[Editeur] Microïds
- phil1908
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[Editeur] Microïds
Le plus important studio de développement montréalais fait un premier pas vers son objectif de doubler sa taille d?ici 2010
Montréal, Canada ? 2 mars 2005 - Ubisoft, l?un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd?hui la signature d?une entente qui prévoit qu?une partie des activités canadiennes de développement du groupe MC2-Microïds (Microïds Canada) passera sous le contrôle de son studio montréalais. La clôture de la transaction est sujette à certaines conditions pré-établies entre les deux parties. Les termes financiers de l?entente n?ont pas été dévoilés.
En vertu de cette entente, la cinquantaine d?employés que compte Microïds Canada sera intégrée aux équipes de développement d?Ubisoft à Montréal. Cet accord n?inclut pas les différentes propriétés intellectuelles du groupe MC2-Microïds ainsi que les projets actuellement en cours de développement.
A propos d?Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. C?est la société qui a connu la croissance la plus rapide dans l?industrie du jeu vidéo et elle s?est considérablement développée grâce à sa gamme de produits et des partenariats forts et diversifiés. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays a travers le monde. Le groupe s?engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d?excellente qualité. Pour l?exercice 2003-2004, son chiffre d?affaires atteint 508 millions d?euros, en hausse de 22,5% à taux de change constants par rapport à l?exercice précédent. Pour plus d?informations, visitez <a href='http://www.ubisoftgroup.com/' target='_blank'>http://www.ubisoftgroup.com/</a>
Au sujet de MC2-MICROIDS :
Né de la fusion de Microïds et de Wanadoo Edition, MC2 est maintenant un des éditeurs-distributeur de jeux vidéo leader en Europe. Doté de sa propre structure d?édition et de distribution en France et en Italie, et de son propre studio de production basé à Montréal, MC2 a réussi à s?imposer mondialement sur le marché du jeu vidéo. Aujourd?hui, MC2 a prit la tête en Europe du segment du jeu d?aventure et bénéficie d?une reconnaissance internationale pour des Hits tels que ceux de la série Syberia. Pour plus d?informations au sujet de Microids et de ses produits, visitez <a href='http://www.microids.com/' target='_blank'>http://www.microids.com/</a>
perso,
Montréal, Canada ? 2 mars 2005 - Ubisoft, l?un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd?hui la signature d?une entente qui prévoit qu?une partie des activités canadiennes de développement du groupe MC2-Microïds (Microïds Canada) passera sous le contrôle de son studio montréalais. La clôture de la transaction est sujette à certaines conditions pré-établies entre les deux parties. Les termes financiers de l?entente n?ont pas été dévoilés.
En vertu de cette entente, la cinquantaine d?employés que compte Microïds Canada sera intégrée aux équipes de développement d?Ubisoft à Montréal. Cet accord n?inclut pas les différentes propriétés intellectuelles du groupe MC2-Microïds ainsi que les projets actuellement en cours de développement.
A propos d?Ubisoft :
Ubisoft figure parmi les leaders en production, édition et distribution de jeux interactifs dans le monde. C?est la société qui a connu la croissance la plus rapide dans l?industrie du jeu vidéo et elle s?est considérablement développée grâce à sa gamme de produits et des partenariats forts et diversifiés. Ubisoft est présent dans 21 pays et distribue ses produits dans plus de 50 pays a travers le monde. Le groupe s?engage à fournir au public des jeux vidéo innovants et d?excellente qualité. Pour l?exercice 2003-2004, son chiffre d?affaires atteint 508 millions d?euros, en hausse de 22,5% à taux de change constants par rapport à l?exercice précédent. Pour plus d?informations, visitez <a href='http://www.ubisoftgroup.com/' target='_blank'>http://www.ubisoftgroup.com/</a>
Au sujet de MC2-MICROIDS :
Né de la fusion de Microïds et de Wanadoo Edition, MC2 est maintenant un des éditeurs-distributeur de jeux vidéo leader en Europe. Doté de sa propre structure d?édition et de distribution en France et en Italie, et de son propre studio de production basé à Montréal, MC2 a réussi à s?imposer mondialement sur le marché du jeu vidéo. Aujourd?hui, MC2 a prit la tête en Europe du segment du jeu d?aventure et bénéficie d?une reconnaissance internationale pour des Hits tels que ceux de la série Syberia. Pour plus d?informations au sujet de Microids et de ses produits, visitez <a href='http://www.microids.com/' target='_blank'>http://www.microids.com/</a>
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- phil1908
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.... et c'est encore pire qu'imaginé
<a href='http://www.gamespot.com/news/2005/03/02 ... 19575.html' target='_blank'>Des nouvelles en anglais</a>
Apparemment, microïds ne devrait plus rien produire si ce n'est Still Life, tous les projets en cours sont aux oubliettes et dorénavant, on ne pensera plus qu'[/I]Ubisoft
<a href='http://www.gamespot.com/news/2005/03/02 ... 19575.html' target='_blank'>Des nouvelles en anglais</a>
Apparemment, microïds ne devrait plus rien produire si ce n'est Still Life, tous les projets en cours sont aux oubliettes et dorénavant, on ne pensera plus qu'[/I]Ubisoft
- Kaminari
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Aussi désolante que soit cette nouvelle, elle ne me surprend guère.
Le premier signe avant-coureur fut l'acquisition de Microïds par Wanadoo et la relocalisation des équipes de développement de Paris vers Montréal (raison qui, entre autres, a motivé Sokal à fonder sa propre boite). Ce qui m'inquiète le plus, c'est la politique agressive de l'Amérique du Nord en matière d'offres d'emploi dans le secteur vidéo-ludique. Quasiment tout le savoir-faire francophone a franchi l'Atlantique, pour le meilleur (Microïds, jusqu'à aujourd'hui) ou pour le pire (Cryo, dépouillée par Dreamcatcher).
Les studios répètent à l'envie que les coûts de production y sont moins chers qu'en France (comme si le Québec était un pays du Tiers Monde !) mais je réalise seulement maintenant que leur véritable motivation réside dans les avantages fiscaux incroyables qui leur sont proposés là-bas. La France doit malheureusement s'en prendre à elle-même ; depuis plusieurs années, de nombreux développeurs ont tiré le signal d'alarme et incité le gouvernement à prendre le marché des jeux vidéo au sérieux, sans succès. Aujourd'hui il est beaucoup trop tard, et je ne serais même pas étonné d'apprendre dans quelques mois que Ubi se fasse naturaliser canadien.
Comme dirait Canardo : Godverdom!
Le premier signe avant-coureur fut l'acquisition de Microïds par Wanadoo et la relocalisation des équipes de développement de Paris vers Montréal (raison qui, entre autres, a motivé Sokal à fonder sa propre boite). Ce qui m'inquiète le plus, c'est la politique agressive de l'Amérique du Nord en matière d'offres d'emploi dans le secteur vidéo-ludique. Quasiment tout le savoir-faire francophone a franchi l'Atlantique, pour le meilleur (Microïds, jusqu'à aujourd'hui) ou pour le pire (Cryo, dépouillée par Dreamcatcher).
Les studios répètent à l'envie que les coûts de production y sont moins chers qu'en France (comme si le Québec était un pays du Tiers Monde !) mais je réalise seulement maintenant que leur véritable motivation réside dans les avantages fiscaux incroyables qui leur sont proposés là-bas. La France doit malheureusement s'en prendre à elle-même ; depuis plusieurs années, de nombreux développeurs ont tiré le signal d'alarme et incité le gouvernement à prendre le marché des jeux vidéo au sérieux, sans succès. Aujourd'hui il est beaucoup trop tard, et je ne serais même pas étonné d'apprendre dans quelques mois que Ubi se fasse naturaliser canadien.
Comme dirait Canardo : Godverdom!
- fook_yu
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Ça me suprend pas que ça soit moins cher de développer au Québec. De plus en plus, Montréal est reconnu comme le nouveau Sillicon Valley! EA y sont, Ubi y sont, "Microids" y sont/était.
De plus, le gouvernement c'est rendu compte de ce phénomène, et c'est pas entré dans l'oreille d'un sourd. Le gouvernement à subventionner plusieurs million de $CAN à UbiSoft pour son projet d 'envergure (produire 100 emplois, créer un collège informatique spécialisé dans le développement de jeux vidéo).
Le Québec est vraiment rendu LA destination de choix pour tout développeur ou réalisateur de film. Combien de film américain on été tourné au Québec dernièrement (The Aviator, Catch Me If You Can, Taking Lives (avec Angelina Jolie) ? Même chose pour les jeux vidéo ( Prince of Persia, Syberia, Splinter Cell, Myst IV). Les Américains ont avantages à venir au QUébec à cause de Dollar Canadien... De plus, les Québécois sont mondialiement reconnu pour être d'excellent techniciens qui mettent vraiment la main à la pâte et qui savent travailler en équipe!
C'est la qu'on est fier d'être Québécois :wub: :fleur:
De plus, le gouvernement c'est rendu compte de ce phénomène, et c'est pas entré dans l'oreille d'un sourd. Le gouvernement à subventionner plusieurs million de $CAN à UbiSoft pour son projet d 'envergure (produire 100 emplois, créer un collège informatique spécialisé dans le développement de jeux vidéo).
Le Québec est vraiment rendu LA destination de choix pour tout développeur ou réalisateur de film. Combien de film américain on été tourné au Québec dernièrement (The Aviator, Catch Me If You Can, Taking Lives (avec Angelina Jolie) ? Même chose pour les jeux vidéo ( Prince of Persia, Syberia, Splinter Cell, Myst IV). Les Américains ont avantages à venir au QUébec à cause de Dollar Canadien... De plus, les Québécois sont mondialiement reconnu pour être d'excellent techniciens qui mettent vraiment la main à la pâte et qui savent travailler en équipe!
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- Kaminari
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<!--QuoteBegin-Kaminari+03/03/2005 à 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kaminari @ 03/03/2005 à 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Aussi désolante que soit cette nouvelle, elle ne me surprend guère.
Le premier signe avant-coureur fut l'acquisition de Microïds par Wanadoo et la relocalisation des équipes de développement de Paris vers Montréal (raison qui, entre autres, a motivé Sokal à fonder sa propre boite). Ce qui m'inquiète le plus, c'est la politique agressive de l'Amérique du Nord en matière d'offres d'emploi dans le secteur vidéo-ludique. Quasiment tout le savoir-faire francophone a franchi l'Atlantique, pour le meilleur (Microïds, jusqu'à aujourd'hui) ou pour le pire (Cryo, dépouillée par Dreamcatcher).
Les studios répètent à l'envie que les coûts de production y sont moins chers qu'en France (comme si le Québec était un pays du Tiers Monde !) mais je réalise seulement maintenant que leur véritable motivation réside dans les avantages fiscaux incroyables qui leur sont proposés là-bas. La France doit malheureusement s'en prendre à elle-même ; depuis plusieurs années, de nombreux développeurs ont tiré le signal d'alarme et incité le gouvernement à prendre le marché des jeux vidéo au sérieux, sans succès. Aujourd'hui il est beaucoup trop tard, et je ne serais même pas étonné d'apprendre dans quelques mois que Ubi se fasse naturaliser canadien.
Comme dirait Canardo : Godverdom! [/quote]
Intéressant tout ça
Le premier signe avant-coureur fut l'acquisition de Microïds par Wanadoo et la relocalisation des équipes de développement de Paris vers Montréal (raison qui, entre autres, a motivé Sokal à fonder sa propre boite). Ce qui m'inquiète le plus, c'est la politique agressive de l'Amérique du Nord en matière d'offres d'emploi dans le secteur vidéo-ludique. Quasiment tout le savoir-faire francophone a franchi l'Atlantique, pour le meilleur (Microïds, jusqu'à aujourd'hui) ou pour le pire (Cryo, dépouillée par Dreamcatcher).
Les studios répètent à l'envie que les coûts de production y sont moins chers qu'en France (comme si le Québec était un pays du Tiers Monde !) mais je réalise seulement maintenant que leur véritable motivation réside dans les avantages fiscaux incroyables qui leur sont proposés là-bas. La France doit malheureusement s'en prendre à elle-même ; depuis plusieurs années, de nombreux développeurs ont tiré le signal d'alarme et incité le gouvernement à prendre le marché des jeux vidéo au sérieux, sans succès. Aujourd'hui il est beaucoup trop tard, et je ne serais même pas étonné d'apprendre dans quelques mois que Ubi se fasse naturaliser canadien.
Comme dirait Canardo : Godverdom! [/quote]
Intéressant tout ça
"We've had to endure much, you and I, but soon there will be order again. A new age. Aquinas spoke of the mythical city on the hill, soon that city will be real and we will be crowned its kings. Or, better than kings... Gods !" Bob Page, Deus Ex
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<!--QuoteBegin-Kaminari+20/08/2005 à 23:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Kaminari @ 20/08/2005 à 23:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je croyais que Microïds avait conservé l'ensemble de ses licences, y compris Still Life... Il me semble pourtant qu'Ubi Soft n'a "racheté" que le personnel, ou est-ce que j'ai raté un épisode ? :huh: [/quote]
il a en fait racheté "l'intelligence" de microids canada
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