[FRst] Beautiful Desolation (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Merci beaucoup Yaz, j'aurai réellement aimé tester ce jeu mais ma config est un peu juste je ne voudrai pas prendre une clef et finalement ne pas pouvoir y jouer. C'est super sympa en tout cas :yes:

J'ai mis BD en jeu classique car les amateurs de tacticals à la Fallout le classent sans hésiter en P&C et les critiques sont plutôt positives pour le moment : exploration et réflexion sont ce qui ressortent le plus :)
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par redd »

A propos de config, tu n'es pas tentée justement par le Shadow ?
Ils ont réduit les prix en proposant la configuration de base (identique à celle que j'ai) à 13 € / mois.
Ca te permettrait de tester des jeux avec sans un gros investissement de départ.

(par contre faut une bonne connexion, genre 50 mb/s)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Malheureusement j'en suis encore très loin et encore j'ai la chance que mon village soit considéré comme faisant parti du centre ville. Du coup on est en adsl mais en fin de répartiteur avec des câblages qui commencent à prendre chers. Certains villages avoisinants sont encore en très bas débit. J’attends la fibre avec impatience et que Geforce Now fasse ses preuves :yes: Mais vivement qu'on ait qu'un rasberry Pi à la maison en guise de PC :)
Après je peux faire tourner pas mal de jeux pour le moment et peut être qu'en law BD passerait mais c'est toujours pareil à moins de tester une démo ayant la même config. que le jeu entier rien n'est moins sûr.
J'attends patiemment vos ressentis sur BD mais ça sent un PA d'Or :sh: :sh: :sh:
Il y aura bien sûr une fiche sur PA :)
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par redd »

J'ai commencé. C'est plutôt sympa

On est dans le même style que Stasis et Cayne : pas d'action, mais juste de la narration et des énigmes, façon point'n click mais dans une représentation 3D isométrique à la Fallout, avec une interface à la Fallout.

L'univers est original pour de la post-apo. C'est très coloré. Il y a un vrai effort côté direction artistique. Après, on aime ou on aime pas.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

J'ai vu tes captures 'écran sur steam : c'est super beau :2thumbs:
Merci pour ce partage et très bonne exploration à toi :)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Lin)

Message par maitrelikao »

Image comme promis Beautifull Desolation possède sa fiche PA.
Si les modos veulent et ont le temps d'ajouter des screens ;) :sh:
Image
patfox
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 64
Inscription : 27 février 2011, 18:25
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Lin)

Message par patfox »

J'avais particulièrement aimé Stasis et Cayne, mais beautiful desolation m'a beaucoup déçu (dommage le design et les cinématiques sont splendides) mais le scénario m'a laissé perplexe et "Ma fin" pas très claire pour moi
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Lin)

Message par maitrelikao »

Intéressant d'avoir un point de vue moins dithyrambique que d'habitude : merci pour ton partage pat :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Lin)

Message par YAZ »

Personnellement, je reste dubitatif sur ce jeu. Il est beau, c'est indéniable. Pour le reste ... Je rejoins patfox pour le fait d'avoir apprécié Stasis et Cayne. Mais Beautiful Desolation a beau avoir été fait par les mêmes, la magie a du mal à opérer pour moi :

- je trouve le gameplay pénible. Beaucoup trop de choses à observer inutilement. Les déplacement du perso demeurent particuliers. Les coupures esthétiques lorsqu'un dialogue arrive sont désagréables. Sans parler de la combinaison des objets dans les décors qui demeure fastidieuse. J'aurais vraiment préféré que le gameplay soit plus orienté vers les jeux de l'esthétique JdR choisie (Fallout 1 et 2, par exemple).

- l'univers est froid et inintéressant. Les décors sont beaux et laissent imaginer tout un background. Sauf qu'il faut l'imaginer justement. On se sent seul dans ce monde dont on ne comprend pas tout, avec des personnages dont on effleure à peine la profondeur.

- je suis indifférent au héros. Là où dans les jeux précédents du studio je vivais pour les persos incarnés, cherchant à les aider, à en savoir plus, ... ici, le héros et sa quête m'indiffèrent totalement. Je n'arrive pas à me plonger dedans.

Au final, je joue, je fais une pause, je reprends, je refais une pause. Je ne me sens pas investi, car rien ne fait écho chez moi. Est-ce le jeu, ou cela vient-il de moi ? Aucune idée. Je me suis peut-être trop fait d'espoirs sur ce titre que j'attendais depuis longtemps. Lorsque je recevrai ma contre-partie matérialisée (du fait d'avoir investi dans la campagne Kickstarter), je me replongerai probablement dedans : le temps aura fait son office, et avoir le jeu dans les mains pourra peut-être changer un élément de motivation chez moi. Pour l'heure, c'est la pause, la grosse, qui me fera tout reprendre depuis le début.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Lin)

Message par redd »

Pareil

Le fait qu'il soit vaste en a fait un jeu ennuyeux.
Dans Stasis, l'avantage, c'est qu'on avançait tranquillement puisque le monde était restreint. Avec BD, ils ont voulu faire un monde vaste mais avec une mécanique similaire à Stasis. Donc on fait des allers retours, on perd du temps à chercher des objets sur la carte en se rapprochant de chaque zone. C'est pénible.

La gestion d'inventaire est foirée aussi possible.

Et le scénario, bien qu'inventif, m'a laissé de marbre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Lin)

Message par Simon_ASA »

Je n'y ai pas joué beaucoup mais c'est l'un des rares jeux que j'ai soutenu sur Kickstarter qui ne me plait pas spécialement. Pour moi c'est plutôt Beautiful Disappointment : belle déception. Si au moins on pouvait se déplacer au clavier, au lieu de cliquer sans cesse pour traverser des grands décors sans intérêt ! Pourtant je me dis que l'histoire a l'air pas si mal, et l'univers graphique semble riche et maîtrisé... Un jour j'y retournerai !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

J'espère que vous finirez par trouver un angle d'attaque qui vous permettra de reprendre/recommencer voir apprécier le jeu.
Quand je dis et redis qu'il faut des démos OBLIGATOIRES pour les "gros" jeux afin de ne pas se faire des attentes erronées :santagrin:

En attendant pour les joueurs MAC le jeu est disponible depuis le 20 avril et la fiche est :arrow:

Et les goodies sont par là :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

En fait, il s'agit ici d'une participation à la campagne Kickstarter : il n'y avait aucune démo. Rien. Quelques images de fond, l'assurance relative qu'il s'agit d'un jeu d'aventure, et le fait de savoir que c'est le fruit du travail de ceux qui ont proposé Cayne et Stasis. Bref, impossible d'en savoir plus, et c'est dans ces cas-là une participation aveugle, fondée sur la confiance. Une vraie prise de risque, donc. En soi le jeu est sûrement très bon, c'est juste que moi j'ai du mal. Peut-être qu'avoir la version matérialisée me motivera davantage pour me lancer, ou qu'un jour sur PA il y aura un #JE sur ce jeu. D'ici là, bah, je ne regrette pas vraiment, juste que je ne suis actuellement pas dans les conditions adéquates pour apprécier ce titre ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

En parlant le démo, celle de PC est dispo sur la fiche PA :)

Je vais bien voir si ma config. passe ou pas :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Beautiful Desolation (Multi)

Message par maitrelikao »

Le jeu est disponible sur PC/Mac/Lin/SW et PS4 :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 16 invités