[PA d'Or/Fr] The Eyes of Ara (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

Vous avez fini ce merveilleux jeu ? Vous l'avez désinstallé en pensant ne plus y jouer avant un bon moment ?
ERREUR ! C'était sans compter sur les développeurs qui aiment prendre soin des joueurs !

Ainsi, pour les fêtes de Noël, soyez assurés de bénéficier de rajouts graphiques, mais aussi pourquoi pas de mini-quêtes & bonus divers spéciaux ! Du 22 décembre au 5 janvier, pensez donc à réinstaller votre jeu préféré pour poursuivre votre périple dans le manoir ^_^
‘Tis the season for merry holliday mysteries! Tinsel hangs from the banisters, fairy lights illuminate the darkened halls, and carefully wrapped gifts await weary travelers. Venture inside the old castle this holiday and experience The Eyes of Ara: Merry Mysteries event.

Investigate the decorated halls and seek out the children’s letters to Santa, then solve a festive puzzle to open a very special gift.

The Eyes of Ara: Merry Mysteries will run from December 22nd to January 5th (you local time) and features unique art, puzzles, and Steam Achievements.

Grab the latest update and enjoy some festive holiday puzzle solving!
On ne tarira jamais d'éloges pour tant de générosité de développeurs envers leurs fans. :applaus:

Image
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Comme je suis une noctambule je viens de prendre connaissance de ton message et je te rassure, je ne désinstalle JAMAIS un jeu que j'ai aimé et en conséquence je vais être récompensée. Je consacre un disque dur exprès pour mettre tous mes jeux. C'est ainsi que j'ai encore Aura et bien sur les Myst.

S'il te plait, Yaz, peux tu me dire exactement ce que je dois retenir de ce texte car je n'ai pas très bien tout déchiffré.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :S'il te plait, Yaz, peux tu me dire exactement ce que je dois retenir de ce texte car je n'ai pas très bien tout déchiffré.
Il suffit d'attendre en fin d'après-midi, et une mise à jour automatique sera faite à ton jeu installé. Ca apporte des décorations, des musiques, des sons et quelques ajouts réflexifs/quêtes dédiés à la magie de Noël. Ca restera actif jusqu'au 5 décembre. Du coup, il faudra en profiter un max. Rien n'assure que cette mise à jour soit présente (mais cachée) dans le jeu constamment, et qu'on puisse accéder en trichant sur la date du PC comme pour la période d'Halloween. Donc, dès ce soir, et ce jusqu'au 5 décembre, il faudra profiter un max de ce que ce jeu aura à offrir de nouveau. Et ça, c'est la magie de Noël de ceux et celles qui sont passionnés et qui aiment partager leur passion. On ne remerciera jamais assez de tels concepteurs :rate10:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Merci. Je profite de l'occasion pour te souhaiter de passer de bonnes fêtes et de bien finir et bien commencer l'année. :tree:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

bluetiane a écrit :Merci. Je profite de l'occasion pour te souhaiter de passer de bonnes fêtes et de bien finir et bien commencer l'année. :tree:
Tout pareillement :santagrin:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par bluetiane »

20171222174622_1.jpg
Merveilleux, superbe, j'ai commencé une autre partie pour débuter dès le début, c'est un plaisir immense de découvrir cet univers que nous connaissions, dans les décors de Noël. Merci aux concepteurs d'avoir eu cette pensée. Là, on a l'impression de faire un autre jeu. Même si nous savons déjà où se trouvent certains objets, et nous connaissons la finalité, il n'en reste pas moins, que la résolution de certaines énigmes gardent encore leur mystère et qu'il m'a fallut un petit moment pour réussir certaines car on oublie vite.
Bref tout ce blabla pour dire que je suis RAVIE, c'est un joli cadeau de Noël. :santaclaus:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

Il me manque personnellement quelques lettres du Père Noël à trouver. Ils les ont bien planquées ! ^^"
Mais bon, à force, je vais bien finir par trouver, tout comme la combinaison du cadeau !
Parce que depuis cet ajout, on n'a plus le jeu à 100% ! Il nous manque de nouveau 2 trophées Steam O_o
On ne peut pas laisser cet affront ainsi :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je n'ai pas pu me mettre cet ajout, car j'ai désinstallé le jeu! je peux toujours le réinstaller pour voir!

J'aimerai quand-même demander à Bluetiane ( ou un autre joueur ) comment elle fait pour mettre un " jeu" sur un deuxième disque pour le garder, car je ne sais pas si on peut mettre les jeux pris chez "Steam" sur un " disque dur externe" par exemple. Est-ce que c'est possible ?
ça m'arrangerai aussi de pouvoir le faire au lieu de toujours devoir recharger le jeu et de le recommencer. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

A ma connaissance, les jeux qui peuvent se déplacer (déplacer leur dossier d'installation pour le mettre sur un autre disque dur par exemple) sont DRM-free. Il y en a, mais ils ne sont pas nombreux. Je pense que Bleutiane a dû installer Steam (le launcher/programme) sur un disque dur dédié aux jeux. Ainsi, tous les jeux s'installant nativement depuis Steam se mettront sur ce disque dur. J'ai fait pareil à un moment : un disque dur externe en USB3. Du coup, je n'avais plus qu'à amener le disque dur avec moi pour que mes jeux me suivent sans réinstallation. Mais ça demeurait parfois trop lent, car les jeux de 20go n'aiment pas trop être lancés depuis un disque qui n'est pas interne. Bref, tout vient de l'installation de Steam, je pense, et du choix de son répertoire.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

Je vois. merci Yaz.
Mais avec "The Eyes of Ara" j'ai vu en le réinstallant, que je pouvais directement remettre la " partie 1" , donc trouver ces cadeaux du père Noël sans rejouer le jeu! :)
donc là c'est facilité ...
c'est autre chose avec un jeu où on ne plus continuer ou retourner dans le jeu après avoir eu la fin. :/
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3882
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par bluetiane »

Pour répondre à Jouxjoux concernant les jeux sur un autre DD, j'ai fait exactement ce que YAZ a expliqué. Dans les paramètres de Steam j'ai désigné ce disque comme étant le destinataire. Sur le PC j'ai 4 disques durs installés ce qui n'est pas possible avec un portable. Quant à utiliser un disque dur externe, je n'ai pas essayé, mais je peux le faire pour le prochain jeu et je verrai si le résultat est le même. A l'occasion je t'en reparlerai ici.

Pour les Yeux of Ara, j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette nouvelle décoration. Quel talent et quelle imagination ?, vraiment comme avec Halloween. J'ai commencé à repartir à zéro en refaisant une autre partie, mais j'aurai mis trop de temps à le terminer, surtout que je me souviens de certaines énigmes :wallbash: . Donc j'ai repris le premier jeu et je me suis contenté de parcourir toutes les pièces à la recherche des lettres. Hier au soir il m'en manquait une, j'ai fini par la trouver mais dans un endroit où je ne pensais pas du tout qu'elle pouvait être. C'est le hasard qui m'y a mené. Le puzzle du cadeau n'est pas trop difficile finalement. Oui tu as raison, on ne pouvait pas laissé passer ces 2 trophées :dielaughing: Crois tu que pour Pâque ils vont remettre cela ???
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10829
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par YAZ »

Fini aussi ^_^

Une lettre m'a pas mal résisté : celle de la salle à manger. On ne la voit qu'en revenant de la cuisine, car la caméra s'arrête plus près de la chaise ... Bref, c'est vache, car j'ai tourné en rond un maximum. Pour le code du cadeau, j'avoue là-aussi m'être pas mal questionné. C'est la "rencontre" dans le grenier qui m'a mis sur la voie. Au final, j'avais fait une capture d'écran à chaque fois, et il m'a fallu juste le réaliser (et tester l'ordre, car rien ne semble l'indiquer, à moins d'avoir manqué quelque chose ?).

C'est sûr qu'un tel suivi est une sacrée aubaine pour les joueurs. Evidemment, à chaque fois, il faut impérativement y jouer et tout trouver pour obtenir les trophées, sans quoi le jeu n'est plus fini à 100%. Cette quête était malgré tout beaucoup plus courte et simple que celle d'Halloween (où ils avaient vraiment fait fort !). J'espère qu'en effet la chasse aux oeufs de Pâques se fera aussi, car c'est assurément le type de quête propice à de tels lieux dans un tel jeu ^_^

Sur ce, je retourne vers Dear Esther maintenant, car l'édition Landmark propose des trophées que je n'ai jamais remportés jusque là. Et du coup, ce "jeu" augmente considérablement sa durée de vie. On peut aussi apprécier toute la profondeur du background avec les commentaires des concepteurs, et ça me montre que malgré tous mes efforts avec la version initiale en anglais, j'avais pas-mal loupé de détails. Je ne regrette absolument pas d'avoir commencé par la version aux commentaires, car il faudra refaire le jeu encore une fois avec la vraie voix narrative, et là, j'aurai déjà toutes les clefs de compréhension du jeu pour apprécier l'ensemble à sa juste valeur.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3104
Inscription : 19 août 2008, 18:20
Localisation : Parmi les sapins
Contact :

Re: [Actu] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par jouxjoux »

oui c'est vrai que ces 2 succès étaient rapidement trouvés, dommage que le père Noël n'avait pas passé partout! les caves étaient bien tristes! :santagrin: Je l'aurait bien vu ramper dans les égouts pour semer ses lettres! ;)

Pour le cadeau j'ai juste regardé les différentes propositions d'images et de ce que j'ai vu comme " grands" ajouts. Après j'ai dû tâtonner un peu pour trouver la bonne position. :)

Juste pour répondre à Bluetiane: j'ai compris comment tu fais, moi j'ai juste le disque dur "C" et un disque dur " externe", qui est juste une " archive"! On ne peut pas jouer depuis ce disque dur!
Quand je reprend un jeu que j'ai " sauvegardé" sur ce disque dur externe, je dois le copier sur le disque dur "C" et le réinstaller, lancer l'exe, si elle est dans le dossier! :/

Donc pour ne pas trop charger mon disque dur "C", je désinstalle les jeux que j'ai terminés et que je ne veux pas refaire dans un court laps de temps. :)
Je joue pour mon plaisir
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Image
La meilleure traduction officielle et amateur a été décernée à Ghylard et WoM :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA d'Or] The Eyes of Ara (PC/Mac)

Message par maitrelikao »

Image
The Eye of Ara a gagné grâce à vous cette année le PA d'Or du meilleur jeux d'énigmes :applaus:

Et de deux PA d'Or pour ce jeu très sympathique, et qui sait peut-être un troisième à l'horizon :sh: :sh: :sh:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités