[PA de Brz/Frst] Whispers of a machine (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

Votre histoire préférée traitant de la singularité ?

1. Blade Runner - La nouvelle
1
20%
2. Blade Runner - Le film
1
20%
3. Blade Runner - Le jeu PC
0
Aucun vote
4. Dune - La Saga
1
20%
5. Real Humans
0
Aucun vote
6. I.A.
0
Aucun vote
7. I Robot - Isaac Asimov
0
Aucun vote
8. La Créature de Frankenstein
0
Aucun vote
9. WestWorld
1
20%
10. Une autre histoire, à préciser dans le topic
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Whispers of a machine (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu sera disponible le 17 avril 2019. :applaus: :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Whispers of a machine (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Voici la traduction de l'aperçu de la démo de ce jeu fait par Cindy Kyser du site Just Adventure
Clifftop Games et Faravid Interactive ont annoncé qu'ils publieraient une nouvelle aventure au cours du deuxième trimestre de 2019. Just Adventure a eu le privilège de pouvoir visionner rapidement une démo de ce mystère à venir. Cela m'a permis de jouer certaines des scènes d'ouverture du jeu et de donner mes impressions initiales. Il convient de noter que jouer à ce jeu jusqu'à la fin n'était pas une option dans cette démo.

Décrit comme un "Nordic noir sci-fi", Whispers of the Machine est un mystère de type Point & Click à la manière des aventures classiques basées sur des dialogues, telles que Kathy Rain de Clifftop et Unavowed de Wadjet Eye et de . Les graphiques sont légèrement pixellisés, avec des scènes d’arrière-plan 2D et une animation limitée. Vous promenez votre personnage dans les scènes en cliquant sur les objets, les personnes et les points de sortie. Un double-clic déplace rapidement le personnage sur une scène et lui fait gagner du temps en le regardant se déplacer entre les lieux.

Vous contrôlez le personnage de Vera, un "agent spécial cybernétiquement augmenté" du Bureau central qui a été envoyé dans la ville de Nordsund pour collaborer avec la police locale dans le cadre d'une enquête sur un meurtre. À son arrivée, elle apprend qu'un deuxième meurtre a eu lieu et se met immédiatement au travail. L'histoire commence à se dérouler alors que Vera commence son enquête en explorant la ville et en interrogeant ses résidents.

La boîte de dialogue est affichée, sous forme de texte, avec les visages des participants. Le doublage est excellent pour ceux qui sont enclins à écouter, tandis que les lecteurs rapides ont la possibilité de cliquer sur les questions et les réponses. Les sujets sont suivis dans un journal qui affiche les nouveaux sujets et les personnes au fur et à mesure qu'ils sont découverts et traverse les zones déjà couvertes. Dans certains cas, la sélection d'un sujet discuté précédemment entraînera une réponse "nous avons déjà couvert ça" et, dans d'autres cas, la boîte de dialogue d'origine est répétée dans son intégralité. Le journal fournit une liste de sujets et de personnes disponibles pour la conversation, mais ne semble pas enregistrer d'autres détails.
Image
Vos actions et vos choix de dialogue façonnent le personnage de Vera selon trois dimensions: empathique, assertive et analytique. La façon dont vous résolvez les problèmes et les choix que vous faites dans certaines conversations la poussent à adopter l'un de ces traits (et à l'éloigner des deux autres). En fin de compte, les options futures de Vera et le cheminement de l'histoire sont modifiés en fonction de l'évolution du personnage. Vous pouvez voir son profil à tout moment, comme indiqué ci-dessous. Dans mon propre jeu, Vera commence à passer du centre du triangle à l’affirmation de soi.
Image
Les premières augmentations cybernétiques de Vera comprennent un scanner médico-légal, un moniteur de biorhytme et un amplificateur temporaire de force musculaire. Des augmentations supplémentaires sont promises pour plus tard dans le jeu, mais peuvent varier en fonction des traits de caractère de Vera. Malgré un tutoriel, il m'a fallu quelques faux départs pour apprendre à utiliser les augmentations. Le scanner dispose d'un mode "smart scan" qui collecte les informations initiales d'une zone ou d'un objet. Cela crée des éléments d'intérêt comme une "empreinte de botte" ou une "biographie de la victime" (empreintes digitales et données ADN). Vous pouvez alors joindre un élément d'intérêt (tel qu'une "empreinte de botte") pour rechercher des correspondances dans une nouvelle zone. Les informations découvertes ou appariées par le scanner sont affichées en jaune. C'est là que c'est devenu difficile pour moi. Un "Smart Scan" d'une nouvelle zone peut ne rien révéler. Vous devez savoir intuitivement que vous recherchez des empreintes de pieds (qui ne peuvent être trouvées qu'en utilisant le scanner avec une "Empreinte de botte"). La même logique s'applique à la recherche d'empreintes digitales ou de traces d'ADN.
Les informations obtenues par le scanner sont affichées en haut de l'écran lorsque l'augmentation est active. Cela apparaît sous forme d’icônes pour l’attachement au scanner et je n’ai trouvé aucun moyen d’explorer en détail les informations recueillies. Par exemple, la semelle portait des traces de safran sur la semelle, ce qui ajoutait un nouveau sujet à la revue, mais ne constituait pas un indice d’investigation qui serait apparu lors d’une récapitulation des informations recueillies sur les lieux du crime.
Image
Le scanner biorythmique peut être verrouillé sur un personnage pendant le dialogue pour surveiller les anomalies. Si une question déclenche un "pic", vous devez cliquer sur ce pic pour en tirer parti dans vos questions. Par exemple, si vous parlez au personnage illustré ci-dessous et que, soudainement, le biorythme converti de "détendu" à "anxieux", cliquer sur le rythme "anxieux" vous permettra de changer de conversation pour découvrir la source de l'anxiété. Si vous ne cliquez pas, le changement de biorythme n'est pas détecté et vous manquerez de choix de conversation clés.
Image
Comme dans de nombreuses aventures basées sur le dialogue, Whispers of a Machine semble être très structuré quant à la manière dont les actions et les sujets deviennent disponibles. Par exemple, j'ai examiné un conduit de ventilation et appris qu'il se trouvait dans un endroit inhabituel. Le bon sens a dicté que je regarde à l'intérieur du conduit. Cependant, je ne pouvais pas l'ouvrir, même si je disposais du bon outil à utiliser. Je ne pouvais pas quitter la zone actuelle car "il y avait encore beaucoup à découvrir". Une visite à une liste d'indices fournie par le développeur a permis de résoudre mon dilemme. J'ai dû scanner le conduit de ventilation avec le Bio de la victime attachée pour voir les empreintes digitales. Ce n’est qu’alors que l’option d’ouvrir le conduit est devenue disponible.
De même, j'ai visité un ensemble d'appartements et il n'y avait pas d'empreintes digitales sur les deux portes disponibles. J'avais interrogé tout le monde et tous les sujets de mon journal avaient été couverts. Cependant, je n’étais toujours pas en mesure d’obtenir des résultats des archives de la ville contenant les noms et les adresses. En revenant et en revisitant tous les lieux et personnages, j'ai découvert que j'avais oublié de montrer une photo à une personne en particulier. En conséquence, mes progrès pour atteindre le fond du mystère de l'appartement ont été bloqués jusqu'à ce que je découvre l'action manquante.

J'ai passé un peu plus de deux heures à explorer Whispers of a Machine , un exemple bien conçu d'un mystère traditionnel du type Point & Click. Le développement du personnage de Vera et ses augmentations ajoutent à la fois intérêt et complexité au jeu. Si vous êtes un fan de récits structurés, axés sur le dialogue, alors c'est un jeu que vous ne voudrez pas manquer.

À l'époque des dinosaures, quand j'ai découvert le genre aventure, j'adorais les jeux Point & Click tels que Gabriel Knight: Sins of the Father de Sierra , Broken Sword de Revolution Software et Syberia de Microid.. Cela ne me dérangeait pas de passer des heures à parcourir des lieux et à revoir des personnages pour essayer de découvrir ce que j'avais manqué en chemin. J'étais tellement plongée dans l'histoire que je perdais le fil du temps et cela ne me dérangeait pas de chercher un indice occasionnel afin de pouvoir "décoller" et poursuivre mes progrès. Peut-être que j'ai vieilli et que je suis fatiguée parce que j'ai tendance à perdre patience à essayer de comprendre ce qu'un jeu veut de moi avant de me permettre de faire ce qui est évident (comme ouvrir un conduit ou rechercher une adresse). Cependant, je ne retiens pas cela contre Whispers of a Machine . Mon "moi" jeune aurait sauté sur l'occasion de me plonger complètement dans ce jeu!
Les plus et les moins
+ Un scénario intriguant avec un mystère qui demande à être résolu
+ Personnages sympathiques avec doublage exceptionnel
+ Le développement et l'augmentation des traits des personnages ajoutent de la complexité et de l'intérêt au jeu.
- La structure des tâches requises pour ouvrir des sujets d'investigation peut être frustrante et peut sembler restrictive pour ceux qui préfèrent un jeu plus "ouvert"
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Whispers of a machine (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Un nouveau trailer peu avant la sortie du jeu.
Je rappelle que le jeu sortira en FRANÇAIS. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Whispers of a machine (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Le jeu est désormais disponible sur Steam et sur GOG.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Whispers of a machine (Multi)

Message par maitrelikao »

Image

J'étais passée à côté à l'époque : le jeu est aussi dispo sur iOS et androïd.
Je vous renvoie vers le test de iphon.fr et on clique sur l'image pour en savoir lus sur PA ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA de Brz/Frst] Whispers of a machine (Multi)

Message par maitrelikao »

Image
Le jeu a été récompensé par la communauté PA par un PA de Bronze 2019 :applaus:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités