple car au début il y a plusieurs possibilités qui arrivent souvent nulle part.
L'eau ne doit pas couler dans un des petits bassins qu'il y a partout le long des canaux, donc ça élimine déjà des chemins.
Tu peux tourner les " vannes" quand tu as la main. Je dois dire qu'il faut avoir de la place avec ta " souris" sur ton bureau, car si tu ne tournes pas toute la vanne, elle revient vers la position de début.
donc ce n'est pas un bug, juste un peu " dur" à tourner.

C'est la chute d'eau de gauche qui alimente les canaux ( quand tu es en face de la montagne et que tu regardes les 2 chutes.

Comme j'ai dû sauvegarder souvent plus loin dans mon jeux, je n'ai plus aucune sauvegarde des anciens endroits. Et je suis à un endroit vers la fin du jeu où c'est un point de " non-retour" dans les autres endroits. :/

IL n' y a pas d'énigmes de " timing" dans ce jeu, il faut juste 2x baisser une manette vers une plate-forme et monter sur celle-ci avant qu'elle ne parte. La manette est à côté de la plate-forme, donc ce n'est pas difficile! :D

En tout cas je trouve les énigmes dans ce jeu beaucoup moins difficiles que celles dans les jeux "RHEM" , que certains adorent!
Et il y avait aussi des " canalisations" dans les jeux Rhem, donc si vous êtes arrivés à les faire, celles-ci ici sont bien plus faciles, car très visibles! :dielaughing:

Courage Bluetiane, prends ton temps, tu y arriveras! :)
Dernière modification par jouxjoux le 06 août 2017, 09:21, modifié 1 fois.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Juste avant d'aller au dodo, je laisse un petit mot pour Jouxjoux. Je viens "enfin" de réussir à inonder la fosse et récupérer le symbole. Mais j'ai eu énormément de mal pour tourner les vannes. J'avais bien repérer le trajet, mais c'est peut être ma souris qui répondait pas assez vite ou mal, tu avais raison il lui fallait une amplitude de mouvement que je n'ai jamais connu dans aucun jeux. J'ai mis plus d'une heure et j'en ai encore mal à la main :wallbash: . J'ai arrêté sur le décor de nuit au pied des escaliers, en haut il y a 3 piliers en arc de cercle. Mais je verrais cela demain. Ouf ! :schlafen:
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par jouxjoux »

Terminé :dielaughing:

Et je dois dire: j'ai beaucoup aimé ce jeu. :)
Il est aussi bien que "Quern" tout en étant d'un autre style et d'une toute autre histoire.
Les énigmes sont aussi beaucoup plus abordables que dans Quern. Il y a bien 2 ou 3 difficultés mineures, mais vu que nous sommes tous des " joueurs chevronnés" et que ce n'est pas notre premier grand jeu d'aventure, il n' y a aucune difficulté pour avancer.
Je pense que certaines actions étaient " facultatives", en tout cas je ne voyais pas toujours l'utilité pour continuer dans le jeu.
Mais bon, on voit au fur et à mesure ce qu'il faut faire .... ;)

Et s'il y a des actions où on peu perdre un peu de sa santé ou même " mourir" (!!) ce n'est pas grave, on trouve partout de nouveau des plantes médicinales pour remonter la santé. Il n' y a jamais de " jeu over" comme dans certains jeux d'actions.

Il y a certaines énigmes assez " gratinées" :D Mais oh combien insolites.
Bref, si vous aimez le défi de jouer un jeu sympa, mal connu ( pour le moment!), je vous le conseille. :)
et maintenant je vais me reposer mes neurones. :coffee2:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] Aporia: Beyond The Valley (PC)

Message par bluetiane »

Bravo Jouxjoux. Moi j'en suis encore loin d'autant plus que depuis ce soir je rencontre un drôle de phénomène. Je ne sais pas si tu passeras ce soir sinon tu me diras demain. Je résume :

Après être sortie de la séquence des vannes et s'être trouvée "par miracle", dans le temple où l'on dépose le symbole que l'on vient de prendre, on se retrouve en haut des escaliers dans la scène du début (au soleil, ou sous la lune peu importe). Ensuite tu ouvres la porte sur la droite, et après tu aboutis dans un endroit (plutôt de nuit), devant un monticule au sommet il y a 3 piliers avec des symboles gravés. Tu me suis là ???, c'est après que cela se corse pour moi, et je voudrais savoir si au cours de l'exploration du site il t'es arrivé de te trouver face à face avec un "fantôme" mais pas un fantôme transparent, non plutôt un personnage avec un capuche et de gros yeux, juste avant de le voir les alentours deviennent flous et grisâtre. Puis aussi sec tu es morte et tu reviens au début de la scène. Je l'ai eu 4 fois ce soir et avec des chemins différents. Je ne sais si c'est voulu dans l'histoire mais là je n'avance pas beaucoup. Du coup, j'ai fermé le jeu et j'attendrai demain ta réponse.
Nôtre problème c'est qu'à ma connaissance nous sommes les seules à jouer à Aporia et sur le forum de Steam je ne me vois pas poser ma question en anglais.

Jusqu'à présent j'aimais bien aussi ce jeu, et je suis d'accord avec ton analyse.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités