[PA de Brz/VO] Zero Time Dilemma (3DS/Vita/PC)
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Re: [Actu] Zero Time Dilemma (Zero Escape 3) (3DS/Vita/PC)
Test de la version PS Vita sur JeuXpo = 8.5/10
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Re: [PA de Bronze] Zero Time Dilemma (3DS/Vita/PC)
Les versions 3DS et Vita ont été récompensées par le prix du 3° meilleur jeu console 2016 par la communauté PA :
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Re: [PA de Bronze] Zero Time Dilemma (3DS/Vita/PC)
, la suite sur GameKult.Le créateur de Zero Escape sur un nouveau projet
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Re: [PA de Bronze] Zero Time Dilemma (3DS/Vita/PC)
Le jeu est daté au 18 août prochain sur PS4 par JeuXpo.
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Re: [PA de Bronze] Zero Time Dilemma (3DS/Vita/PC)
Il arrivera finalement dans les boîtes sous format PS4 le 22 septembre prochain, d'après GameKult.
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Re: [PA de Brz] Zero Time Dilemma (3DS/Vita/PC)
Pour ceux qui jouent sur PC et qui désireraientle faire avec des sous-titres en français, il existe un patch Fr qui peut être téléchargé sur le site http://teamzero.last-dreamer.fr/
Je vais rajouter ce jeu dans ma liste de patch...
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Re: [PA de Brz/VO] Zero Time Dilemma (3DS/Vita/PC)
Je découvre la série sur PC
Et j’ai donc commencé et quasi fini le premier opus, 999, et j’adore.
Coté scénario et ambiance, je ressens le même plaisir qu’avec un excellent manga de type thriller psychologique.
Et les phases d’énigmes sont pas mal.
Et j’ai donc commencé et quasi fini le premier opus, 999, et j’adore.
Coté scénario et ambiance, je ressens le même plaisir qu’avec un excellent manga de type thriller psychologique.
Et les phases d’énigmes sont pas mal.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
- redd
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Re: [PA de Brz/VO] Zero Time Dilemma (3DS/Vita/PC)
Fini, et avis posté sur la fiche PA et steam :
"Zero Time Dilemna" est la conclusion de la trilogie des "Nonari Games" (999 puis VLR). Comme dans les précédents opus, le gameplay est un mix entre de longues séquences narratives, des choix, et des phases d'énigmes de type "escape rooms".
Pour bien appréhender tout le scénario, il est extrêmement recommandé d'avoir fait les jeux précédents. D'une part parce que certains personnages en proviennent, et d'autre part pour comprendre certains principes. Et même avec ça, il faudra vous accrocher car on parle ici de voyages dans le temps, mondes alternatifs etc. Les révélations sont nombreuses et certaines m'ont fait tomber de ma chaise ! Rien que pour le scénario, il faut le coup.
L'histoire est présentée ici sous forme de "fragments". C'est assez perturbant (surtout au début) car en tant que joueur, on a du mal à fixer les éléments ensemble, à comprendre la chronologie. En effet les fragments peuvent se situer dans des timelines différentes, et n'ont pas d'ordre chronologie indiqué. Il faudra donc vous casser la tête pour raccrocher les wagons.
Quant aux énigmes, elles ne sont pas bien compliquées ni trop simples non plus. Elles sont à la hauteur d'une Escape Game traditionnelle. Pensez néanmoins à prendre des notes voire de photos/captures d'écran car le système de notes du jeu et de mémo est particulièrement mal fichu.
Bref, ce fut un vrai plaisir de dévorer ce "manga interactif", d'autant qu'il existe des sous titres FR de bonne qualité contrairement aux 2 premiers Nonari Games.
"Zero Time Dilemna" est la conclusion de la trilogie des "Nonari Games" (999 puis VLR). Comme dans les précédents opus, le gameplay est un mix entre de longues séquences narratives, des choix, et des phases d'énigmes de type "escape rooms".
Pour bien appréhender tout le scénario, il est extrêmement recommandé d'avoir fait les jeux précédents. D'une part parce que certains personnages en proviennent, et d'autre part pour comprendre certains principes. Et même avec ça, il faudra vous accrocher car on parle ici de voyages dans le temps, mondes alternatifs etc. Les révélations sont nombreuses et certaines m'ont fait tomber de ma chaise ! Rien que pour le scénario, il faut le coup.
L'histoire est présentée ici sous forme de "fragments". C'est assez perturbant (surtout au début) car en tant que joueur, on a du mal à fixer les éléments ensemble, à comprendre la chronologie. En effet les fragments peuvent se situer dans des timelines différentes, et n'ont pas d'ordre chronologie indiqué. Il faudra donc vous casser la tête pour raccrocher les wagons.
Quant aux énigmes, elles ne sont pas bien compliquées ni trop simples non plus. Elles sont à la hauteur d'une Escape Game traditionnelle. Pensez néanmoins à prendre des notes voire de photos/captures d'écran car le système de notes du jeu et de mémo est particulièrement mal fichu.
Bref, ce fut un vrai plaisir de dévorer ce "manga interactif", d'autant qu'il existe des sous titres FR de bonne qualité contrairement aux 2 premiers Nonari Games.
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