[PA d'Or/Fr] The Eyes of Ara (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Je l avais déja dans ma bibliothèque donc je l ai commencé pour reposerbmes neurones de Xing. Mais j ai du mal à me faire à jouer avec la souris :D et la camera tourne trop vite et jamais dans le sens que je désire. Bref, je finirai bien par m habituer à jouer à 'l ancienne" :dielaughing:
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Je découvre à peine ce jeu, et il me fait bien envie ! :applaus:

Bluetiane, as-tu essayé de diminuer la sensibilité de la caméra ? :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Non je n y ai pas pensé, est ce dans les options ?
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1562
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par Blake Backlash »

Je pense que oui. :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

Lorsque les cameras des jeux sont trop sensibles (surtout dans ceux dont la vue est à la première personne) je change toujours la sensibilité de la souris. Il y a trois possibilités :
- les options dans le jeu (pas toujours le cas, mais c'est le plus simple et rapide si s'y est)
- le réglage de la souris sur la souris (si elle a les options : la mienne, oui, avec un bouton spécial)
- le réglage de la souris via Windows : le plus long à faire. Attention à le remettre comme avant après le jeu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Dans les options du jeu il y avait la possibilité de diminuer la sensibilité de la caméra et de la souris. J'ai donc fais le nécessaire et cela devrait être plus aisé.
Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par WoM »

Si vous possédez le jeu sur Steam, je vous conseille de le lancer pendant cette période d'Halloween, vous découvrirez que la déco a bien changé ! :applaus:
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci WoM pour ta capture d'écran sur steam :2thumbs:
PS. WoM ça te dirait de nous présenter en quelques mots A.E.R que tu as bien aimé il me semble :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par WoM »

maitrelikao a écrit :PS. WoM ça te dirait de nous présenter en quelques mots A.E.R que tu as bien aimé il me semble :) ?
Bien sûr ! C'est un jeu d'exploration pure en 3D dans un univers très coloré, avec un personnage qui peut se transformer en oiseau dès qu'il est en plein air. Il n'y a pas de mort possible, pas d'ennemis, juste de l'exploration et des énigmes à résoudre pour progresser dans les différents temples qu'on explore. C'est un peu comme un Zelda, mais sans les combats. Rien de très compliqué pour un joueur aguerri de jeux d'aventure, et la durée de vie est assez courte, mais il y a un réel plaisir à évoluer dans cet univers enchanteur. Sans conteste un de mes coups de coeur cette année, et un jeu qui peut clairement plaire à des amateurs de jeu d'aventure par son rythme paisible et ses petites énigmes.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Merci WoM :2thumbs: je vais donc au moins ouvrir un topic sur ce jeu et pis on verra s'il aura droit à une fiche PA ou pô :sh: :sh: :sh:
et bon halloween dans le château de The eyes of Ara :party: :party: :party:
Image
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Je suis absolument enchantée de ce jeu. Je l'ai commencé le 20 et je l'ai terminé le 28 mais je ne l'ai pas quitté car je mets un point d'honneur à trouver les 12 succès manquants. J'ai découvert avec stupéfaction le décor d'Halloween, vraiment génial toutes ces citrouilles colorées et les squelettes dans les fauteuils sont d'un effet extraordinaire. Quelle idée géniale :applaus: Je m'amuse et me détends, il y avait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. J'ai réduit la vitesse de la souris depuis l'ordi et maintenant je me promène sans même y penser.
A ceux ou celles qui ne l'ont pas encore fait je le conseille vivement. Il y a peut être un peu de difficultés avec les planètes mais pour ma part, passionnée de cosmos, j'étais comme un poisson dans l'eau. Les énigmes ne sont pas difficiles mais bien élaborées.

Yaz tu avais raison et j'ai bien fait de t'écouter. :god:

Pour ce jeu je mettrai :rate10:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

Yeah ! J'ai adoré ce jeu et je suis ravi qu'il t'ait plu. Parti d'un simple petit jeu aux allures de casual-aventure, il prend une ampleur dingue en y jouant. C'est beau, logique, immersif, plein de poésie, reposant, varié, ... et le challenge d'Halloween est génial (y jouer en cette période est tout bonnement idéal ^_^). Ne laisse pas tomber tant que tu n'as pas rencontré le "Roi Citrouille" :^^: Bref, à mon sens, ce jeu qui est officiellement passé en français cette année, a mon soutien total pour les votes 2017 en décembre. Quant aux trophées, certains sont vraiment durs à avoir, car il faut vraiment fouiner partout : je te souhaite une excellente journée dans ce manoir passionnant et mystérieux :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je viens de l'acheter et je vais le commencer ... :)
Je viendrai avec mes questions! :D
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

jouxjoux a écrit :Je viens de l'acheter et je vais le commencer ... :)
Je viendrai avec mes questions! :D
Yeah ! Pour les questions, la section "Help ! Au secours, amis aventuriers !" sera évidemment le lieux idéal. Je ne sais pas si un topic a déjà été ouvert pour ce jeu, mais il ne faudra pas hésiter, si tel n'est pas le cas, à le faire. Il y a beaucoup à dire et partager sur TEOA, et je ne doute pas qu'une entre-aide sera bienvenue pour certains moments particulièrement ardus du jeu :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Bravo à vous trois pour avoir fini le jeu à 100% et avoir animés la section Help. J'ai fait une copie du sujet dans la section RE# ;)
Si les aventuriers hésiaient encore à parcourir les corridors du château vos avis et test dithyrambiques devraient les convaincre :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités