[Editeur] Microïds

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

Mais Microïds n'existe plus du tout, ravalé par Ubisoft et donc tout ce qui va avec (personnel, license, etc)
Il reste juste si j'ai bien compris une branche française appelé MC2 mais qui n'a plus rien à voir avec le Microïds passé, ni avec Ubisoft. Enfin je pense :unsure:
Avatar de l’utilisateur
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2501
Inscription : 20 août 2004, 22:00
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par phil1908 »

c'est bien résumé Ben :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

Donc, il serait tout à fait possible qu'Ubi décide de produire une suite de Still Life ?

Edit : J'ai fait quelques recherches et (arrêtez-moi si je me trompe) il semble qu'Ubi n'ait pas racheté les licences de Microïds, celles-ci étant détenues par MC2. Par conséquent, même s'il le souhaitait (et ce n'est apparemment pas le cas), Ubi n'aurait juridiquement pas le droit de réaliser une suite.
C'est d'autant plus dommage car il apparaît qu'à l'instar de ce qui s'est fait pour Syberia, Microïds avait l'intention de sortir un Still Life 2.

Le seul espoir serait que Still Life soit un succès tel qu'il pousse Ubi à passer un accord avec MC2 pour produire une suite, mais bon là je rêve un peu...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

je confirme après un échange de mail avec MC2, c'est bien MC2 qui est propriétaire des licenses, et technologies en l'occurence seul le studio et le personnel sont passé à Ubisoft.

Les licenses sont bien chez MC2 ainsi que les codes ..... mais sans développeurs rien ne peu bouger, mais gageons que microids cherche un partenaire :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 544
Inscription : 08 septembre 2003, 19:53
Localisation : Andenne (Belgique)
Contact :

Message par Ben »

<!--QuoteBegin-Fandorine+21/08/2005 à 11:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Fandorine @ 21/08/2005 à 11:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le seul espoir serait que Still Life soit un succès tel qu'il pousse Ubi à passer un accord avec MC2 pour produire une suite, mais bon là je rêve un peu... [/quote]
Oui, à part pour les Myst, le jour ou le jeu d'aventure aura un véritable succès n'est pas prêt d'arriver, malheureusement. :(
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est ce que va devenir MC2.
Ils ne vont pas se reposer sur les licences Microïds éternellement. Il faudra bien qu'ils se lancent dans de nouveaux projets, qu'ils négocient des collaborations, sinon, c'est la disparition assurée !

D'ailleurs, quelle est l'activité exacte de MC2 ?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

MC2 à 2 jeux prévu a ma connaissance :
- Sniper Elite ( Rebellion 2000 AD )
- Obscure 2 ( Hydravision )

Donc ils font encore des choses mais rien sur les jeux d'aventure pour le moment, nous attendons toujours plus d'information de leur part, afin de pouvoir en dire plus mais celle-ci tardent à venir.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

Il me semble me souvenir que MC2 signifie Microïds Canada Company. Et selon le deal passé avec Ubi, MC2 a aussi récupéré la marque Microïds. MC2 s'appelle donc toujours Microïds, Ubi n'ayant racheté que les effectifs et aucune licence. Ironiquement, tout ce qu'il reste de MC2 est la branche de distribution française, qui n'a jamais développé quoi que ce soit.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

possible toujours estil que c'est MC2 France et la partie distribution qui reste propriétaire des licenses et contenus. Enfin bref il serait bien que MC2 donne rapidement signe de vie et quelques informations sur son futur :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 146
Inscription : 15 avril 2004, 17:31
Localisation : Paris, France
Contact :

Message par Kaminari »

C'est aussi mon avis ;)

J'avais d'ailleurs posé la question au nouvel administrateur du forum Still Life, sans recevoir de réponse. Je n'en tire aucune conclusion, si ce n'est qu'ils ne sont pas pressés de rassurer leurs clients potentiels.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

pas plus la presse ou les sites dédiés à ntore genre du moins. Enfin j'attends quelque jours après si toujours pas de réponse on verra. Peut être encore les vacances.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

<!--QuoteBegin-Kaminari+25/08/2005 à 07:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kaminari @ 25/08/2005 à 07:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'avais d'ailleurs posé la question au nouvel administrateur du forum Still Life, sans recevoir de réponse. Je n'en tire aucune conclusion, si ce n'est qu'ils ne sont pas pressés de rassurer leurs clients potentiels.[/quote]
Si seulement nous pouvions interpréter ce silence comme une négociation en cours...

Si les équipes techniques de Microïds travaillent à présent chez Ubi, un accord avec ce dernier me semble indispensable. En effet, pour retrouver l'atmosphère très particulière de Still Life, il est nécessaire de réunir la même équipe de scénaristes, de graphistes, ...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

oui c'est vrai cependant le problème et que je vois mal Ubisoft concevoir un jeu pour MC2, car Ubisoft est déjà un éditeur en plsu d'un développeur, avec une portée mondiale. Mais jep ense aussi qu'il doit y avoir des tractations sur lesquelles nous ne savons encore rien qui doivent être en cours ;)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
Fandorine
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 85
Inscription : 11 septembre 2003, 14:04
Localisation : Arras
Contact :

Message par Fandorine »

Espérons-le.
Même si une association Ubi/MC2 est possible, il est évident que les négociations seraient difficiles. Comme tu le dis, Ubi réunissant déjà les "casquettes" de développeur et d'éditeur, ils ne vont probablement pas être très chauds pour abandonner une partie plus ou moins importante des droits d'édition à MC2. Et pourtant, c'est là le point crucial d'un accord éventuel...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Message par wedge »

cde plus en plus bizarre MC2 France ne distribuera pas directement Sniper Eliote mais passera par ubisoft, ce qui est d'autant plus étrange que MC2 France n'est plus qu'un éditeur aux dernières nouvelles.

Affaire à suivre.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités