[FRst] Beautiful Desolation (Multi)

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YAZ
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par YAZ »

Au cours de toutes ces années où j'ai participé aux campagnes diverses de Kickstarter, j'ai pas mal contribué avec plaisir aux campagnes diverses et variées de projets que je trouvais prometteurs. Mais le bilan général n'est pas vraiment excellent, car si quelques titres en valaient vraiment la peine, d'autres non. Et pour l'heure actuelle, j'ai bien des contributions qui ont été prélevées pour des projets toujours en cours d'élaboration sans que rien n'ai jamais été réalisé (près de 1000 euros de projets pour lesquels j'ai contribué au fil de ces 5 ans sont encore inachevés, avec peu ou aucune communication : certains projets sont même sûrement totalement abandonnés, et je n'ai aucun recours). Du coup, je ne participe quasiment plus à rien, sauf si j'ai une totale connaissance et confiance en ses concepteurs, ce qui est le cas pour Beautiful Desolation. Je suis donc passé de plusieurs dizaines de participations par an à moins de 3. Qu'on ne s'étonne pas en effet du manque de confiance envers KS qui ne soutient pas beaucoup les investisseurs lorsque le projet semble vraiment ne jamais sortir un jour ...
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BâtonDeJoie
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par BâtonDeJoie »

force est de constater que Kickstarter (pour les jeux vidéo j'entends)
ça marche en fait pour des projets proposés par des créateurs qui ont déjà eut du succès sur la plateforme de crowdfunding, rien qu'en janvier comme je l'ai écris juste avant : BANNER SAGA3 ; SUNLESS SKIES et j'ajouterais aussi SUNDERED ont atteint l'objectif en - de 48heures !!!
et je ne parle pas en ce moment de PILLARS OF ETERNITY II sur une autre plateforme (FiG) qui a littéralement explosé l'objectif, en dépassant comme WASTELAND3 avant lui les 3millions de $, parce que PoE1 et W2 ont donné confiance aux anciens backers comme les 3 jeux que j'ai cité juste audessus et qui ont donné de l'argent en maaaasse :accentquébécois: ^^
bref tout ça pour dire que pour beautiful DESOLATION, vu que les frères Bischoff avaient déjà eu du succès avec STASIS & CAYNE (90000 téléchargements!!!), je n'ai pas compris pq depuis le début ça tourne au ralenti, voir des fois au point mort...
mais là ce soir ça à l'air d"aller mieux, +3000$ sont arrivés en qlq heures, apparemment depuis le ptit coup de pub d'InXhile dans la soirée, ils avaient bossé sur le crowdfunding de WASTELAND3 !
on est passé de 108K à 112K voir +, en 24heures..
c'est ça ce que je veux dire, ce jeu ce qui lui manque c'est de la bonne pub, pourtant Gamekult ou Jeuxvideo.com en ont parlé :???:
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mayday
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par mayday »

Effectivement BâtonDeJoie, j'ai backé "Wasteland3"(sur Fig) ayant passé plus d'une centaine d'heures et du bon temps sur "Wasteland2" donc le jour J à 17H c'est avec joie que je misais les qq euros demandés pour 2019. C'est loin dans le temps mais finalement on obtient la certitude que ce projet sera finalisé avec ce qu'Inxile a déjà réalisé avant c'est du béton^^.

J'attends toujours "Jack Houston and the Necronauts" backé en 2013 (livraison décembre 2013 selon kickstarter) avec plus aucune information sur le développement du jeu aujourd'hui 2017. Ce genre de déception n'encourage plus à s'engager sur quelques projets que ce soit même avec moult pubs attractives. Cela apporte une mauvaise image du kickstarter, pour ma part "Wasteland3" reste une exception sinon je ne m’intéresse plus aux autres projets même prometteurs à cause de cette déconvenue, même s'il y'en a qu'une, cela suffit à rompre toute envie de s'investir ailleurs.
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BâtonDeJoie
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par BâtonDeJoie »

il y a bcp de personnes qui ont joué à STASIS (avec CAYNE depuis) et donc fans de leurs oeuvres, qui n'étaient même pas courant de l'existence de beautiful DESOLATION ya encore qlq jours, c'est dire..
non je pense que les frères Bischoff se sont un peu manqué sur la visibilité de ce kickstarter, mais bon ce n'est pas grave finalement, 115K actuellement, demain un livestream est prévus, d'ici là je pense qu'on va largement dépasser les 120K, oufff :applaus:


@mayday
est ce que vous lisez les 'Updates' ou 'Actus' en français sur la page kickstarter ? ;)
c'est à cet endroit que les dév communiquent en général
sur l'état d’avancement du projet qd ils veulent bien le faire..

pour Jack Houston & the Necronauts dans un commentaire du 07janvier2017

là : https://www.kickstarter.com/projects/wa ... t-15623555
et là aussi : https://www.kickstarter.com/projects/wa ... t-15615676

le dev explique tous les problèmes qu'il a rencontré ces dernières années,
il y en a une autre + récente, du 9/01/2017 mais faut avoir backé le jeu pour la lire
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mayday
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par mayday »

En 4 ans non je n'avais pas conservé la page kickstarter du jeu. Me rappelais plus non plus du nom du jeu il a fallu que j'aille voir un favori du forum d'un de mes pseudos de J.V.com pour m'en rappeler. :D La news du 9 janvier a du être effacée je ne vois rien en étant co.

Bref, bonne chance à 'Beautiful Desolation" et pour celles et ceux qui y ont contribués ! :)
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par Simon_ASA »

BâtonDeJoie a écrit :il y a bcp de personnes qui ont joué à STASIS (avec CAYNE depuis) et donc fans de leurs oeuvres, qui n'étaient même pas courant de l'existence de beautiful DESOLATION ya encore qlq jours, c'est dire..
non je pense que les frères Bischoff se sont un peu manqué sur la visibilité de ce kickstartere
Comment étaient-ils supposés joindre toutes les personnes qui ont acheté Stasis ? Les développeurs n'ont pas les adresses emails de toutes les personnes qui ont acheté leurs jeux, et les joueurs ne s'abonnent pas systématiquement à leurs réseaux sociaux.
C'est normalement le rôle d'un éditeur de communiquer, or il s'agit d'un jeu indépendant. N'est-ce pas justement le rôle de la presse, en grande partie, de relayer ce genre d'info ? Ils ont bien relayé l'existence de Cayne, j'en avais largement entendu parler, "c'est gratuit", mais le Kickstarter par contre...
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YAZ
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par YAZ »

D'où l'intérêt de sites et forums comme le nôtre. L'info est présente tant dans les pages du forum que sur les news sur site en page principale. Evidemment, si d'autres sites le faisaient, ça fonctionnerait encore mieux, mais j'ai l'impression que bien des sites dédiés ont en effet passé sous silence cette campagne. Non-pas que cela n'intéresse pas, mais fort probablement du fait que les lecteurs (et rédacteurs) sont sûrement revenus du crowfounding qui aura beaucoup trop déçu.

Pour ce qui est des news comme Jack Houston & the Necronauts ou autres, je déplore aussi ce temps énorme de retard, tout comme les news qui n'ont absolument pas d'intérêt face au jeu qu'ils doivent faire. La plupart des news sont pour parler d'autre chose, ou de détails d'élaboration qui finalement donnent la désagréable sensation d'avoir des news datant de plusieurs années (car c'est bien peu avancé comme projet, pour un tel retard).

Pareillement pour "Two Guys SpaceVenture", Asylum, Xing, ... qui avancent bien peu, et qui proposent des news plus frustrantes qu'autre chose. Quant à Harvest, Jason the Greek, "Delaware St. John: Asylum of The Lost", ... ça semble assez mal parti. J'ai personnellement aussi deux jeux qui sont sortis, mais dont je n'ai pas reçu de code. J'ai eu beau contacter les concepteurs sur Kickstarter, sur le email officiel, sur le site ou page Facebook depuis plusieurs mois, personne ne m'a répondu ou rien n'a encore été fait. Sans compter les projets dont la teneur du produit et/ou des goodies a changé après le financement (durée du jeu, avec DRM alors que c'était assuré sans, avec des bonus signés qui ne le sont finalement pas, ...).

Le manque de soutien par Kickstarter envers les backers fait que bon nombre de "mécènes potentiels" ont fui : la crédibilité de KS s'effondre petit à petit, et rien ne semble pouvoir forcer un concepteur à mener son projet à bien, même s'il a reçu le financement. Toute une histoire de confiance, il paraît. A cela, comment ne pas comprendre, suite à trop de déceptions, que KS ne soit plus cette Terre d'Asile à tous les projets sérieux qui désirent se concrétiser sans la présence d'Editeurs ? Trop de projets sortent constamment, trop de projets ne voient pas ou mal le jour, trop de méfiance ... Du coup, parler d'une campagne KS, à moins que cela soit celle d'un jeu extrêmement attendu issu d'une licence extrêmement connue, c'est le manque de crédibilité assuré. Et des projets comme Beautiful Desolation en font hélas les frais (rien ne permet de croire que ce projet puisse être fondé : c'est vraiment très serré !).
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par BâtonDeJoie »

c'est ce que je veux dire...
bon à la limite BANNER SAGA3 est assez connu dans le milieu donc succès kickstarter en - d'une semaine pas très étonnant, mais SUNLESS SKIES la suite d'un JdR avec une tonne de texte 100% en anglais jamais traduit ailleurs, et SUNDERED un metroidvania-like comme il en existe des milliards sur Steam, comment ces 2 jeux ont il pu réussir leur KS en - de 24heures et perdu dans les méandres du crowdfunding ???

parceque on les a vu partout dans la presse spécialisé, ça a fait le buzz...

on ne va pas me dire qu'un point&click iso n'est pas moins attirant que les 2 jeux d'audessus ??? si ??? :(
qui doit faire la pub de son jeu (en+ indé) si ce n'est son/ses créateurs ???
là, peutêtre que comme ils ne sont que 2 + la sortie de CAYNE en même temps,
ça n'a pas du les aider à s'occuper de faire parler du jeu dans bcp de presse,
juste qlq unes et pas les + 'influent',
aujourd'hui il faut aussi utiliser les réseaux sociaux pour faire de la pub
bref ce ne sont pas des pros OK ^^, et à cause de cela on a failli passé à côté de leur futur œuvre qui je l'espère sera aussi génial que leurs premières, c'est bien parti pour en tt cas..


@mayday
dsl la news du 9/01/2017 est une update, pas un commentaire, la dernière dans l'ordre chrono :
https://www.kickstarter.com/projects/wa ... ts/updates
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par Simon_ASA »

qui doit faire la pub de son jeu (en+ indé) si ce n'est son/ses créateurs ???
là, peutêtre que comme ils ne sont que 2 + la sortie de CAYNE en même temps,
ça n'a pas du les aider à s'occuper de faire parler du jeu dans bcp de presse,
On est d'accord sur le fond, mais par expérience je peux dire que les développeurs se battent énormément auprès de la presse pour qu'on parle d'eux ! Seulement, bien souvent, les magazines ne répondent pas ! On ne sait pas s'ils reçoivent les infos ou si elles arrivent en spam, si ça ne les intéresse pas, s'ils sont trop occupés par d'autres choses. A moins d'avoir des techniques de marketing bien rôdées dignes des professionnels du business, telles que les pratiquent les gros éditeurs, c'est super difficile de se faire entendre, et d'être relayé (je trouve ! pour avoir testé). Je ne vais donc certainement pas jeter la pierre aux frères Bischoff, cela m'étonnerait beaucoup qu'ils n'aient pas contacté tous les sites qu'ils connaissent.
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par BâtonDeJoie »

en tout cas, les 120.000$ viennent d'être atteint :applaus: :2thumbs:
ya plus qu'à... attendre fin 2019 !!!! :( :( :( :(
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par Simon_ASA »

Bonne nouvelle, bravo à eux, et tous les backers peuvent se réjouir !
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Mapicha
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par Mapicha »

Juste une question de néophyte :???:
Les freres Brotherhoods n'ont ils pas récoltés assez d'argent avec Stasis pour financer leur prochain jeux :???: et de mon temps...On s'adressait aux banques :^^: avec plus ou moins de succés. ..

120 000 dollars :cylinder: Celà me paraît énorme. ...je préfère quant à moi financer les petits projets avec ma petite bourse :D
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par BâtonDeJoie »

120.000$ ce n'est vraiment pas bcp pour financer un jeu de cet envergure
il va y avoir des frais: taxes, la commission de KS, le coût des cadeaux aux backers concernés
au final ils devraient leur rester réellement à peine la moitié
de+ il reste encore 2ans et 1/2 minimum de boulot pour les frères Bischoff
et ils ne ne sont que 2 à ma connaissance
(BrotherHood est le nom de leur studio de jeuvidéo)
en+ ils co financent leur jeu aussi,
et j'ajouterais que KS c'est devenu un moyen de tester l'engouement du public, de sécuriser des (pré-)ventes sans nécessairement avoir besoin d'aller voir des investisseurs pour réunir un budget.
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YAZ
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par YAZ »

J'avoue que lorsque j'ai vu cette demande si dérisoire de 120 000 $, je me suis posé les mêmes questions : sitôt les créations et envois des goodies, il ne risque fort plus leur rester grand chose. Et comme le jeu est loin d'être fini, je crains qu'atteindre le palier minimum n'assurera pas toutes les dépenses liées à la création du jeu. Probable que les concepteurs aient misé sur l'espoir que ce palier soit largement dépassé, mais c'est loin d'être le cas. J'ai mal au coeur pour eux, car cette campagne aurait dû glaner bien plus de fonds et de backers, surtout vu le geste qu'ils ont fait en offrant Cayne. Mais je ne doute pas que, forts de leur première expérience KS avec Stasis, ils savent ce qu'ils font. Je serai en revanche beaucoup plus clément quant aux retards face aux délais prévus, et aux modifications diverses des contreparties si besoin est. De tout coeur avec eux.
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Re: [Kickstarter] Beautiful Desolation (PC)

Message par BâtonDeJoie »

là où on peut être assez confiant, c'est que pour STASIS
ils avaient demandé et obtenu la même somme,
là pour beautiful DESOLATION, c'est écris sur la page kickstarter :
ils co financent et ont si besoin, accès à d'autres investissements.
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