[Old/FR] Cydonia (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[Old/FR] Cydonia (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Cydonia

L'ajout de ce Myst-Like dans un univers SCI-FI (aurait-il influencé de près ou de loin l'ASA de Simon ? :) ) par l'équipe de LTF en téléchargement classique mais simplifié est l'occasion d'ouvrir un topic dédié pour ce jeu en français (intégral, à préciser par les joueurs svp ?)

L'histoire :
Le jeu vous entraîne dans la première mission humaine sur Mars. Nous sommes en 2012, la planète Terre est menacée. Dix terribles années de réchauffement planétaire ont coûté la vie à des milliards d'entre nous, et un effort technologique mondial doit conduire la population humaine épargnée à un exode massif vers une orbite terrestre. Le futur de l'humanité réside dans ce projet de colonisation d'une planète voisine, ressemblant à la nôtre, comme Mars.
Pour en savoir plus vous pouvez consulter la fiche PC sur PA.

Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

A

Message par bluetiane »

:applaus: :applaus: Maitrelikao je ne savais pas qu'il existait un dvd et de plus je trouve l'image parfaite. 47 ans séparent Cydonia d'ASA c'est à dire presque 1/2 siécle. J'avais commencé les premières séquences sur VPC 98 mais j'avais des bugs et je n'ai jamais pu continuer. C'est dire si je suis contente de pourvoir le reprendre grâce à LTF. Cydonia est à ASA ce qu'est le premier pas sur la lune (1969) à nos explorations sur Mars actuellement (entre temps il y a eu aussi RAMA - 1996 excellent sur LTF également).
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Old/FR] Cydonia (PC)

Message par Ghylard »

Image est dorénavant en Abandonware Facile grâce à Abandonware France ! :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Old/FR] Cydonia (PC)

Message par maitrelikao »

:applaus: :2thumbs: :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3872
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Old/FR] Cydonia (PC)

Message par bluetiane »

Je suis aussi très contente de cette info. Je l avais essayé en 2017 mais avec vpc 98 et j avais rencontré beaucoup de bugs. J avais été très déçue car je l avais eu gràce à Reggio. Je vais donc le reprendre et j espère avoir plus de chance cette fois avec nos ordis plus récents, je note que mon intéret pour tout ce qui touche au comos n a pas faiblis avec l àge 😁
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Old/FR] Cydonia (PC)

Message par jouxjoux »

Petite question: est-ce que les les images sont très "pixelisées" ? car avec nos cartes graphiques actuelles et les très anciens jeux, ce n'est pas toujours un plaisir de les jouer. :)
Et je ne connais pas le jeu, je ne l'ai jamais fait même sur un ancien ordinateur.
en tout cas je ne me souviens pas de l'avoir joué. :/
Je joue pour mon plaisir
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invités