[Discussion] Dracula - La série

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

[Discussion] Dracula - La série

Message par bluetiane »

Je viens de terminer l'opus 1. Très, trop facilement. Ambiance sombre et lugubre, personnages assez angoissants. J'avais acheté l'intégrale 1 à 5 chez Just of Games et j'ai suivi le lien P.A que maitrelikao m'avait suggéré et j'ai trouvé la soluce écrite par Gaétan très bien faite. Je m'en suis servie au début, car avec la version lite de just of games, les panneaux de signalisation au tout début sont pratiquement illisibles et on voyait très mal ce qui était écrit. Il y avait aussi quelques modifications quand aux objets pris dans le bureau. Mais dans l'ensemble je l'ai fait très facilement et terminé trop vite. Je vais poursuivre avec les n° 2 et 3. Il faut bien si je veux arriver au 4 et 5 dont vous disiez tous le plus grand bien. Mon ressenti pour ce premier c'est que je ne suis pas à l'aise avec cette ambiance, nous verrons ce que seront les suivants.
Dernière modification par bluetiane le 12 juillet 2015, 15:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Dracula la série

Message par maitrelikao »

On va garder ce topic sans problème bluetiane, il suffit que tu édites ton message et que tu rajoutes [Discussion] et ça sera parfait :2thumbs: .
Merci pour tes impressions donc on a notre réponse l'intégral 1 à 5 est l'ensemble des versions lites, c'est bon à savoir :) .
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Dracula la série - [Discussion]

Message par maitrelikao »

Voilà on est presque parfait maintenant tu déplaces [Discussion] au début du sujet, afin de repérer le thème du topic pour tout le monde et c'est ok :) , merci à toi pour l'ouverture de ce sujet :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par bluetiane »

Merci maitrelikao pour ta patience. Je serai plus patiente à l'avenir. :2thumbs:
reggio52
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 203
Inscription : 31 août 2012, 09:28
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par reggio52 »

Le premier est le moins palpitant. J'ai beaucoup aimé le second (qui m'avait été offert par un vendeur pour me remercier d'avoir acheté plusieurs jeux). Accroche-toi, plus tu avances, plus ça devient intéressant. :)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par bluetiane »

Bonsoir Reggio45. Si tu as fait ce jeux tu vas pouvoir m'aider. Lorsqu'on arrive dans la salle où se trouvent les formes figées et gélifiées, on touche un oeuf au fond et il se transforme en notre image. Ensuite on voit qu'il y a une action à faire sur une forme, en mettant les lunettes infra-rouge, on tire dessus et on va ensuite sur la forme touchée en face pour lui injecter avec la seringue anti-vampires. Tout explose et on récupére la 3eme poignée. Mon problème c'est qu'ensuite sur le bloc où l'on doit placer ces poignées, aucune action n'est possible et je ne peux rien faire. J'ai refait 2 fois cette partie pensant avoir oublié une action, mais non, toujours pareil. Alors je ne comprends pas??? Y aurait-il un bug juste là ? où alors quelque chose avant que je n'ai pas fait??? J'enrage, car je ne suis pas loin de la fin et il me tarde d'attaquer le 3. Le 1 ne m'a pas spédialement emballée, le 2 c'est un peu mieux mais.... j'attends les 3,4 et 5 pour me faire une meileure idée.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par YAZ »

J'imagine que tu as bien contourné le bloc en question (car on ne lui arrive pas de face). Là, chaque poignée doit pouvoir entrer dans son emplacement : celle des mains, à gauche, celle des dragons d'argent au milieu, et celle de l'oeuf rouge tout à droite.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par bluetiane »

Oui, ça je l'ai bien vu, d'ailleurs le dessin est très explicite. Ce que je ne comprends pas et pour cela que je pense à un bug, c'est que lorsque j'ouvre le pupitre, il n'y a aucune signe prouvant qu'une action est possible (dans ce jeu il s'agit d'un petit rond blanc cerclé de noir) et surtout lorsque je veux refermer le pupitre, je ne peux pas, tout est bloqué. Pour sortir je suis obligée de revenir par le menu ou sortir du jeu. Je ne voudrais pas me répéter ici, mais j'ai tout expliqué sur AA&cie en détails si tu veux y jeter un oeil, peut être trouveras tu la solution. Et si c'est un bug qu'elle solution ? Laisser tomber, et passer au 3 :wallbash:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par LNP45 »

Je t'ai posé une question sur AAC, tu l'as vue ?
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par bluetiane »

oui je viens d'y répondre. Merci
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par bluetiane »

Ouf, tout est bien qui finit bien pour Jonathan et Mina et pour moi :applaus: . Les conseils de maitrelikao 'm'ont été fort utiles. Après maintes et maintes tentatives (je connaissais les 3 salles par coeur et j'y allais les yeux fermés :) ). Yaz j'aurais dù mieux te suivre quand tu disais de commencer par la poignée de mains à gauche. Il faut dire aussi que sur le dessin du pupitre je croyais fermement voir le dessin des mains :wallbash: mais grosse erreur et aussi, autre erreur, dans la salle de la lave, je suis sortie par la porte du fond, celle qui débouchait en haut de l'escalier sur l'ascenseur : évitant cette porte et répartissant l'ordre des poignées différemment, tout s'est enclenché rapidement et j'ai enfin terrassé Dracula (du moins pour l'instant :pipedown: ) Contente d'avoir persisté et ne pas abandonné, j'ai la satisfaction de l'avoir fini. J'attaque maintenant l'opus 3 mais nous en reparlerons ailleurs. Merci à vous tous pour votre aide et soutien, surtout maitrelikao (au pseudo bien nommé :sh: :god: =
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par maitrelikao »

:ops: :) :2thumbs: (tu sais qu'en fait le véritable Maître Li Kao si il est un brillant détective est aussi un vieillard alcoolique et sociopathe :D mais après tout je n'ai peut être pas choisi ce pseudo par hasard ;) ).

On attend tes impressions pour la Voie du Dragon que tu as déjà bien entamée d'après ce que j'ai compris :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par bluetiane »

Oui, mais je bute sur la bibliothèque de Irina qui vient d'être assassinée. j'ai ouvert le 1er coffre, mais ensuite il y a plusieurs actions possibles, je les ai tous testés mais je n'en sors rien de positif. S'il te plait, mon bon maitre, un petit indice :???:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par maitrelikao »

Tu es toujours dans la version Lite ou dans la version d'origine ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3875
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Discussion]- Dracula la série

Message par bluetiane »

Toujours la version Intégrale de Just of Games, c'est à dire lite. Dans le bureau d'Irina j'ai pu prendre la boîte de punaises, mais il n'y a pas de bobine de fil (comme dans l'original, ainsi que je n'ai jamais rencontré la bohémienne). C'est un peu frustrant ces énigmes qui se veulent tellement faciles qu'en fait elles en deviennent peu intéressantes. Toi tu as fait la version lite, tu sais donc de quoi je parle, ou alors j'ai sauté "encore" quelque chose ??? :pipedown:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités