[Discussion] Patch Fr (finis & en cours)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

je voudrais savoir si le patch fr de "black sails" marche avec la version "steam" car j'ai essayé de l'installer en vain ?
Je t'invite à aller voir le réponse que j'ai faite ici :
http://planete-aventure.net/forums/view ... 7&start=30
Mais comme je le précise dans ce message, dans le cas où cette manip ne fonctionnerait pas, je suis en train de travailler actuellement sur un patch mis à jour et qui sera testé sur la version Steam.
est ce que le patch pour "her story" marche aussi pour la version "steam" stp ?
Je ne peux pas te répondre car je n'ai travaillé qu'avec ma version GOG.
Ce que je te propose si cela ne fonctionne pas, c'est de travailler en collaboration avec moi.
Transmets-moi ces 2 fichiers (sharedassets1.assets et level0) afin que je les modifie puis je t'en ferai retour afin que tu puisses les tester.
Si cela fonctionne, j'en ferai un patch spécifique pour la version Steam.

J'attends ta réponse... ;)

...YAZ a été plus rapide que moi pour te répondre sur Black Sails... :D
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 22
Inscription : 13 janvier 2010, 15:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par flo-12 »

Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Pour "black sail", avec le les liens donnés, je devrais arrivé à me débrouiller. Sinon, j'attendrais la version pour "steam".
Pour "her story", je l'installe des demain. Comment je peux te faire passer les fichiers ? Un simple "copier-coller" ici, ca te suffit ?
Et ravie d'avoir de voir Ghylard que tu es toujours fidele au post. :)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Flo-12

Black Sails :

Je confirme que la manip pour Black Sails fonctionne car je viens de la tester sur ma version Steam.
Ce qui n’était que supposition de ma part en me basant sur la connaissance du patch est maintenant vérifié.
Je précise qu'il faut mettre les 2 fichiers bin( english et german) en *.bak.
Je rajoute que la création du patch pour la version Steam avance rapidement (fait à 65 %).
Comme je l'ai déjà précisé, il s'agit de corriger des erreurs de traduction mais j'ajouterai qu'il s'agit surtout de coller un peu plus aux dialogues anglais qui ont pris un peu de liberté par rapport à ceux en allemand.

Her Story :
Je te contacte par MP pour te donner des précisions sur le moyen de me faire parvenir tes 2 fichiers. :^^:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Mise à jour de 2 patchs.
- Her story : Le patch dans sa version 2.00 est maintenant capable de mettre à jour la version Steam.
Lors de l'installation du patch, un écran vous invitera à choisir entre les versions GOG ou Steam.
- The Inner World : Corrections de quelques erreurs dans la structure des fichiers xml traduits. Celles-ci étaient susceptibles de provoquer un blocage du jeu.

Ces 2 patchs sont téléchargeables sur la page 1
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par YAZ »

On ne tarira jamais de remerciements pour tout ce que tu fais. Nous apporter gratuitement, grâce à tes connaissances, ta patience et ta passion, et ce sur ton temps personnel, des francisation qu'aucun éditeur/concepteur n'a voulu réaliser, c'est une chose vraiment fabuleuse. Merci donc à toi. Encore et toujours.

:god:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par redd »

:applaus: :2thumbs:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par maitrelikao »

:rate10:
Image
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 22
Inscription : 13 janvier 2010, 15:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par flo-12 »

J'ai testé la nouvelle version du patch fr de "her story" en indiquant bien la version "steam" mais j'ai toujours le même soucis du jeu qui crash au lancement. Est ce que je suis la seule ?
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Le patch a été testé sur mes versions Steam et GOG et il fonctionne parfaitement.
Je suis sous Windows 7 et je n'ai aucun crash ou message d'anomalie.
J'ai effectué des lancements avec le raccourci internet et avec l'exe dans le jeu.
À chaque fois, le jeu se lance correctement et les dialogues (sharedassets1.assets) et le bureau windows (level0) dans le jeu sont en français.
Pourrais-tu m'apporter un peu plus de précision sur ce crash au lancement ?
Je suppose qu'avec les fichiers originaux, tu n'as pas de problème... :^^:
Avant de "patcher", fais une sauvegarde des fichiers level0 et sharedassets1.assets puis après avoir installé le patch, remplace les fichiers "patchés" un à un avec ceux que tu as sauvegardés.
Pour info, pour savoir si ces 2 fichiers ont été modifiés, il suffit de regarder la date et l'heure de modification qui correspond au moment du "patchage".
Effectue un lancement du jeu à chaque fois que tu effectues cette opération de remplacement.
Cela nous permettra de savoir quel est le fichier qui pose éventuellement problème.
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 22
Inscription : 13 janvier 2010, 15:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par flo-12 »

Ghylard, je suis désolée de t'avoir fait perdre ton temps, car je viens de reessayer et j'y suis arrivée. Tu as bien fait de noter ça "Je suppose qu'avec les fichiers originaux, tu n'as pas de problème", car je me suis dit qu'apres nos essais ensemble, j'avais peut être oublié quelque chose et effectivement il manquait un fichier lorsque j'ai vérifié l'intégrité du cache du jeu. Une fois celui ci récupéré, j'ai relancé le patch et ça a marché tout de suite . Donc mea culpa et encore un immense merci pour tout ce que tu fais pour nous. :applaus: :applaus: :2thumbs:
Et si tu as besoin de quoique ce soit, (malgré mon incompétence ;) , je suis là)
Bonne fin de week end
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 22
Inscription : 13 janvier 2010, 15:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par flo-12 »

J'ai oublié de dire que je suis sur Windows 8.1 donc le patch marche aussi sur ce système.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Merci pour ta réponse Flo-12. :D
Je suis bien content que ça marche car j'avoue que je commençais à ne plus comprendre.
À tel point que j'envisageais de retirer la mise à jour du fichier level0 que je soupçonnais de poser problème.

J'en profite pour dire que je viens de mettre à jour les patchs pour AR-K 1 et 2.
Ils sont maintenant dans le même installeur avec, comme pour Her Story, un choix.
Dans ce cas-là il s'agit de choisir entre une mise à jour des 2 épisodes ou d'un seul.
AR-K - The Great Sphere a également été modifié
Les patchs sont plus légers et ne sont plus basés sur un comparatif de version.
Ces nouveaux patchs sont téléchargeable ici
flo-12
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 22
Inscription : 13 janvier 2010, 15:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par flo-12 »

Génial pour "Ark", je les ai dans ma biblio "steam" mais toujours pas fait.
Dis Ghylard, j'ai pensé à un truc : si tu nous laissais ici ou par MP ton pseudo "steam", on serait en mesure de pouvoir te faire de temps en temps des petits cadeaux de jeux, parmi ceux que tu as dans ta "liste de souhaits". Enfin bien sûr si tu es sur "steam" ? Avec tout le travail bénévole que tu fournis pour notre plus grand plaisir et ça depuis des années maintenant, ce serait quand même la moindre des choses. On a tous été désemparé à la fermeture du site "patch-fr" et encore merci de ne pas nous avoir laissé tomber.
Josel
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 3
Inscription : 19 octobre 2015, 23:40
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Josel »

Bonjour
Pour le patch FR de AR_K épisode 3 marche impeccable :applaus: .
Pour le patch 1&2: Au moment qu'il fait la sauvegarde de fichier une fenêtre apparaît qui indique resource 00059.152, je ferme la fenêtre et il installe ensuite pour l'épisode 2 et après, il me dit que le patch est bien installé.
Je n'ai que la vidéo avec le professeur qu'on voit les sous-titres français avec l'anglais. Le reste du jeu est en anglais.
J'aimerais savoir si d'autres l'ont testé et si ils n'ont aucun problème.
Merci et Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: Patchs Fr de jeux d'aventure

Message par Ghylard »

Bonsoir Josel
Je viens de refaire des tests sur ma version Steam et le patch s'installe correctement sur les deux épisodes.

De ton message, je tire la conclusion que seul le patch de l'épisode 1 s'est mal installé ( le fichier resources_00059.152 appartient à cet épisode).
L'épisode 2 doit donc avoir des sous-titres français, à moins bien sûr que le plantage sur l'épisode 1 ait stoppé l’installation de sa mise à jour.

Si les sous-titres sont encore en anglais sur l'épisode 2, remets les 2 épisodes dans leurs versions anglaises et installe les patchs séparément.

Mon patch étant fonctionnel sur ma version Steam, je ne peux guère faire autre chose que de modifier mon patch pour rajouter en options d'installation la mise à jour des vidéos ou mieux de chacune des vidéos.Cela permettrait en cas de plantage, de refaire une installation du patch en décochant le ou les fichiers qui posent problème. Bien sûr cette solution n'est pas parfaite mais elle permettrait d'avoir le reste du jeu en français...

J'attends ta réponse sur l'installation séparé des 2 patchs (cases à cocher ou décocher) ainsi que ton avis sur un rajout d'options lors de l'installation.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 17 invités