[PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

@Yaz et Jouxjoux, oui je parlais du jeu avec un torchon :dielaughing: Il semble que c'est un casse tête tout de même , même s'il ne paie pas de mine :sh: :sh: :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par YAZ »

J'ai bien regardé : c'est surtout un jeu d'adresse où il faut réussir à recouvrir des objets via des torchons. J'ai vu des vidéos, et le pauvre gars a mis 10 minutes pour réussir à recouvrir une cage avec trois torchons qui ne faisaient que retomber ... Mouais. Prends-le, toi, tu nous diras ! ^_^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

A mince merci Yaz d'avoir vérifié :yes: Du coup on le refuse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

J'ai fait un bout dans la démo de Schizme 3, mais vu que ce sont que des " machines", des portails etc à ouvrir et que l'ambiance est assez " sinistre", je dois dire que ce début du jeu ne m'enchante guère.
J'ai beaucoup aimé le no. 1 pour sa diversité, j'ai déjà moins aimé le no.2, qui n'avait plus rien à faire avec l'histoire du no. 1 et là ils apportent une nouvelle histoire avec les deux explorateurs.

J'attendrai la sortie du jeu, les commentaires des joueurs et surtout une version française, pour comprendre ce que les instructions disent. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par Ghylard »



Quelques explications récupérées sur le site du jeu sur le gameplay. :D
GAMEPLAY - VUE D'ENSEMBLE
Selon l'endroit, le joueur contrôle l'un des deux personnages. Pendant le jeu, le monde est observé à la première personne et tous ses éléments sont entièrement rendus en 3D. Les puzzles variés et intéressants sont la plus grande force du jeu. Leur difficulté augmente au fur et à mesure que l'intrigue progresse. Nemezis propose des puzzles logiques, des puzzles, des codes à la mécanique complexe et des énigmes associatives. Il existe également un nouveau type de puzzles : les puzzles spatiaux. Pour en résoudre une, le joueur doit atteindre chaque élément du puzzle et les étudier de près.

Le jeu comporte deux niveaux de difficulté, ce qui devrait le rendre attrayant non seulement pour les joueurs qui s'attendent à de grands défis intellectuels, mais aussi pour ceux qui veulent surtout vivre une histoire fascinante. Le joueur peut fouiller soigneusement chaque endroit du jeu, afin de résoudre des énigmes. Il peut également utiliser les conseils d'un guide électronique, en commentant les efforts du joueur et en lui donnant des astuces (après un certain temps, il s'avère que le guide devient de plus en plus imprévisible et que certains de ses conseils peuvent égarer le joueur).

Nous sommes très attentifs à équilibrer le jeu et à rendre intuitifs les défis qui se succèdent. D'une part, le joueur est mis au défi et, d'autre part, il tire satisfaction de chaque étape de la progression. Au fur et à mesure que l'histoire avance, le joueur apprend une part croissante de la mécanique, il devient donc meilleur au jeu et remarque les progrès. Le jeu est facile à apprendre, mais son exploration complète en jouant en mode "Hard" est réservée aux joueurs les plus exigeants.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst/Daté] Nemezis: Mysterious Journey III (PC/Mac)

Message par Ghylard »

Image
Bonjour, chers voyageurs !

Nous vous communiquons aujourd'hui des informations importantes concernant la date de sortie de notre jeu.

Le conseil d'administration de DETALION GAMES S.A. vous informe qu'il a été décidé aujourd'hui de reporter la date de sortie de la version PC du jeu Nemezis : Mysterious Journey III au 8 juillet 2021.

Le conseil d'administration de la société a pris la décision ci-dessus en raison du Steam Next Festival (festival de démos de jeux) qui se tiendra du 16 juin 2021 au 22 juin 2021, ce qui pourrait potentiellement nuire à la vente du jeu à une date présélectionnée (17 juin).

À bientôt !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Image

De quoi ce faire une idée en toute technique d'arrosage avant la sortie du jeu complet le 8 juillet prochain.

C'est gratuit et en Frst, est-ce un véritable jeu d'aventure ou un simple bien que très beau walking simulator.
Aurons nous des phases d'action / plateformes pour faire genre on a compris ce qui plait à tous mais n'engage pas grand monde ici - en tout cas pour ce style de jeu ;)
L'ordi de ma grand mère fera-t-il tourner ces graphismes de ouf guedins, vous le saurez en testant le prologue :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Je réponds un peu tard, car je viens de tester Nemezis Mysterious Journey, le Prologue et je dois dire qu'il m'a beaucoup plu, car il m'a rappelé les 2 premiers Schizm que j'ai beaucoup aimé en son temps. Etant donné la qualité des jeux qui nous sont proposés actuellement, je ne peux que me réjouir de sa sortie. L'ambiance est très S.F (mais j'adore :D ) pour l'instant les énigmes ne sont pas trop difficiles et j'espère que le jeu sera en français (sous-titré), contrairement à la démo. J'ai laissé une petite appréciation sur Steam. Je rejoins Maitrelikao quant à savoir si sera un jeu d'aventure, mais pourquoi serait-il différent des Schizm ?. Il a très bien fonctionné sur W10.
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je viens aussi de télécharger ce "Prologue" et si le paysage est bien plus agréable à regarder que dans la "démo", il y a toujours encore des machines à mettre en marche.
Heureusement ils ont aussi mis quelques beaux oiseaux :dielaughing:

J'ai vu que plus on avancera, plus il y aura des machines sur notre chemin, donc pour ma part je ne vais pas me dépêcher de le prendre à la sortie. Je vais attendre un peu et voir ce que vous en dites. :/
Surtout s'il y a aussi des énigmes autres que les machines.

Autrement il y a beaucoup d'endroits qui nous rappellent "Schizm 1" .... ce qui sera peut-être un " petit plus" pour moi. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Le jeu est sorti chez Steam.

J'avais dit que je ne me " jetterai" pas dessus, mais vu ces jours de pluie chez moi, je crois que je vais changer d'opinion et profiter de la promo de lancement ( jusqu'au 15 juillet). :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par YAZ »

Je me le suis pris sur GOG (pour que le jeu soit à moi et le reste ^^").
Sur le coup, je ne peux pas y jouer vu que j'ai un ordinateur portable vraiment trop vieux.
Mais je table sur les vacances pour piquer le PC de mon époux lorsqu'il partira bosser sur site ^^"
:D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
mika
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 82
Inscription : 23 juin 2007, 16:54
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par mika »

Le début du jeu reprend le prologue et la suite reprend la démo
Ensuite, c'est l'aventure !
Après une énigme d'une difficulté très raisonnable (la porte arc-en-ciel) je tombe sur une passerelle qui laisse trop passer, justement et qu'il faut donc réparer (ça va plaire à Joujoux)
Pas encore compris comment on change la couleur des "planches", je sens qu'il va me falloir un certain temps....
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Excellent jeu à vous tous les aventuriers du voyage mystérieux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Merci mika pour ton encouragement. :)
Je crois qu'on va ouvrir un sujet pour ce jeu dans Résolvons ensembles ..., on pourra y mettre nos questions d'aide ou autres .... ;)
Car je suppose qu'il y aura des endroits pas faciles, faciles ... :dielaughing:

Maitrelikao .. pourrais-tu nous faire un beau sujet avec une bel image du jeu ? [Aide]
Merci :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [PA d'Or/FR] Schizm 1, 2 & 3 (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Naturellement je me suis précité pour le prendre dés le 8 juillet. Mais je ne le commencerai que lorsque j aurai terminé Prominence (ce qui ne devrait pas tarder - du moins je l espére).
Je pense que d ici là le #JE sera en ligne et je serai sur tes trâces chère jouxjoux (comme d habituds :2thumbs: :dielaughing: )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités