[Patch Fr] Four Last Things -[VO] The Procession to Calvary (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de l'absence de FR

1. Qu'importe ce jeu est une pépite créons la fiche pour le faire découvrir et inciter les développeurs à faire une trad
0
Aucun vote
2. Concentrons nous d’abord sur les aventures en français, il y en a suffisamment, déjà qu'il n'y a plus de voix FR ni de disque ... Qui sait si ultérieurement les développeurs se décident à proposer une trad il sera toujours tant de créer une fiche :sh:
1
100%
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [VO] The Procession to Calvary (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Image
Dispo seulement en VO, en promo, de même que 4 Last Things et les jeux de Joe Richardson en Bundle.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Patch Fr] Four Last Things -[VO] The Procession to Calvary (Multi)

Message par maitrelikao »

Fiches sur PA : Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Four Last Things -[VO] The Procession to Calvary (Multi)

Message par Ghylard »

Image


J'enrage... :grumble: :pipedown: :grumble:
Je viens de constater que le le jeu est sorti sur PS4 et Switch sous-titré en français... et rien de tel pour le jeu PC disponible sur Steam.

Quelqu'un en a fait la remarque dans la rubrique discussions sur Steam mais pas de réponse. :/

Moi qui envisageais de traduire ce jeu comme je l'avais fait pour le 1er opus, je n'aurai de cesse que de récupérer ces sous-titres Fr de la version Switch ou de la version PS4 pour en faire un patch pour la version PC. :D
Il faut juste que je trouve quelqu'un qui possède ce jeu en FR... :???:
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Patch Fr] Four Last Things -[VO] The Procession to Calvary (Multi)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

J.R. a bien voulu me répondre au sujet de cette trad Image apparue que sur consoles
je fournis une copie écran au cas où... :löl:
Image
avant que les foudres de l'inquisition ne s'abattent encore sur mouaaa :hangman:

Bonjour, la traduction de la version console a été effectuée par un éditeur avec qui je n'ai travaillé que sur cette version. Le texte du jeu est légèrement différent dans cette version, et c'est ce texte qui a été traduit, il serait donc difficile d'obtenir ces traductions dans la version Steam. Je crains que ce ne soit pas quelque chose que je prévois de faire dans un avenir proche.
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Four Last Things -[VO] The Procession to Calvary (Multi)

Message par Ghylard »

Image
Comme porteur d'une aussi mauvaise nouvelle, tu mériterais pourtant de périr dans les flammes de l'Enfer. :feuer: :hot:
Mais vu la hausse du prix du fuel, du gaz et de l'électricité, je ne sais pas si tu ferais une si mauvaise affaire que ça ! :^^: :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Four Last Things -[FRst] The Procession to Calvary (Multi)

Message par Ghylard »

Le jeu est sous-titré en français, mais... regardez l'intro du jeu... :/ :pissed:



Ce que je peux accepter sans problème d'une traduction faite par des fans, je ne l'accepte pas quand il s'agit d'une traduction officielle... :grumble:
Il y a encore du texte en anglais... On mélange allègrement le tutoiement et le vouvoiement...
Il est évident que cette traduction n'a fait l'objet d'aucun test... C'est lamentable... En tout cas, cela l'est à mes yeux. :shocked:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Patch Fr] Four Last Things -[VO] The Procession to Calvary (Multi)

Message par maitrelikao »

Je suis d'accord avec toi, on a trop souvent ce genre de traduction fait avec des "IA" et présenté comme un travail de localisation alors que les traducteurs professionnel comme WoM ou amateurs comme toi font un véritable travail qualitatif.
On va laisser le jeu en [Patch Fr] pour le moment à moins bien sûr que tu souhaites qu'il en soit autrement ;) mais m'est d'avis que beaucoup ici préféreront basculer sur le patch :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Patch Fr] Four Last Things -[VO] The Procession to Calvary (Multi)

Message par Ghylard »

maitrelikao a écrit : 19 mars 2022, 14:36 On va laisser le jeu en [Patch Fr] pour le moment à moins bien sûr que tu souhaites qu'il en soit autrement mais m'est d'avis que beaucoup ici préféreront basculer sur le patch
Maitrelikao, [Patch Fr] ne s'applique qu'à Four Last Things pour lequel j'avais réalisé ce patch Fr qui d'ailleurs est toujours uniquement en anglais sur Steam.
Ce qui me choque, c'est la qualité déplorable de la traduction OFFICIELLE du jeu qui a suivi The Procession to Calvary.
Certes, cette traduction permettra aux joueurs français de jouer à ce jeu dans leur langue mais quand on paie un jeu présenté comme sous-titré en français, on est en droit d'attendre que cette traduction ait été testée et adaptée pour éviter les incohérences. :grumble:
Dernière modification par Ghylard le 19 mars 2022, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Patch Fr] Four Last Things -[VO] The Procession to Calvary (Multi)

Message par maitrelikao »

A mince toutes mes confuses
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 14 invités