[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Merci Mitsi de m'avoir signaler ce problème.
J'étais persuadé d'avoir mis ici tous les liens de mes patchs.
Grossière erreur !!! Je dois avoir des neurones qui sont un peu défaillants... :nutty:
Bon, l'erreur est réparée. Je viens de rajouter les liens pour pouvoir télécharger les patchs de The Journey Down Chapter One et The Journey Down Chapter Two. :D
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Hello Ghylard,
Génial, tu es un "amour" :2thumbs: Et, t'inquiète, des défaillances tout le monde en a, même les meilleurs, la preuve ;)
Bye A+
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Bonjour Ghylard, et bien, comment te dire, ce patch ne fonctionne pas plus que l'autre, pourquoi, mystère :( pourtant ça à l'air tout simple comme installation, franchement je ne comprend pas ce qui cloche :/ Quand tu passeras par là, tu pourras peut-être me dire le pourquoi du comment. Bonne journée. Bye A+
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonsoir Mitsi

J'ai reinstallé le jeu ainsi que mon patch et tout fonctionne parfaitement, j'ai les sous-titres en français.
Je vais donc avoir beaucoup de mal à te répondre si tu ne me donnes pas plus d'informations.
Le principe de ce patch est de remplacer certains fichiers à l'intérieur du fichier data.gob.
En procédant ainsi , on s'affranchit d'éventuelles évolutions du fichiers Gob.

Pourrais-tu me dire précisément, comment tu procèdes et quels sont les messages d'anomalies s'il y en a.
Dis moi également comment est le fichier gob après installation du patch (taille, date de modification)
Avant de me répondre fait un petit essai en suivant les indications ci-dessous:
- Crée un répertoire et donne lui le nom que tu veux.
- Mets dans ce répertoire une copie du fichier data.gob (il faut garder le même nom) ainsi que le fichier"Patch Fr TJD1 v1.01.exe".
- Lance le fichier Patch Fr TJD1 v1.01.exe, théoriquement le répertoire de destination qui apparaitra dans l’installeur doit être celui du répertoire que tu as créé.
- Termine l'installation.
- Si le fichier à la même taille qu'avant l'installation du patch et que la date de modification correspond au moment du patchage, cela devrait être correct.
- Copie ce fichier gob modifié dans le répertoire de ton jeu (n'oublie pas avant d'avoir fait une copie de sauvegarde du fichier gob original).
- Lance le jeu et assure-toi que les sous-titres sont en français (sans accents malheureusement contrairement à TJD2).
Certaines personnes ont réussi à l'installer correctement, c'est pourquoi je pense qu'il doit y avoir une mauvaise "manip" lors de l'installation.
riri
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 68
Inscription : 12 mai 2013, 09:24
Contact :

Patchs Fr Blackwell Legacy

Message par riri »

Bonjour,

Un grand merci à Ghylard pour son travail qui m'a permis depuis longtemps à continuer à jouer en français avec mes jeux préferés.

Quelqu'un pourrait il m'aider pour décompresser le fichier spr présent dans le patch fr Blackwell Legacy ?

Merci d'avance.

RIRI
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

J'ai trouvé ça Riri en espérant que tu y trouves ton bonheur.

Edit : c'est mieux avec le lien : http://www.solvusoft.com/fr/file-extens ... nsion-spr/
Dernière modification par maitrelikao le 07 juin 2015, 15:50, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Bonjour Ghylard,
Quand tu dis répertoire, tu parles d'un dossier que je crée sur le bureau :???:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Alors, le fichier data.gob du patch fait 0 Ko et dans le répertoire du jeu, il fait 629 913 Ko :???: Je précise que je n'ai pas encore installé le patch, j'attends ta réponse :)
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

J'ai refait le téléchargement du patch que j'avais mis en partage pour me trouver dans les mêmes condition que toi.

Après avoir décompilé, j'ai lancé le fichier exe du patch et j'ai fait attention à cibler le répertoire dans lequel se trouve le fichier data.gob. (il faut modifier l'adresse dans l'installeur pour obtenir par exemple C:\Program Files (x86)\The Journey Down si le fichier data.gob qui doit être modifié se trouve dans ce répertoire).
Après installation du patch, les sous-titres étaient ensuite en français et mon fichier gob avait exactement la même taille qu'avant.

J'ai ensuite fait l'expérience de cibler un dossier dans lequel ne se trouve pas le fichier data.gob et là, effectivement, j'ai obtenu un fichier gob qui fait 0 octet.
Je pense donc que le répertoire dans lequel se trouve le fichier gob n'est pas correctement ciblé quand tu installes le patch.

Refais un essai et tiens-moi au courant.
Si tu n'y arrives pas, j'essaierai de faire un autre type de patch basé sur un différentiel entre deux fichiers.
J'espère que ton jeu ne sera pas d'un version différente du mien car dans ce cas là, il ne marchera pas.
C'est pour cette raison que, lorsque je le peux, je fais des patchs qui s'affranchissent de cette contrainte.
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Bonjour Ghylard,
Voilà ce que j'ai dans le répertoire du jeu, ce dossier jaune que tu vois, est vide, est-ce normal ? La version de mon jeu, est la version anglaise de steam. Et, comme tu le vois également, je n'ai pas de fichier .exe

http://www.cjoint.com/c/EFnj7B40pVI
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

J'ai créé un dossier avec une copie du fichier "data.gob" et j'y ai installé le patch, mais, toujours pas de .exe et le dossier jaune est désespèrément vide, par contre les dates sont les même et le fichier "data.gob" fait 629913 Ko

http://www.cjoint.com/c/EFnkQnBrt2I
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonjour Mitsi
Et, comme tu le vois également, je n'ai pas de fichier .exe
Si, tu as un fichier exe, mais on ne voit pas l'extension c'est le fichier Journeydown1.
le dossier jaune est désespérément vide
Ne te soucie pas de ce répertoire vide, c'est un bug de mon patch. Je n'ai toujours pas compris pourquoi il me crée ce répertoire... :???:
j'y ai installé le patch, mais, toujours pas de .exe
Le patch ne concerne pas le fichier exe mais uniquement le fichier data.gob.
par contre les dates sont les même et le fichier "data.gob" fait 629913 Ko
Je vois une date 13/06/2015 sur l'image de ton rétertoire d'essai alors que sur l'image de ton répertoire de jeu c'est le 07/06/2015. Cela signifie donc que ton fichier data.gob a été patché.

As-tu essayé de mettre ce fichier data.gob patché dans ton répertoire de jeu (pense à sauvegarder l'original avant de faire cela) ?

Si cela ne fonctionne pas, il se peut que la structure du fichier data.gob de Steam soit différente des autres versions vendues (GOG,etc...) et dans ce cas là, il me faudra examiner ce fichier Steam.

Fais cet essai de remplacement et tiens moi au courant.

Courage, on va bien finir par trouver une solution... :D
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Oui, la date du 07/06/2015 est celle du téléchargement du jeu. Tu me dis que le fichier "data.gob" est déjà patché :???: et que je dois le mettre dans le répertoire du jeu, mais il y est alors, puisque l'imprime écran du 07/06 correspond au répertoire du jeu, j'ai du mal à suivre, et, désolée d'être aussi nulle :ops:
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Est-ce que je peux sauvegarder le fichier "data.gob" du jeu sur mon bureau ?
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Avatar de l’utilisateur
Mitsilove
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 386
Inscription : 10 novembre 2009, 11:40
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Mitsilove »

Yeeeeeeeeeeessssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi Ghylard :dielaughing: Je m'auto-congratule :applaus: C'est grâce à toi :god: ;) MERCI :D
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités