[FR] Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (PC/PS4/X1)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de la série

1. Je suis fan(e) invétéré(e) de Sherlock, j'ai fait tous les jeux depuis les aventures textuelles jusqu'au Testament de SH en passant par les FMV, j'ai vu tous les films, suivi toutes les séries et fait tous les jeux de plateaux (ou presque) et bien sûr l'intégral est mon livre de chevet
0
Aucun vote
2. J'aime bien les histoires de ce détective, il m'arrive de regarder quelques films, quelques épisodes des séries et quelques uns des jeux tous développeurs confondus et lu quelques uns des livres
1
11%
3. Je préfère les anciens jeux Sherlock à ceux de Frogware
1
11%
4. Je préfère les premiers Sherlock de Frogware (jusqu'à SH VS Jack) aux derniers qui s'éloignent trop des standards de l'aventure
0
Aucun vote
5. Je préfère les deux derniers Sherlock de Frogware, quel renouveau dans l'aventure !
0
Aucun vote
6. J'apprécie tous les SH de Frogware, le studio a su toujours innover, progresser pour proposer la meilleure expérience de jeu
4
44%
7. De toutes façons je ne suis pas fan(e) absolu de ce détective, je lui préfère le bedonnant Poirot, l'inoxydable Marple, le juvénile Rouletabille et bien sûr cela va sans dire la meilleure détective du monde Nancy Drew (rayer la/les mentions inutiles) :D
3
33%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Message par maitrelikao »

De même sur Gamesidestory :
Sherlock change de maison mais pas de géniteurs et se propose plus dynamique, mais pas moins simple et prévisible dans ses aventures. Si l’écriture reste intéressante, on se demande tout de même si les développeurs ne devraient pas changer leur façon de nous raconter leurs enquêtes, qui semblent de plus en plus classiques et ne servant qu’un fil rouge assez prévisible malgré tout. Ce huitième épisode est toujours amusant, amène un peu de dynamisme à la série, mais manque tout de même de corriger, révolutionner, voir étonner. Malgré cela, on y passe de bons moments et ce Sherlock à l’écriture proche des romans de Conan Doyle reste passionnant à suivre pendant cette petite dizaine d’heures proposée.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Message par maitrelikao »

On parlait du prix un poil excessif pour un jeu online uniquement pour le moment mais en ce moment il faut noter une très intéressante promo après juste quelques mois de sa sortie.
Comme quoi quand c'est bien je le dis aussi, maintenant l'idéal serait aussi d'attendre une vraie boîte avec un .exe dedans comme a fini par le faire Revolution pour Broken Sworld 5 mais pas sûr que Focus daigne nous écouter sur ce coup là :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Message par Blake Backlash »

C'est à Bigben Interactive qu'il faut demander. ;)
On peut déjà les remercier d'avoir accepté de perdre de l'argent dans une VF intégrale. D'ailleurs, il y a une petite erreur à ce sujet sur la fiche. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Message par maitrelikao »

C'est vrai que c'est l'éditeur qui a les cartes en main pour cet aspect tu as raison de le souligner :yes:, j'ai corrigé la fiche PC merci de me l'avoir signalé :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1600
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Message par Blake Backlash »

:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
cedric357
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 110
Inscription : 22 mars 2016, 19:57
Localisation : Fiji
Contact :

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Message par cedric357 »

En tout cas, je le trouve bien trop chère sur console pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Sherlock Holmes: la fille du diable

Message par persee1 »

http://store.steampowered.com/app/350640/
Sherlock Holmes: The Devil’s Daughter est un jeu d’aventure fantastique proposant un gameplay unique mêlant investigation, action et exploration, pour une expérience exceptionnelle qui mettra votre intelligence et vos nerfs à rude épreuve.

Dans la peau du plus grand des détectives, traquez le mal jusque dans les bas-fonds de Londres et de l’âme humaine et démêlez les fils de multiples intrigues jusqu’à l’incroyable révélation finale.

Chacune de vos déductions et de vos actions oriente la suite de l’histoire, pour le meilleur, ou pour le pire…

Incarnez Sherlock Holmes et utilisez ses capacités exceptionnelles pour progresser dans l’aventure.
Explorez librement plusieurs quartiers de la ville à la recherche d’indices et de suspects.
Interrogatoires, combats, poursuites, infiltrations… découvrez un jeu unique en son genre !
Configuration requise
MINIMALE :
Système d'exploitation : Windows 7 64 Bit / Windows 8.1 64 Bit / Windows 10 64 Bit
Processeur : INTEL Core i3 3.6GHz / AMD FX Series 4.2GHz Quad-Core
Mémoire vive : 6 GB de mémoire
Graphiques : 1024 MB 100% DirectX 11 compatible AMD Radeon HD 7790 / NVIDIA GeForce 460 GTX
DirectX : Version 11
Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectX Compatible
RECOMMANDÉE :
Système d'exploitation : Windows 7 64 Bit / Windows 8.1 64 Bit / Windows 10 64 Bit
Processeur : INTEL Core i5 2100 3.1 GHZ / AMD A8-7600 3.1 GHz
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : 2048MB 100% DirectX 11 compatible ATI R9 270X / NVIDIA GeForce 760 GTX or higher
DirectX : Version 11
Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectX Compatible
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Sherlock Holmes 8 - The Devil's Daughter (PC/PS4/

Message par maitrelikao »

44 captures décran rien que pour vous, à découvrir sur la fiche PC grâce à Blake Blacklash :applaus:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [FR] Sherlock Holmes : The Devil's Daughter (PC/PS4/X1)

Message par redd »

Jeu terminé, voici mon avis :
Le "Testament de Sherlock Holmes" nous montrait déjà que Frogwares avait mis de côté l'aspect 100% "énigmes et enquêtes" des jeux du célèbre détective au profit d'un gameplay hybride mêlant actions, réflexes mais aussi réflexion. Il est désormais le temps de faire le deuil car "The Devil's Daughter" est dans la même veine.

Pour autant, une fois ce fait accepté, le jeu n'est pas mauvais. Les scènes d'action ne sont pas si rebutantes que ça : elles requièrent par moment des réflexes (scènes au ralenti où il faut cliquer sur le bon élément), de l'intuition (choix entre plusieurs actions, ou plusieurs échappatoires) et un peu d'adresse (scènes d'équilibres). Vos méninges sont lègèrement mises à l'épreuve lors de scènes puzzles "à la Tomb Raider" (les épreuves du temple maya), ou des scènes de crochetages (pénibles mais rapides une fois qu'on a compris le truc).

Quant au reste, le coeur du jeu, elle est concentrée sur une enquête qui adopte les mêmes codes que le jeu précédent : interroger les protagonistes et fouiller les environs permet de récolter des indices et de glaner des faits. La partie la plus intéressante du jeu consiste alors à combiner ces différents éléments pour créer des arbres de réflexion. A vous alors, en tant que joueur, de faire fonctionner votre intuition en choisissant des hypothèses. Une fois toutes les hypothèses mises en commun, une conclusion est alors proposée dans l'esprit de Sherlock. Mais attention : elle peut être incorrecte. C'est là tout l'intérêt du jeu : le fin limier peut se tromper.

Le scénario est aussi plutôt intéressant, mettant en scène la fille adoptive de Sherlock (dont le géniteur est bien entendu évident) et les failles de Holmes. Il reste cependant un peu moins passionnant que le précédent opus.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités