[FRst] Kathy Rain (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
Errol
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 19 janvier 2014, 17:19
Contact :

Re: [Actu] Kathy Rain (PC/Mac)

Message par Errol »

Et bien (déjà) terminé !

Objectivement, même si il est un poil trop court et relativement facile, c'est une jolie petite surprise.
Un seul homme se cache derrière ce jeu, on se doute qu'il aurait été difficile de faire plus long sans perdre en qualité. Du coup, respect.

Je recommande, et j'ai bien envie de me remettre sur quelques point'n click grâce à lui... ou à quelques jeux indés... J'ai "A bird Story" qui doit attendre quelque part sur GoG que je l'installe ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Kathy Rain (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton retour sur le jeu Errol, n'hésite pas à poster un avis sur la fiche du jeu si tu en as envie.
Qu'un jeu te redonne envie de jouer à des P&C est effectivement un signe de qualité.
Si tu souhaites nous parler de A Bird Story , c'est ici :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Errol
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 8
Inscription : 19 janvier 2014, 17:19
Contact :

Re: [Actu] Kathy Rain (PC/Mac)

Message par Errol »

J'y tacherai, il se termine très vite normalement ;)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Kathy Rain (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Pour préférer le tactile au point&click et bien vous pourrez décourrir Katy Rain à partir de mercredi 23 prochain sur iOS et androïd tablettes, plus d'infos sur KickMyGeek.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Kathy Rain (PC/Mac/iOS/Androïd)

Message par maitrelikao »

Le test de KickMyGeek pour la version iPhone = 8/10 : en résumé irrévérencieux, hommage aux P&C 90's et idéal pour s'initier au genre (énigmes faciles).
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Kathy Rain (PC/Mac/iOS/And)

Message par maitrelikao »

La musique est dispo sur différentes plateformes.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Kathy Rain (PC/Mac/iOS/And)

Message par maitrelikao »

Pleins de nouvelles captures d'écran réalisées par Blake Blacklash sur la fiche PC :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Kathy Rain (PC/Mac/iOS/And)

Message par Ghylard »

Voici un article très intéressant paru sur Fanatical en mars 2018.

Le développeur de Kathy Rain parle succès, mises à jour et féminisme
Clifftop Games sur l'importance des personnages féminins et la promotion des femmes dans les jeux
En matière d'égalité et de droits des femmes, l'industrie du jeu vidéo a tenté de faire sa part pour encourager les autres à faire de même - en promouvant le travail incroyable que les femmes ont créé.

Le nombre de femmes travaillant dans l'industrie du jeu a légèrement augmenté ces dernières années, ce qui peut être considéré comme positif, mais nous sommes encore loin d'un changement significatif. Les chiffres publiés par l'Association des développeurs de jeux indépendants (TIGA) en 2017 ont indiqué que le nombre de femmes travaillant dans les jeux était d'environ 14% au Royaume-Uni, avec des statistiques similaires à celles des États-Unis.

Des organisations à but non lucratif telles que Women In Games et Women In Games International font partie des fers de lance de grandes campagnes visant à inspirer les générations actuelles et futures de femmes à se lancer dans l'industrie du jeu vidéo.

Les personnages féminins de jeux vidéo ont eux-mêmes évolué depuis les premières années des jeux vidéo, avec le besoin de promouvoir davantage de femmes du type héroïne par opposition aux personnages objectivés en tant que "symboles sexuels". Clifftop Games, l’équipe derrière Kathy Rain, fait partie des développeurs de jeux qui défendent l’égalité et promeuvent des protagonistes féminines fortes. Cette jeune diplômée en journalisme s’embarque dans un sombre voyage pour découvrir la vérité derrière un mystère dans sa ville natale et l'héritage de son grand-père récemment décédé.
Image
Joel Staaf Hästö, fondateur de Clifftop Games, s'est adressé en exclusivité à Fanatical pour évoquer le succès du jeu point-and-click, la nouvelle mise à jour du jeu et la nécessité pour davantage de développeurs d'inclure des protagonistes féminins.

Alors que Kathy Rain reçoit des critiques très positives de Steam récemment et globalement depuis son lancement en 2016, nous avons demandé à Joel en quoi consistait le jeu auquel les joueurs peuvent s'identifier et qu'ils trouvent si agréable.

«Difficile à dire», dit Joel. «Mais il existe clairement une demande pour ce genre d’histoires, mettant en vedette des personnages féminins forts mais imparfaits lors d’un parcours personnel dans un jeu de type aventure. À en juger par nos plus grands fans et notre plus grand groupe démographique, les jeunes femmes semblent s'identifier à Kathy, et je pense que le fait qu'elles aient adopté son histoire est le facteur le plus important responsable de notre succès. »

Les graphismes pixellisés 8 bits / 16 bits de la fin des années 80 et 90 étaient, et sont toujours, une tendance populaire pour les développeurs indépendants qui choisissent le style général de leur jeu, et les joueurs semblent toujours l’aimer - que ce soit par nostalgie ou juste pour son design unique.

«C’était surtout un clin d’œil aux aventures classiques qui ont donné naissance au genre», déclare Joel. «Nous voulions un véritable look de jeu d'aventure des années 90. L'avantage économique du pixel art comparativement bon marché, par opposition aux graphiques haute résolution, constituait un avantage supplémentaire. »
Image
La prochaine grande mise à jour pour Kathy Rain arrive aujourd'hui, avec de nouvelles langues ajoutées. Nous avons demandé à Joel s'il s'agissait d'un plan à long terme ou s'il était basé sur les commentaires des joueurs.

«Nous n'avions pas de stratégie à long terme pour faire plus de traductions», explique Joel. «C'était plus un processus organique. Le fil de requête espagnol est l’un des sujets les plus populaires sur les forums Steam, certes, mais la décision de travailler avec ces traducteurs a été principalement basée sur le talent, l’enthousiasme et le dévouement des équipes de traduction.

“Les traducteurs des trois langues sont extrêmement doués pour ce qu'ils font et ont eu la gentillesse de faire les traductions gratuitement, il est difficile de se disputer avec ça!”

Par coïncidence, la mise à jour linguistique de Kathy Rain arrive le même jour que la Journée internationale de la femme - une journée pour célébrer les droits des femmes et assurer l'égalité des droits des femmes du monde entier - dans leur travail et leurs opportunités, ainsi que dans la vie en général. Joel a parlé de l'importance des efforts de l'industrie du jeu pour continuer à augmenter et à célébrer les protagonistes féminines fortes dans les jeux, ainsi que les femmes travaillant dans ce secteur.

"C'est très important! Bien que les choses s'améliorent chaque jour, le nombre de jeux avec des protagonistes féminines complexes et faciles à raconter ne reflète pas vraiment le nombre de femmes qui jouent aujourd'hui », déclare Joel. "Outre le soutien direct à ce type de jeux, je pense qu'il est crucial pour nous de trouver des moyens d'encourager davantage de femmes à poursuivre une carrière dans le développement de jeux, de soutenir celles qui le font et de promouvoir les grands modèles de développement de jeux pour femmes, tels que comme Rhianna Pratchett, Erin Robinson Swink et Amy Hennig. "
Image
Les conceptions de personnages peuvent souvent s'inspirer des jeux précédents et du travail d'autres développeurs, mais Joel explique en quoi les caractéristiques et la personnalité de Kathy sont venues de l'extérieur du monde du jeu vidéo.

«Pas tellement des jeux vidéo, assez curieusement», explique Joel. «Si je devais en choisir une, je suppose que Samantha Everett de Grey Matter serait le plus proche. Je dirais que les personnages féminins dans les films, les livres et les séries télévisées ont été une plus grande inspiration: Veronica Mars (De la série télévisée titulaire), Lisbeth Salander (La fille au tatouage de dragon), Faith Lehane (Buffy), Ellen Ripley (Alien), etc., ont tous influencé Kathy d'une manière ou d'une autre. "


Alors que la communauté de joueurs de Kathy Rain s'intéressait de plus en plus à une suite (ou prequel) dans un avenir proche, et que les fondations ont été bâties grâce au succès de la première version, nous avons demandé à Joel si Kathy, une journaliste diplômée devenue chercheuse, pourrait réapparaître. .

«J'aimerais faire une suite à KR après notre projet actuel, Whispers of a Machine (qui, fidèle à nos racines, comporte également une protagoniste féminine forte)», admet Joel. «Mais on va voir comment ça se passe. Kathleen elle-même est peu probable, mais nous pouvons explorer ce format pour d'autres personnages, morts ou vivants à un moment donné - probablement sous la forme d'un épisode de flashback plus court dans le cadre d'un jeu plus grand. "
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FRst] Kathy Rain (Multi)

Message par maitrelikao »

Kathy Rain est gratuit jusqu'au May 7, 2019 10AM PDT sur steam :god:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Kathy Rain : Director's Cut (Multi)

Message par Ghylard »

Image
01/21/2021 - Stockholm - Retour à Conwell Springs lorsque l'aventure primée Kathy Rain réapparaît dans l'édition Director's Cut, avec une histoire plus longue, plus de puzzles à résoudre et de nouvelles zones à explorer. Assistez à l'ascension d'un détective emblématique en découvrant une vérité sombre et sinistre qui se cache sous le calme extérieur d'une petite ville rurale.
Kathy Rain : Director's Cut sera lancé sur Steam pour Windows, Mac et Linux cet automne.

Nouveautés sur Kathy Rain : Director's Cut
- Une narration améliorée, des intrigues supplémentaires et une fin prolongée qui donne une nouvelle dimension aux personnages aimés
- Bande-son remixée avec de nouveaux morceaux pour les nouveaux chapitres
- Plusieurs travaux de peinture de moto déblocables pour personnaliser votre précieuse Katmobile
- Assistance aux contrôleurs
- Des environnements de jeu élargis pour remplir tout l'écran sans barres noires sur les côtés, en plus des améliorations graphiques
- (Pas de Spoilers mais...) SÉQUENCES DE MORT !
- Et bien plus encore !

À propos de l'original Kathy Rain
Kathy Rain raconte l'histoire d'une étudiante en journalisme qui doit faire face à son passé trouble alors qu'elle enquête sur la mort mystérieuse de son grand-père, récemment décédé.
Armée de sa moto, d'un paquet de cigarettes et d'un bloc-notes, Kathy se plonge dans un mystère local entourant sa ville natale, qui l'emmènera dans un pénible voyage de bouleversements émotionnels et personnels.
En suivant la piste des indices laissés par son grand-père, des questions surgissent : Que cherchait vraiment Joseph Rain cette nuit-là, il y a tant d'années ? Qu'est-ce qui l'a transformé en une simple coquille d'homme, confiné dans un fauteuil roulant ? Quel secret une jeune artiste suicidaire a-t-elle emporté avec elle dans la tombe, et pourquoi tant de gens à Conwell Springs deviennent-ils fous ? La vérité est sombre, sinistre, et c'est à vous de la découvrir...


Site: http://www.kathyraingame.com/
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [FRst] Kathy Rain (Multi)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

il y a une nouvelle page Steam également : https://store.steampowered.com/app/1395030/

le jeu a été refait à zéro, ceci explique cela

et ne sera pas gratuite pour celles/ceux qui ont le jeu d'origine
les dév prévoient une ristourne pour l'achat de cette version Director's Cut
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [FRst] Kathy Rain (Multi)

Message par YAZ »

J'avoue que sans grosse ristourne, ce sera sans moi : le jeu aura beau être plus long et sûrement mieux fait, ça ne changera pas le fond du jeu d'origine et n'apportera donc pas grand chose pour moi. Je veux bien soutenir les développeurs, mais me faire payer une deuxième fois jeu sorti il y a 4 ans, ... mouais. Refait de zéro ou pas, j'aurais apprécié carrément un autre jeu que j'aurais été ravi de payer plein pot, plutôt qu'une refonte d'un titre déjà sorti il y a peu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Kathy Rain (Multi)

Message par Ghylard »

YAZ a écrit : 22 janvier 2021, 22:01 Refait de zéro ou pas, j'aurais apprécié carrément un autre jeu que j'aurais été ravi de payer plein pot, plutôt qu'une refonte d'un titre déjà sorti il y a peu.
Perso, je plussoie. :^^:
Je suis beaucoup plus intéressé par le mystérieux "Project III" de Clifftop Games qui je le suppose devrait un jeu d'aventure compte tenu de leurs 2 projets précédents.
Avatar de l’utilisateur
Creamy
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 49
Inscription : 27 juillet 2014, 13:39
Contact :

Re: [FRst] Kathy Rain (Multi)

Message par Creamy »

J'avais bien aimé le jeu. Dans mon souvenir, l’histoire n'était pas terminée donc j'aurais aussi préféré une suite. Evidemment ça ne doit pas être le même budget...

De ce que j'ai lu sur AGS, ils ont surtout fait ça pour se faire la main sur Unity et pour des raisons techniques.

Le dessinateur des personnages, Shane Stevens, qui avait aussi oeuvré sur Blackwell Convergence et Resonance, est décédé l'an dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Kathy Rain (Multi)

Message par Ghylard »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités