Saucer-Like
Le jeu est présenté comme :Yanagi c’est un jeun homme qui appartient à un clan de silencieux gardiens et habitants de la forêt qui se réveille un matin en sachant qu’il fera face au jour le plus important de sa vie. Le jour où se passe l’action, le peuple entière doit procéder à un rituel, longuement anticipé, qui a été transmis de génération en génération dans l’attente de ce moment. Yanagi devra prendre une décision irrévocable qui pourrait l’unir ou le séparer de son clan pour toujours.
- un P&C
- à la 3° personne 2D - peint à la main
- interface/ ss titres en français
- carte, trophées et téléchargement ici uniquement pour l'instant après avoir été greenlighté par les utilisateurs.
Perso j'ai beaucoup aimé la première partie de l'Histoire sans fin (film comme livre) et beaucoup moins les secondes mais ça n'engage que moiSaucer-Like ’est une fable animiste ; une réflexion sur le rôle de l’individu dans la société... Le joueur se retrouve au milieu d'une atmosphère à mi-chemin entre la fantaisie obscure et le surréalisme crépusculaire de certains récits de Michael Ende.
Bref on peut suivre le jeu sur son site officiel mais je vais un peu à la pêche aux infos pour ceux qui connaîtraient le projet mieux que moi : P&C classique ou poème naratif mais peu interactif ?
Verdict ...