[Chronique] Time to Click l'émission sur les jeux d'aventure

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avorpal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Chronique] Time to Click l'émission sur les jeux d'aventure

Et bonjour à toutes et à tous,

Comme je le disais dans un un autre post sur Grim Fandango, je suis tout nouveau sur le forum. Je souhaitais vous présenter une émission vidéo que je réalise depuis un an environ : Time to Click. L'idée ici est, en l'espace de 10 minutes, de parler d'un Point'n Click rétro, que ce soit à travers son histoire, ses anecdotes de développement, ses inspirations...

Pour le moment, je n'ai que 4 émissions mais une 5ème devrait arriver sous peu. Pour le moment, j'ai traité Blade Runner, Sanitarium, Syberia et Full Throttle.

Voilà, n'hésitez pas à me donner vos retours, positifs comme négatifs, je suis ouvert à toute forme de critique pourvu qu'elle soit constructive :D

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 2Lv7pbjwYN
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Re: [Chronique] Time to Click l'émission sur les jeux d'aven

Une excellente initiative en soi. Bien évidemment, t'es rajouté dans mes abonnements.
:2thumbs:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier

Bienvenue à Avorpal sur Planète Aventure ! :-)

La discussion que j'avais initiée sur une éventuelle émision listant les sorties récentes de point & click a été effacée par erreur lors d'une tentative de déplacement pour ne pas polluer le sujet initial. :headbash:

J'essayerai de relancer l'idée dans un nouveau sujet dès que je trouve 5 minutes. :)
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bon ben j'avais déplacé la conversation de WoM à sa demande quelque part :sh: ...
J'avais tout bien réussi comme y fô et pis le syndrome d'élimination de Yaz m'a frappé et saperlipopette tout à fichu l'champs.
(bientôt je ne saurai plus résoudre le taquin de Black Mirror ;) )

Bref pour redire à WoM que ton idée sur un récapitulatif des sorties P&C est intéressante et n'hésite pas à en reparler ici ou ailleurs :2thumbs:
Image
redd
Redd’s avatar
Loading…

Génial !
Je m'abonne, et j'écoute de ce pas ton épisode sur Full Throttle !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bienvenue sur le FB de Planète Aventure et ici aussi sur le forum : j'aime ton style ! Tu donnes envie de jouer ! :applaus:
Avorpal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Eh bien quel accueil ! Merci à vous pour les abos ! Pour la chronique d'actu, j'avoue que l'idée est séduisante mais ça demande du temps et comme je le disais, un endroit où poster qui soit intéressant parce que seulement sur ma chaine, ça n'intéressera pas grand monde, trop fixé dans le temps :(
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

L'endroit où récupérer des vues, je crois que tu l'as déjà :D Avec PA, tu as une visibilité accrue. Le site (en news et liens sur les fiches de jeux, pourquoi pas), le forum, mais aussi la section Facebook de PA (où tes vidéos ont déjà été relayées par Epok qui veille au grain), ainsi que le groupe Steam de PA où il est aisé de glisser des liens de tes tests et soluces. N'hésite pas à essayer des vidéos chroniques d'actu pour voir. Si ça demande trop de boulot, logique que tu penses ne pas pouvoir tenir la cadence. Mais si tu imagines pouvoir sortir quelques critiques/tests de jeux d'actu, sache que tes vidéos seront relayées avec joie sur l'ensemble de nos supports. Accessoirement, bon nombre de joueurs, rédacteurs d'autres forums/sites, ainsi que des développeurs et éditeurs viennent régulièrement consulter nos pages. Donc ne t'inquiète surtout pas pour "l'endroit où poster" : tu gardes ta chaîne, avec toute ta liberté de manoeuvre, et nous on la fait tourner via nos réseaux.

C'est-y pas beau la vie ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Et ta dernière vidéo est déjà sur le FB ! :D

https://www.youtube.com/watch?v=Xo8EP0F6pcM

Et là, tu me fais un énorme plaisir avec une de mes séries préférées et un des personnages que j'affectionne tout particulièrement. :^^: J'aime beaucoup ton style pour présenter les jeux, ta voix est superbe.

Continue à nous enchanter ! Un grand merci Avorpal ! :applaus: :2thumbs: :applaus:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Et pour suivre le bon exemple d'Epok la vidéo est maintenant sur la fiche PC ainsi que sur le topic dédié :2thumbs:

Merci Epok pour la page FB de PA toujours aussi bien remplie de tes belles actus et
Merci Avorpal pour ce partage :applaus:
Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'aime surtout mettre sur le FB quand ça vient de nos planaviens comme, par exemple, Mayday qui nous fait une superbe description de ce qu'elle ressent sur Heaven's Hope et puis Avorpal, ce n'est que du bonheur.

Talentueux ce jeune homme et très prometteur ! :sh: :sh: :sh:
Avorpal
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Ah oui d'accord, je n'avais pas vu toutes vos réponses ! Merci à vous pour vos retours et vos partages sur le site, je suis aux anges :D Concernant l'émission, d'actu, je vais prendre le temps d'y réfléchir et j'y reviendrai quand j'aurais un peu vidé mon carton à "trucs à faire" (dont le nouveau Time to Click qui va me bouffer pas mal de temps je pense vu que je compte rafraichir la formule).

Mais clairement, j'y songe !
Répondre
  • Information