[Discussion] Atlantis - La série

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

[Discussion] Atlantis - La série

atlantis1-pc.jpg
A l'heure où il devient de plus en plus difficile de trouver un véritable jeu d'aventure et d'énigmes à la première personne sans chausser ses ski alpins et survivre à de mystérieuses entités avec pour seul inventaire une carte, une boussole, le tout online, en anglais en évitant des cubes diaboliques, et où le challenge le plus difficile reste la recherche d'un point de sauvegarde automatique la série Atlantis rend pas mal nostalgiques nos aventuriers des premiers jours.

Pourtant cette série aussi magnifique soit-elle a aussi essuyée pas mal de critique à cause de son gameplay.

Ce topic est l’occasion de remémorer vos souvenirs ou de poser vos questions sur une saga qui restera dans le cœur de beaucoup de joueurs de Planète Aventure.

Et merci à bluetiane d'avoir proposé ce sujet :2thumbs: .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Discussion] Atlantis - La série

Bonjour tout le monde et merci maitrelikao d'avoir ouvert ce post. J'ai laissé dormir pour un temps notre "ami" Dracula dans son chateau et suis venue me rafraîchir dans le monde d'Atlantis. Mes premières impressions sont : merveilleux, féérique, superbe. Tout d'abord j'ai été subjugée par l'ouverture du jeux, l'image de la cosmonaute m'a rappelé le film "gravity", et ensuite l'explosion de la supernova !!! Ensuite, la découverte de l'Irlande et la musique envoutante. Mais la capture du magnifique cheval blanc n'a pas été facile, j''ai passé bien 1 heure avant d'y arriver et que dire de la chevauchée pour aller à l'île du poête, je l'ai faite 2/3 fois pour le plaisir. Mais bien entendu à l'arrivée, les merles m'attendaient et là :grumble: pas facile, mais pas trop difficile non plus. J'ai assez bien mémorisé les sons. La plongée dans le monde du livre : déroutant mais sympa, seul le personnage du moine ne m'a pas plus : quel neu-neu celui-là :pipedown: . De là je suis partie visiter la Chine, le parcours du temple de la tortue, pas facile du premier coup non plus. 5 parcours m'ont été nécessaires pour que je comprenne le sens des paroles du moine, et penser à tourner la margelle. J'ai bien aimé aussi le monde miniature, si dans la réalité on pouvait faire pareille et éviter certaines zones :) . Une énigme qui m'a donné du mal c'est le labyrinthe du monde de l'enfer. Je l'ai parcouru dans tous les zens jusqu'à en connaître le moindre détail (c'est vrai que je suis "allergique" aux labyrinthes - ex:celui des portes chez Rhem!!). Là je l'ai laissé reposer 2 jours (le jeux :???: ) et ensuite j'ai compris qu'il fallait que je tienne compte de l'éventail de la renarde : là j'ai vite terminé. Ensuite le Yucatan : mais j'en parlerai plus tard. Excusez moi d'avoir été aussi longue, peut être hors sujet (il faut me rappeler à l'ordre si c'est nécessaire maitrelikao) mais ce jeux m'a tellement envoutée :D
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Coucou, j'ai bien avancé, puisque je suis au fond de la mer dans les ruines de l'ex-atlantide (si cela pouvait être vrai :dielaughing: ) le voilà confronté au dernier défi : tuer le poulpe mais d'abord trouver le cristal et c'est que je bloque depuis hier, je tourne, non je devrais dire je nage, je nage, je me suis trouvé nez à nez avec le poulpe et j'ai fait demi tour vite fait, mais impossible de trouver ce cristal, où peut-il bien être ???
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est toujours un plaisir de lire ta prose qui communique si bien ta passion bluetiane, je suis sûre que tu as fait de nombreux émules en prouvant qu'on peut jouer à des jeux "anciens" de nos jours et qu'avec un peu de patience et de persévérance on peut découvrir des univers merveilleux. Bonne recherche du cristal et je compte sur toi pour nous ramener des encornets :^^: .
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:santagrin: mailtrelikao je ne peux plus trouver mes mots pour décrire mon ressenti. Je viens à l'instant de terminer après avoir bataillé dur pour avoir le poulpe (tu penses bien que j'ai été touchée plusieurs fois sans m'en rendre compte :dielaughing: ) mais alors! la cinématique de la finale! alors là, aucun émoticônes ne pourra exprimer mon éblouissement, j'avais l'impression que c'était moi qui partais pour ce monde parallèle, J'en suis encore toute étourdie et tu es la première à qui j'écris ces lignes sitôt le jeux terminé. Je suis restée quelques minutes sans pouvoir bouger et puis mes pensées sont allées vers toi. Je vais de l'autre côté rejoindre AAC qui attendent mes réactions. Ouf! je peux dire que rien que pour la finale je comprends que l'on refasse le jeux 2 ou 3 fois. J'aimerai susciter d'autres joueurs à le faire mais encore faut-ils qu'ils aiment ce style. Crois tu que le 3 sera aussi bien ?
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Bravo pour ta réussite blutiane et oui les cinématiques de fin récompenses ultimes sont souvent un gage de jeux cultes (je pense à Syberia au hasard). Tu me donnes envie de relancer le jeu sur iPod mais je trouve l'écran un peu juste pour cet opus je le conseille plutôt sur tablettes que sur téléphone mais bon ça passe.
Pour Atlantis 3 le aventuriers sont unanimes pour au moins dire qu'il n’atteint pas la qualité et l'émotion du 2 que ce soit au niveau de l'écriture de l'histoire et au niveau des énigmes. Perso je l'ai fait en version Lite sur iPod et j'en ai pris plein les mirettes et les oreilles par contre j'ai trouvé l'histoire un peu légère mais très sympathique (du niveau d'un bon téléfilm fantastique du samedi soir sur M6 :^^: ). On a tous été au moins un peu perturbé par le doublage de Chiara Mastroiani qui est assez à côté de la plaque mais perso je trouve d'habitude que c'est une actrice qui fait bien son travail donc je pense que le problème est un manque d'indication de l'équipe qui c'est occupée du doublage. Pour moi elle le joue comme un jeu action-éducatif pour juniors car à mon avis sans indications supplémentaires les actrices "intello" (sans aucune connotation négative de ma part) pouvaient avoir cette vision du jeu vidéo, après tout c'était encore l'époque des Pockemon et de la PS1. Déjà chapeau à elle d'avoir eu l'ouverture d'esprit d'associer son image à ce média (bon contreun petit chèque d'accord). On va me dire que Jeanne Moreau l'a bien fait avec Genesys mais avec une carrière pareille on fait ce qu'on veut :p et Emma DeCaunes pour Beyond God and The Devil mais vu sa génération et venant d'un milieu plus underground c'est beaucoup moins étonnant et casse gueule.

Voilà tu vois moi aussi il m'arrive d'écrire beaucoup :^^: . En espérant que tu apprécies ton voyage dans le désert du Hagard :2thumbs: .
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Oui je pense comme toi, j'ai aussi ressenti une très forte émotion à la finale de Sibéria lorsque les Mamouths sortient du brouillard et que Hans part sur leur dos. Je l'ai refait à 6 mois d'intervalles toujours avec le même plaisir. C'était mes débuts, mais qu'est ce que je suis devenue accro, chez moi on ne me reconnait plus :dielaughing: Je vais donc attaquer Atlantis 3 mais d'après ce qui est écrit sur la boite il s'agit d'archéologie, donc un domaine "terre à terre" ?? Quel rapport avec Atlantis ou l'Atlantide ?? on verra bien. Je te dirais ce que j'en pense.
Un point que je voulais préciser concernant Atlantis 2 c'est que j'ai le bonheur (depuis 2 mois) d'avoir un écran 27" c'est te dire le flash des images. Je pense personnellement qu'il rend mieux sur écran que sur tablette à cause des paysages et cinématiques.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J'ai enfin terminé Atlantis 3. Effectivement le 2 était différent et plus facile au niveau des énigmes (pour ceux d'on je me souviens, mais l'histoire et les musiques étaient très envoûtants. L'histoire de l'opus 3 se voulait très moderne (l'histoire du crâne de cristal et la conscience planétaire pour sauver le monde : sujets déjà d'actualité). Il y avait par contre 2 ou 3 énigmes asses dures et j'y ai passé un certain temps ( :nutty: ). Pour le reste ce n'était pas désagréable sauf que par moment j'avais l'impression de jouer à un jeu Big Fish. Oh mais attention, ils sont très bien ces jeux je ne dis pas le contraire :) . Voilà mes impressions sur Atlantis la série.
Bon maintenant je change de registre et je repars terminer les 2 derniers Dracula. :effrayé:
Répondre
  • Information