[PA d'Or/Fr] The House of Da Vinci 1 & 2 (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And)

Message par maitrelikao »

La version Androïd est dispo depuis le 25 août et vous pouvez consulter le test de Kickmygeeck ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Image

Le jeu est maintenant dispo pour les supports bureaux ici :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par YAZ »

Excellent ! Un petit jeu qui fait envie ^_^
Surtout qu'il y a du french inside !
Étonnamment un peu cher pour un jeu prévu pour tactile (lorsqu'on regarde les tarifs des "The Room" pour PC).
Bref, mis dans la liste de souhaits (qui est pleine à craquer ^^) !
Reste à attendre une petite promo pour oser se lancer.
Qui sait si ce jeu ne réserve pas un plaisir d'aussi grande facture que Eyes of Ara ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Oui ça a l'air très intéressant! :)
Il n'est déjà pas très cher, mais je l'ai aussi mis sur ma liste des souhaits pour plus tard.

J'avais visité le "Clos Lucé" et certaines images me rappellent vaguement des machines que j'ai vu! :)
Donc à suivre .. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par redd »

Oh ! je n'avais pas donné mon avis sur ce jeu.

Pour rappel, j'avais fait partie des backers. Ayant adoré la série des "The Room", dévorés avec ma femme sur l'iPad tranquillement installés dans le lit, j'attendais beaucoup de the "House of Da Vinci".

Globalement, on retrouve ce qui fait le succès de The Room mais... en moins bien. Les énigmes sont très bien (même niveau que The Room : certaines très faciles, d'autres ardues), mais le gameplay souffre en fait de quelques imperfections. On ne peut pas se déplacer librement : certaines zones sont étrangement inaccessibles, et exemple plus concret : lorsqu'on veut faire un 360° pour regarder autour de nous, on est parfois bloqué à 200°. Comme ça, parce que le jeu n'autorise pas à voir telle ou telle zone.

Pire, quand on veut zoomer vers une zone, on se retrouve parfois à se déplacer tout seul là où on ne veut pas. Quand veut déplacer (glisser) des éléments, ça ne marche pas toujours comme on l'espère. Bref, c'est parfois pénible.

L'histoire elle est à mon goût mieux que celle de The Room (pas difficile) mais pas non plus phénoménale.

Voilà voilà. ;)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par jouxjoux »

En somme tu n'as pas fait le jeu sur un PC mais sur l'iPad.
Je me demande si la façon de jouer sur PC sera meilleur . :???:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par redd »

oui c'est ça, je l'ai fait sur tablette

ayant fait l'expérience des deux avec The Room, même si la version PC était bien pensée, j'ai trouvé que la version tactile était plus intuitive pour tourner les objets dans tous les sens
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par bluetiane »

J'ai fait le saut : je l'ai installé sur la tablette (car le prix modique m'a séduit :dielaughing: ), je n'y ai pas encore joué. J'avais fait les 3 The rooms sur tablette et sur PC, et j'ai adoorréé naturellement. Le prix actuel sur Steam est un peu élevé (mais pas trop en effet), mais comme j'en ai encore beaucoup en souhaits, j'attends (comme YAZ une promo :/ ). Je vais le commencer bientôt et je donnerai mes impressions ici. Je tiendrai compte des observations de Redd.

Pour répondre à la question de Jouxjoux, pour avoir fait les 3 The Room sur les 2 systèmes j'ai préféré et de loin, sur PC.

J'avais fait le même constat et même déception avec le dernier Chevalier of Baphomet : la malédiction du serpent, je n'avais pas du tout aimé sur tablette.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Merci bluetiane et redd :)
Je préfère aussi jouer sur PC ( j'ai The Room 3 sur l'iPad , mais pas encore joué, et j'ai fait les 2 premiers The Room sur PC! ) :???:
Je vais donc attendre une promo de Steam ... :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par bluetiane »

Je n'ai pas d'IPAD mais je l'ai installé sur Androïd. Je l'ai commencé un peu cet après midi mais, comme je m'en doutais, je ne me déplace pas facilement avec le tactile. Il est bien en français. Il faut cliquer plusieurs fois sur la surface pour obtenir un résultat et j'ai eu du mal à comprendre le "zoom", il disait qu'il fallait "pincher" ????? après plusieurs tentatives j'ai réussi à "pincer" la surface (ouf ! vivement le PC et la souris, même avec le clavier je m'en sors mieux :dielaughing: ) Je vais persévérer tout de même, sinon je "craquerai" pour celui PC.

Redd s'en sort mieux certainement avec un Ipad.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Il faut surtout utiliser " les doigts" sur une surface tactile. Moi j'utilise un " stick" et c'est pour ça que je n'aime pas trop jouer de grands jeux sur l'iPad. :)
Avant j'avais une tablette Samsung avec Windows 8 où je pouvais ajouter une souris par " bluetooth" ... c'était aussi bien de jouer comme sur un PC, mais en beaucoup plus petit! ;)
Mais il n' y avait pratiquement pas de jeux intéressants (Windows Store) , donc j'ai choisi plus tard un iPad.
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par redd »

bluetiane a écrit :Je n'ai pas d'IPAD mais je l'ai installé sur Androïd. Je l'ai commencé un peu cet après midi mais, comme je m'en doutais, je ne me déplace pas facilement avec le tactile. Il est bien en français. Il faut cliquer plusieurs fois sur la surface pour obtenir un résultat et j'ai eu du mal à comprendre le "zoom", il disait qu'il fallait "pincher" ????? après plusieurs tentatives j'ai réussi à "pincer" la surface (ouf ! vivement le PC et la souris, même avec le clavier je m'en sors mieux :dielaughing: ) Je vais persévérer tout de même, sinon je "craquerai" pour celui PC.

Redd s'en sort mieux certainement avec un Ipad.
oui, mais "the house of da vinci" est justement mal fichu, je trouve.
Beaucoup moins intuitif dans l'utilisation des doigts que "the room"
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par bluetiane »

J ai bien avancé dans le jeu et je ne regrette pas. Ma tablette est une samsung androïde et assez grande et je me suis vite adapté au tactile. Ce jeu est superbe auusi beau et bon que the Room. Les énigmes sont "classiques" et pas très dures. Si tout se passe dans un même lieux, la découverte de chaque pièce secrète est un nouveau défit. Sur un écran PC se sera superbe presque aussi beau que The Ara. Je pense que tu aimeras Yaz.

@Redd
Avec la souris je me déplace mieux c est vrai mais il m arrive aussi d avoir des "crampes" à l index doit :dielaughing: . Ici, prise par l action et le décors j en arrive à oublier que j agis avec l index droit aussi :dielaughing: .
Avatar de l’utilisateur
Farrah
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 666
Inscription : 07 novembre 2015, 21:32
Localisation : Dans la plaine
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par Farrah »

Je me le note dans mes petits papiers.

J'avais joué aux The Room sur ipad sans aucune difficulté et j'avais adoré. Là vu vos commentaires, j'attendrai une promo sur Steam pour y jouer sur MAC ou PC
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] The House of Da Vinci (iOS/And/PC/Mac)

Message par kakale »

:santagrin: je viens de le finir sur pc miam!!j aurais bien continuer indéfiniment j adore pas de stress
juste celui des neurones je le trouve plus inventif et beau que les rooms que j ai bien aimé par ailleurs
mais qui pour pc se sont arrêtés au 2 deumage
un vrai plaisir ce jeu la relève est là à ce qu il semble merci merci à eux
bon vous avez compris je conseille puissance 1000 :santagrin: :santagrin: :santagrin:
los rincones no vienen al medio
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités