[Actu] Paradise aka Last King of Africa (PC/DS/iOS)
- a-side
- Petit aventurier
- Messages : 169
- Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
- Contact :
- magorn
- Aventurier de PA
- Messages : 1155
- Inscription : 17 février 2004, 15:51
- Localisation : Le laboratoire secret
- Contact :
En commencant à lire le sujet, je me préparais à contre attaquer avec la liberté d'expression, etc...
Alors, je m'excuse pour les quelques insultes qui me sont venus à l'esprit en lisant ce texte.
Alors, je m'excuse pour les quelques insultes qui me sont venus à l'esprit en lisant ce texte.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Cliquez-ici
-
- Aventurier de PA
- Messages : 1455
- Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
- Contact :
Hello.
Nous avons appris récement sur Adventure Europe que Casterman sortait dans peu de temps la Bande Dessinée Paradise : La Saison des orages, premier tome de la série.
Et vous donnons l'accès aux 6 premières pages de ce premier tome.
<a href='http://www.adventure-eu.com/fr/index.ph ... 9&Itemid=2' target='_blank'>Voir la news</a>
Nous avons appris récement sur Adventure Europe que Casterman sortait dans peu de temps la Bande Dessinée Paradise : La Saison des orages, premier tome de la série.
Et vous donnons l'accès aux 6 premières pages de ce premier tome.
<a href='http://www.adventure-eu.com/fr/index.ph ... 9&Itemid=2' target='_blank'>Voir la news</a>
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
- a-side
- Petit aventurier
- Messages : 169
- Inscription : 18 juillet 2005, 14:04
- Contact :
- phil1908
- Grand aventurier
- Messages : 2501
- Inscription : 20 août 2004, 22:00
- Localisation : Bruxelles-Belgique
- Contact :
- phil1908
- Grand aventurier
- Messages : 2501
- Inscription : 20 août 2004, 22:00
- Localisation : Bruxelles-Belgique
- Contact :
« Le Soir », quotidien belge du 25 octobre 2005, article de Michel De Mulenaere.
L?HOMME QUI MUTAIT LES BULLES EN PIXELS
Sur la même trame, le belge Benoît Sokal sort une BD et bientôt un jeu vidéo ; « pas de divorce entre les deux » dit-il, mais des contraintes différentes !
Ce la fait un moment que B.S. est persuadé que tous les arts peuvent se marcher sur les pieds. Et désormais, il dit ne plus croire tellement à l?éternité de la création. Equipé de ce modeste viatique et d?une dose énorme de talent, le Belge a entrepris depuis une dizaine d?années un voyage hors du petit monde de la BD. Un peu comme un artisan qui délaisse un moment son atelier, le père de Canardo arpente à 51 ans les sentiers vertigineux de jeu vidéo.
Son dernier-né s?appelle « Paradise ». Ambition : « Réaliser la meilleur vente de jeu d?aventure en 2006 ». Pas moins. Conçue pour devenir un jeu vidéo ? largement avancé, il sortira en mars 2006 - , l?histoire vient de sortir chez Casterman en?bande dessinée, sous la plume d?un jeune dessinateur français Brice Bingono. Un simple produit dérivé ? Une déclinaison, corrige Sokal. Ce qui m?intéresse, c?est de raconter des histoires. BD et jeu vidéo n?attirent pas le même public. Ceux qui me demandent un autographe dans les foires du livre ou les festivals connaissent rarement mes jeux. Et inversement. Un scénario, c?est une pâte à modeler.
A partir de celle-ci, chaque produit vit sa propre vie. Il n?y a pas de divorce entre eux. Travaillant sur le story-board (le découpage technique) de Sokal et sous sa supervision, Bingono a pris de plus en plus de liberté. Après « la saison des orages », la série « Paradise » comportera 3 tomes. Parallèlement, des équipes françaises et slovènes ont planché sur la version numérique.
Certaines choses peuvent être développées dans un jeu et pas dans une BD, poursuit le créateur belge. Le jeu, c?est de l?immersion, de l?interactivité, de la déambulation. C?est un grand spectacle. Là où le livre raconte, le jeu doit faire participer. En revanche, la BD est plus légère, elle permet des allers-retours, des angles de vue différents. Elle comporte des plages de liberté qui n?existent pas dans le jeu.
Si Sokal peut faire ses BD tout seul, le jeu vidéo multiplie tout par 50 : le budget, l?équipe, le temps de réalisation. Quant au scénario, il peut être éclaté , comporter des pistes multiples, d?infinies complications. J?en viens à me dire que c?est plus élaboré qu?au cinéma.
La créativité de l?ancien élève de Saint-Luc (Bruxelles) a trouvé là un univers à sa mesure. Mais il ne s?y confinera pas. Son prochain ouvrage avec François Schuiten s?appelle « Aquarica ». Il s?agira d?un film d?animation en images de synthèse avant, peut-être, de devenir lui aussi un jeu vidéo.
En 1999, le Bruxellois, désormais exilé à Reims, faisait sa 1ère tentative avec « l?Amerzone » ; 450000 exemplaires vendus. Plus tard, il récidivait avec les 2 « Syberia » (600000 exemplaires), un jeu d?aventure basé sur le même concept de quête héroïque.
Loin des jeux machos giclant qui ancrent leurs arguments dans un gameplay bourré d?adrénaline et une atmosphère hyperstressante, les aventures de Sokal sont imprégnées de mystère et de lenteur. Couleurs patinées, air souvent brouillardeux, quasi palpable? Le joueur déambule dans un univers somptueux, sans craindre à chaque moment qu?un mutant échevelé déboule en hurlant, un coupe-chou à la main.
Dans sa dimension ludique, ce « Paradise », 1er « univers multi supports » de White Birds Productions ? la société cofondée par Sokal en 2003 et dont Casterman est actionnaire à 49% - est de la même eau. Un « point and click » tout public pour PC, dans la même veine, celle des Myst. Il s?agit, révèle BS, du voyage initiatique d?une jeune fille à la recherche de son père, dictateur mourant d?un pays d?Afrique, la Mauranie. A la suite d?un accident d?avion, elle a perdu la mémoire.
Accompagnée d?un mystérieux léopard, elle la retrouvera progressivement au cours de ses pérégrinations dans un monde en déglingue à la charnière entre l?Afrique du Nord et l?Afrique noire.
L?HOMME QUI MUTAIT LES BULLES EN PIXELS
Sur la même trame, le belge Benoît Sokal sort une BD et bientôt un jeu vidéo ; « pas de divorce entre les deux » dit-il, mais des contraintes différentes !
Ce la fait un moment que B.S. est persuadé que tous les arts peuvent se marcher sur les pieds. Et désormais, il dit ne plus croire tellement à l?éternité de la création. Equipé de ce modeste viatique et d?une dose énorme de talent, le Belge a entrepris depuis une dizaine d?années un voyage hors du petit monde de la BD. Un peu comme un artisan qui délaisse un moment son atelier, le père de Canardo arpente à 51 ans les sentiers vertigineux de jeu vidéo.
Son dernier-né s?appelle « Paradise ». Ambition : « Réaliser la meilleur vente de jeu d?aventure en 2006 ». Pas moins. Conçue pour devenir un jeu vidéo ? largement avancé, il sortira en mars 2006 - , l?histoire vient de sortir chez Casterman en?bande dessinée, sous la plume d?un jeune dessinateur français Brice Bingono. Un simple produit dérivé ? Une déclinaison, corrige Sokal. Ce qui m?intéresse, c?est de raconter des histoires. BD et jeu vidéo n?attirent pas le même public. Ceux qui me demandent un autographe dans les foires du livre ou les festivals connaissent rarement mes jeux. Et inversement. Un scénario, c?est une pâte à modeler.
A partir de celle-ci, chaque produit vit sa propre vie. Il n?y a pas de divorce entre eux. Travaillant sur le story-board (le découpage technique) de Sokal et sous sa supervision, Bingono a pris de plus en plus de liberté. Après « la saison des orages », la série « Paradise » comportera 3 tomes. Parallèlement, des équipes françaises et slovènes ont planché sur la version numérique.
Certaines choses peuvent être développées dans un jeu et pas dans une BD, poursuit le créateur belge. Le jeu, c?est de l?immersion, de l?interactivité, de la déambulation. C?est un grand spectacle. Là où le livre raconte, le jeu doit faire participer. En revanche, la BD est plus légère, elle permet des allers-retours, des angles de vue différents. Elle comporte des plages de liberté qui n?existent pas dans le jeu.
Si Sokal peut faire ses BD tout seul, le jeu vidéo multiplie tout par 50 : le budget, l?équipe, le temps de réalisation. Quant au scénario, il peut être éclaté , comporter des pistes multiples, d?infinies complications. J?en viens à me dire que c?est plus élaboré qu?au cinéma.
La créativité de l?ancien élève de Saint-Luc (Bruxelles) a trouvé là un univers à sa mesure. Mais il ne s?y confinera pas. Son prochain ouvrage avec François Schuiten s?appelle « Aquarica ». Il s?agira d?un film d?animation en images de synthèse avant, peut-être, de devenir lui aussi un jeu vidéo.
En 1999, le Bruxellois, désormais exilé à Reims, faisait sa 1ère tentative avec « l?Amerzone » ; 450000 exemplaires vendus. Plus tard, il récidivait avec les 2 « Syberia » (600000 exemplaires), un jeu d?aventure basé sur le même concept de quête héroïque.
Loin des jeux machos giclant qui ancrent leurs arguments dans un gameplay bourré d?adrénaline et une atmosphère hyperstressante, les aventures de Sokal sont imprégnées de mystère et de lenteur. Couleurs patinées, air souvent brouillardeux, quasi palpable? Le joueur déambule dans un univers somptueux, sans craindre à chaque moment qu?un mutant échevelé déboule en hurlant, un coupe-chou à la main.
Dans sa dimension ludique, ce « Paradise », 1er « univers multi supports » de White Birds Productions ? la société cofondée par Sokal en 2003 et dont Casterman est actionnaire à 49% - est de la même eau. Un « point and click » tout public pour PC, dans la même veine, celle des Myst. Il s?agit, révèle BS, du voyage initiatique d?une jeune fille à la recherche de son père, dictateur mourant d?un pays d?Afrique, la Mauranie. A la suite d?un accident d?avion, elle a perdu la mémoire.
Accompagnée d?un mystérieux léopard, elle la retrouvera progressivement au cours de ses pérégrinations dans un monde en déglingue à la charnière entre l?Afrique du Nord et l?Afrique noire.
- Planav
- Gnome pirate
- Messages : 639
- Inscription : 03 septembre 2003, 23:23
- Contact :
-
- Aventurier de PA
- Messages : 1455
- Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
- Contact :
yep effectivement 2006 va être chargé en jeux d'aventure :P enfin on verra bien, le problème étant qu'il sera très diffcile de quantifier les ventes. Il n'y a qu'au japon qu'il y a un système correct de calcul des ventes.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
- Sebkos
- Aventurier de PA
- Messages : 1343
- Inscription : 04 avril 2004, 16:48
- Localisation : Big Whoop
- Contact :
[Actu] Paradise
Paradise, le futur jeu d'aventure de White birds se voit attribué d'un site officiel!
Bon, certes il reste encore assez vide, mais il s'agit là que d'une simple mise en bouche, si je peux me permettre ... la suite reste à venir !
<a href='http://www.paradise-game.com/' target='_blank'>Le site Officiel</a>
Bon, certes il reste encore assez vide, mais il s'agit là que d'une simple mise en bouche, si je peux me permettre ... la suite reste à venir !
<a href='http://www.paradise-game.com/' target='_blank'>Le site Officiel</a>
-
- Apprenti aventurier
- Messages : 45
- Inscription : 14 octobre 2003, 13:22
- Contact :
<!--QuoteBegin-Sebkos+17/12/2005 à 10:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sebkos @ 17/12/2005 à 10:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Paradise, le futur jeu d'aventure de White birds se voit attribué d'un site officiel!
Bon, certes il reste encore assez vide, mais il s'agit là que d'une simple mise en bouche, si je peux me permettre ... la suite reste à venir !
<a href='http://www.paradise-game.com/' target='_blank'>Le site Officiel</a> [/quote]
Ca, pour être vide, il l'est ...
Mais les images sont tellement magiques qu'on leur pardonnerait n'importe quoi... ou presque !
Bon, certes il reste encore assez vide, mais il s'agit là que d'une simple mise en bouche, si je peux me permettre ... la suite reste à venir !
<a href='http://www.paradise-game.com/' target='_blank'>Le site Officiel</a> [/quote]
Ca, pour être vide, il l'est ...
Mais les images sont tellement magiques qu'on leur pardonnerait n'importe quoi... ou presque !
- pimousse
- Grand aventurier
- Messages : 2814
- Inscription : 22 mai 2005, 18:21
- Localisation : nord
- Contact :
- phil1908
- Grand aventurier
- Messages : 2501
- Inscription : 20 août 2004, 22:00
- Localisation : Bruxelles-Belgique
- Contact :
entretien avec Benoit SOKAL tiré de mon canard local belge
<a href='http://www.mezimages.com/agrandir.php?f ... radise.jpg' target='_blank'></a>
<a href='http://www.mezimages.com/agrandir.php?f ... radise.jpg' target='_blank'></a>
- phil1908
- Grand aventurier
- Messages : 2501
- Inscription : 20 août 2004, 22:00
- Localisation : Bruxelles-Belgique
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités