[VO] Unavowed (PC/Mac)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par maitrelikao »

Whaou, merci Ghylard , c'est magnifique :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par Ghylard »

Image
Ci-dessous le lien pour la première bande-annonce du jeu qui devrait sortir dans les prochains mois.
Bande-annonce pour Unavowed
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard, il me tente de plus en plus :2thumbs: Graphisme, ambiance et tout et tout mais Jihem sur ExtraLife se pose tout de même des questions :
Le mélange des genres, pourquoi pas, mais que Wadjet Eye ne perde surtout pas de vue qu’il reste l’un des derniers bastions du point and click pour vieux. Et un vieux, ça n’aime pas vraiment qu’on touche à ses chaussons.
Perso j'ai toute confiance en WGE, mais vous l'aspect "RPG" vous effraie-t-il tant que ça ?
N'hésitez pas à en débattre ici même :)
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par redd »

Pour moi non, car j'adore les RPG aussi.

Maintenant, il est vrai que j'aimerais que nos bons vieux éditeurs de point'n click continuent à en faire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par Ghylard »

maitrelikao a dit:
Perso j'ai toute confiance en WGE, mais vous l'aspect "RPG" vous effraie-t-il tant que ça ?
Pour moi, un jeu d'aventure est une histoire que l'on me raconte. Les objets à ramasser et à utiliser, les différents lieux à explorer, les puzzles à résoudre ne sont là que pour attiser ma curiosité et m'inciter à poursuivre pour découvrir la suite de cette histoire.
Quand ce récit est perturbé par des choix multiples en temps limité qui influent sur la suite du jeu comme dans les Telltale-likes, des combats avec un indicateur de vie qui chute à vitesse grand V ou des pouvoirs que l'on doit gérer comme dans les RPG, pour moi cela n'est pas un jeu d'aventure.
Cela étant dit, je ne veux pas condamner ce jeu avant d'avoir pu le voir et commencer à le faire.
Il est présenté comme un jeu d'aventure mâtiné de RPG. J'espère juste que la partie RPG n'aura pas trop dénaturé ce qui, pour moi, constitue l'essence même d'un bon jeu d'aventure. :)
Après tout, malgré les quelques combats hyper agaçants au pistolet qui n'apportaient absolument rien à l'histoire de Gemini Rue, je reconnais que ce jeu est malgré tout un bon jeu d'aventure. :D

Quelques images supplémentaires:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

fiche Steam : en ligne

bon, pas de surprise, pas de VFR annoncée (pour l'instant...)
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par Ghylard »

Quelques informations supplémentaires données dans une interview de Dave Gilbert à Games Industry
Image
Matthew Handrahan - Rédacteur en chef de Games Industry
Unavowed est plus grand en termes de portée pure, ses 125 emplacements uniques dépassant les 70 trouvés dans Blackwell Epiphany, le cinquième jeu de la série Blackwell, sorti en 2014.
C'est également vrai pour la résolution, qui est la double de celles des autres jeux fait par Wadjet Eye à ce jour. Mais , plus que tout, c' est la structure, qui emprunte sa dynamique à la structure narrative ramifiée des jeux de rôle qui permet de créer une aventure qui, selon Gilbert, sera distinct de presque n'importe quel jeu du genre.
Nous avons maintenant confirmation qu'il n'y aura pas de combat... :applaus:
Matthew Handrahan - Rédacteur en chef de Games Industry
L'idée est venue d'une interview donnée par Jennifer Hepler en 2012. À cette époque, Hepler était un écrivaine à BioWare, et elle déplorait l'absence d'une option pour sauter les séquences de combat.
Dave Gilbert:
"Ce que Jennifer a dit dans une interview, c'est que, dans les jeux de combat, ils vous permettent généralement de passer l'histoire donnée dans les cinématiques pour revenir au combat, mais vous ne pouvez jamais faire le contraire", explique Gilbert. "Elle a eu beaucoup de critiques affreuses et inutiles pour cette déclaration, mais moi, j'ai trouvé que c'était une idée merveilleuse... Unavowed a l'aspect narratif de ces jeux, sans le combat."
L'aspect jeu de rôle se bornera à la multiplicité des options... :???:
Unavowed a trois histoires possibles selon le protagoniste - acteur, policier et barman - chacun d'entre eux a une séquence d'ouverture unique et une capacité distincte qui peut aider à résoudre les nombreuses énigmes du jeu. De plus, Unavowed possède un système, qui permet au protagoniste de prendre avec lui un personnage d'un petit groupe, chacun ayant des forces, des faiblesses et des capacités uniques, et un dialogue situationnel qui lui est propre.

"Chacune de ces missions doit être refaite de cinq manières différentes, la quantité de travail supplémentaire était insensée, explique Gilbert: "C'est un jeu qui ne peut pas être petit, parce que je dois concevoir chaque section de cinq façons différentes... "
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par Ghylard »

Courtney Ehrenhofler de Adventure Gamers a eu l'occasion de tester la démo destinée à la presse.
Cette démo représente un tiers du total du jeu et bien que n'étant pas un produit complètement fini et poli, elle offre une bonne idée de ce qui va arriver dans la version finale.
Je vous donne ici sa conclusion :
Dans l'ensemble, j'ai trouvé les six premières heures de Unavowed immensément intrigante. Le style traditionnel combiné avec le choix du joueur inhérent à ce type de jeu marque un changement rafraîchissant dans un genre qui souvent soit repose trop lourdement sur la personnalité singulière du protagoniste du jeu ou sacrifie le gameplay pour un récit axé sur les choix. Ici, il y a toujours beaucoup à faire, tandis que les personnages et l'histoire sont à la fois engageants et profonds, me donnant le sentiment que je venais juste de gratter la surface de ce qui est à venir. Ce sont des personnages que vous voulez suivre jusqu'à la fin pour savoir ce qui leur arrive. Personnellement, j'attend impatiemment la sortie complète de ce jeu plus tard cet été.
Bon, je vous remets encore une fois le trailer... :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par Ghylard »

La date de sortie du jeu est maintenant connue : ce sera le 8 août. :applaus:

Voici la bande-annonce de lancement du jeu mise en ligne par Wadjet Eye Games aujourd'hui :
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Actu] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par Ghylard »

Image
Unavowed est désormais disponible sur Steam et sur GOG au prix de 14,99 € mais les 2 sites proposent pour une très courte période une remise de 10 %. :D
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Actu] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Ghylard a écrit : Unavowed est désormais disponible
mais la question que tout le monde se pose
et je veux bien me sacrifier :shyly: pour la poser à Ghylard :

Est ce que vous auriez l'intention de vous lancer dans une traduction pour ce jeu ? :help:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par Ghylard »

ԀΔ√!Ԁ a écrit :mais la question que tout le monde se pose
et je veux bien me sacrifier pour la poser à Ghylard :

Est ce que vous auriez l'intention de vous lancer dans une traduction pour ce jeu ?
Nul doute que je vais tenter de faire la traduction de ce jeu ainsi que celle de Lamplight. :D
Dès que l'annonce du développement de ces 2 jeux a été faite, j'ai su que j'aimerais en faire la traduction mais compte tenu des travaux déjà en cours, je ne vais pas m'y attaquer dans l'immédiat.
Les patchs Fr ne seront donc disponibles que courant 2019. :)
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

:applaus: MERCI :applaus:
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par redd »

Je l'achèterais bien immédiatement, mais j'ai trop envie d'y jouer en FR, donc je patienterai :^^:

Et puis ça leur fera les pieds à ces éditeurs qui ne sortent jamais de version FR, en comptant plutôt sur le boulot des fans.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Unavowed (Wadjet Eye Games) (PC)

Message par Ghylard »

Un premier test français de Gautoz sur Gamekult qui lui donne une note de 7/10 (Bon)
Son verdict:
Ne vous laissez pas berner par sa grosse grille de pixels et ses animations comme un hommage aux classiques des années 90, car Unavowed est probablement ce qui se fait de plus moderne en point'n'click à l'heure actuelle. Au delà de sa tranche de fantasy urbaine fort bien garnie, le dernier Wadjet Eye mélange aussi les genres et réussit le mariage délicat du jeu à énigmes et de la narration flexible, en ajoutant même une pointe de RPG à la mixture. Dommage en revanche que le plus rejouable des jeux d'aventure n'ait pas négocié tous les virages avec la même maestria : ses énigmes sont un peu trop vite vues, et quelques maladresses narratives feront parfois rouler des yeux aux amateurs d'enquête sans fausses notes. Un jeu qui tutoie le ciel, mais se fait malheureusement rattraper par un ou deux petits diablotins juste avant de franchir les nuages.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités