[Actu] Lamplight City (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Lamplight City (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Selon le site allemand Adventure Corner, le jeu devrait sortir en septembre 2018... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Lamplight City (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Selon le site allemand Adventure Corner, le jeu devrait sortir en septembre 2018... :D
Le jeu paraîtra précisément le 13 septembre 2018 (info twitter)
Un nouveau trailer accompagne cette date de sortie... :D
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: [Daté] Lamplight City (PC/Mac)

Message par Jujube »

Il a l'air appétissant, y a un petit côté Gabriel Knight 1 dans les graphismes qui n'est pas pour me déplaire :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Lamplight City (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image

Un premier regard sur Lamplight City par Venus de Game Boomers
Situé dans un monde alternatif steampunk victorien en 1844, Lamplight City irradie une atmosphère chargée d'intrigue. Il se déroule dans une ville portuaire appelée New Bretagne, un lieu de criminalité et de préjugés divers. Le jeu commence par une sorte de "prologue", nous faisons la connaissance de notre protagoniste, le détective Miles Fordham et de son partenaire Bill Ledger, qui enquêtent sur un vol étrange survenu dans une boutique de fleurs à Cholmondeley (que les personnages appellent "L'Appât"). Le "voleur" est très prévenant, car après chaque "vol", on trouve de l'argent pour payer les fleurs volées. Après quelques enquêtes, les événements prennent une tournure inattendue et Miles est contraint de prendre une décision difficile.

Avance rapide trois mois plus tard, et Miles a le fantôme de son partenaire mort dans sa tête. Le fantôme de Bill lui parle-t-il réellement? Ou bien Miles perd-il simplement la tête? Quoi qu'il en soit, Bill est toujours très utile pour Miles dans sa prochaine affaire. Il a également une opinion sur divers objets dans un domaine donné et sur la manière dont il pense que Miles gère sa vie en ce moment. Le principal objectif de Bill, cependant, est de trouver une solution aux circonstances entourant son décès. Une fois qu'il aura atteint cet objectif, il laissera vraisemblablement Miles en paix.

Après avoir quitté sa chambre, Miles parle avec sa femme, qui l'oriente vers une note posée sur la table. Son patron a un affaire pour lui, la première des cinq qui apparaîtront dans le jeu. Il m'a fallu environ 3 heures pour la terminer (plus une demi-heure environ pour le prologue), donc cela devrait être un jeu de bonne taille, si tous les affaires ont la même longueur.

La plupart des puzzles sont basés sur les conversations que Miles aura avec les différents personnages. De nombreux aspects du jeu m'ont rappelé beaucoup Gabriel Knight mélangé à un peu de Sherlock Holmes: Crimes and Punishments. Quand on parle à chaque personnage en profondeur, un gros plan de Miles et du personnage auquel il parle apparaîtra entouré d'un arrière-plan noir qui rappelle Gabriel Knight: Sin of the Fathers. Il y a même quelques scènes qui m'ont rappelé GK1, comme le café qui ressemblait un peu à la Maison Napoléon, et l'ange sur le socle de pierre à l'intérieur d'un mausolée semblable à l'ange devant la tombe de Malia Gedde. Le carnet où Miles écrit à divers moments du jeu était similaire aux notes conservées dans Sherlock Holmes, avec différentes sections sur des indices, des suspects, etc.

En outre, comme dans Sherlock Holmes: Crimes and Punishments, vous aurez l'occasion d'accuser différents suspects. Dans la première affaire, il n'y avait que deux personnes qui pouvaient être accusées, avec une variante sur l'un des deux. Je n'ai pas trouvé la décision "correcte" très difficile à comprendre, alors je me demande si, dans les affaires suivantes, cela deviendra plus difficile. Apparemment, il est possible d'échouer dans toutes les affaires et de continuer le jeu, donc il sera intéressant de voir comment ce mécanisme sera traité dans le jeu complet.

Jusqu'à présent, l'histoire et les personnages sont forts. J'ai trouvé la plupart des acteurs sympathiques et/ou intéressants. Divers problèmes sociaux complexes sont traités très efficacement. Au plaisir de voir plus de ceci dans le jeu complet. Les voix sont géniales et j'ai reconnu quelques voix de certains jeux de Wadjet Eye. Les graphismes pixel art sont très beaux et atmosphériques. En outre, les animations sont impressionnantes, y compris des lampes clignotantes (suffisamment appropriées) et les branches d'arbre qui se balancent, sans parler des diverses actions que Miles effectue.

Les puzzles sont tous basés sur des enquêtes, principalement axés sur le dialogue avec différents personnages. Il est possible de mettre un personnage en colère à un point tel que vous ne pouvez plus parler avec ce personnage. J'ai sauvegardé mon jeu à un moment où je savais que je pouvais potentiellement mettre un personnage en colère et je me suis fait expulser de la maison de ce personnage. Cependant, quand j'ai rechargé pour continuer à parler avec le personnage, il s'est avéré que j'avais tout ce dont j'avais besoin à cet endroit. Je me demande si certains des mêmes personnages apparaîtront dans des affaires futures. Je n'ai jamais été coincé sur un des puzzles pendant très longtemps. Un certain casse-tête impliquant un oiseau était très astucieux et m'a laissé perplexe pendant une minute jusqu'à ce que je réalise ce qui était possible d'attirer mon attention. Il n'y a pas d'inventaire dans le jeu. Si un objet est ramassé, Miles l'utilisera automatiquement à sa place lorsque l'utilisateur cliquera dessus. C'était un peu étrange pour moi au début, alors que je continuais à déplacer ma souris de haut en bas à la recherche d'un inventaire, mais je m'y suis vite habitué. Il est logique que les puzzles soient tous dans le domaine de l'investigation plutôt que dans l'inventaire, et je pense que cela fonctionne en faveur du jeu.

Globalement, Lamplight City a connu un très bon départ. Je recommande fortement aux fans de jeux d’aventure basés sur une histoire et/ou une enquête de jeter un coup d’œil à celui-ci. Je suis impatiente de voir où le reste du jeu se déroulera en septembre.
Jujube a écrit :Il a l'air appétissant, y a un petit côté Gabriel Knight 1 dans les graphismes qui n'est pas pour me déplaire
La lecture de cette première impression sur le début du jeu te donne entièrement raison Jujube! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Lamplight City (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Ça y est... c'est aujourd'hui que sort ce jeu très attendu, et particulièrement par moi... :D .
Pour ce qui est des sous-titres, il n'y a que l'anglais et l'allemand comme cela avait été annoncé.
Pour d'autres langues, Grundislav (Francisco González) le développeur a répondu aux demandes diverses de localisation que ce serait en fonction de ce qui se passerait ce qui veut dire en termes clairs, qu'il verra si les ventes sont correctes.
C'est curieux cette façon de raisonner: Faire des localisations supplémentaires si le jeu se vend bien alors que justement les joueurs disent j’achèterai si vous traduisez le jeu dans ma langue. :shocked: :???:
Bon... j'essaierai d'en faire la traduction... dès que cela me sera possible. :D
Skywilly
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 08 juin 2015, 22:32
Contact :

Re: [Actu] Lamplight City (PC/Mac/Lin)

Message par Skywilly »

Hello Planète Aventure :)

Je me permet de poster (enfin) mon premier message alors que je vous suis depuis (tellement) longtemps juste pour vous prévenir qu'on va poster notre critique de Lamplight City et que je me suis permis de vous "voler" la gif animée trop cool de la petite brise qui est incluse dans ce topic. Je ne l'ai pas trouvé ailleurs, du coup... ;)

Elle sert à mettre en avant le jeu en une de Game Side Story vu que c'est une de nos Sélections de l'année. Le jeu est une petite perle du genre.

Merci pour TOUT ce que vous faites et longue vie à Planète Aventure !

(ça fait trop message de base promotionnel ou on a l'impression que je vais vous vendre une solution de paiement affilié, c'est rigolo :P)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Lamplight City (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Bonjour et merci à toi d'être venu nous dire que tu as récupéré l'image gif proposée ici. Bien souvent les gens se prennent les images et idées sans ne rien se dire, et ça fait donc toujours du bien de voir un peu de politesse ^_^ Sinon, la passion pour les jeux d'aventure est une grande famille et chacun sait apprécier la singularité de chaque lieu où partager sa passion, sans pour autant considérer qu'il y a concurrence : ainsi n'hésite pas, lorsque vous avez posté votre critique sur Lampilght City, de nous communiquer le lien ici pour que nos membres puissent la lire et y admirer de nouveau cette brise dans le cimetière ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Lamplight City (PC/Mac/Lin)

Message par redd »

La situation est grave, chers Planaviens ! :^^:

Trop de bons jeux sortent en même temps, je ne sais plus où donner de la tête. :shocked:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lamplight City (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

@Skywilly : oui merci à toi de nous avoir prévenu pour l'utilisation de l'image que Ghylard avait su nous dénicher à l'époque :2thumbs:
Très sympa de te compter parmi les lecteurs de Planète Aventure et parmi les membres du groupe steam PA :)
Bravo à toi et à tes compères de GSS pour votre boulot très complet sur l'actu des JV, c'est toujours intéressant d'y lire vos tests et de pouvoir les partager ici.

D'ailleurs en parlant du test, celui de Lamplight City par Vasqual est à découvrir ici.
Ça se lit d'une traite (et du coup tout le monde peut y voir la jolie bannière réalisée pour votre site :2thumbs: )

Et comme le dit Redd : on a de la chance : pleins de très bons jeux à faire en ce moment :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Lamplight City (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
Francisco Gonzales 12 mars 2019...
Mon prochain projet est une aventure dramatique occidentale se déroulant dans le monde de Lamplight City!
Il s'appelle ROSEWATER.
Voici quelques captures d'écran. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Lamplight City (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Oui j'ai vu l'info relayée par Jean-Baptiste de Clerfayt, c'est cool que cet univers continue a avoir des histoires à raconter, d'autant que Lampi City a eu beaucoup de récompenses sur Adventure Gamers :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 18 invités