Bonjour tout le monde et merci maitrelikao d'avoir ouvert ce post. J'ai laissé dormir pour un temps notre "ami" Dracula dans son chateau et suis venue me rafraîchir dans le monde d'Atlantis. Mes premières impressions sont : merveilleux, féérique, superbe. Tout d'abord j'ai été subjugée par l'ouverture du jeux, l'image de la cosmonaute m'a rappelé le film "gravity", et ensuite l'explosion de la supernova !!! Ensuite, la découverte de l'Irlande et la musique envoutante. Mais la capture du magnifique cheval blanc n'a pas été facile, j''ai passé bien 1 heure avant d'y arriver et que dire de la chevauchée pour aller à l'île du poête, je l'ai faite 2/3 fois pour le plaisir. Mais bien entendu à l'arrivée, les merles m'attendaient et là

pas facile, mais pas trop difficile non plus. J'ai assez bien mémorisé les sons. La plongée dans le monde du livre : déroutant mais sympa, seul le personnage du moine ne m'a pas plus : quel neu-neu celui-là

. De là je suis partie visiter la Chine, le parcours du temple de la tortue, pas facile du premier coup non plus. 5 parcours m'ont été nécessaires pour que je comprenne le sens des paroles du moine, et penser à tourner la margelle. J'ai bien aimé aussi le monde miniature, si dans la réalité on pouvait faire pareille et éviter certaines zones

. Une énigme qui m'a donné du mal c'est le labyrinthe du monde de l'enfer. Je l'ai parcouru dans tous les zens jusqu'à en connaître le moindre détail (c'est vrai que je suis "allergique" aux labyrinthes - ex:celui des portes chez Rhem!!). Là je l'ai laissé reposer 2 jours (le jeux

) et ensuite j'ai compris qu'il fallait que je tienne compte de l'éventail de la renarde : là j'ai vite terminé. Ensuite le Yucatan : mais j'en parlerai plus tard. Excusez moi d'avoir été aussi longue, peut être hors sujet (il faut me rappeler à l'ordre si c'est nécessaire maitrelikao) mais ce jeux m'a tellement envoutée